Sondage

que se passe t il

le gigleur ralenti
3 (100%)
le carbu est mort
0 (0%)

Total des votants: 3

je narrive pas a régler ma 50

Auteur Sujet: je narrive pas a régler ma 50  (Lu 3290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2010 à 22:05
Bonjour a tous cher membres, je vous explique mon probleme je sui mécano et love de mon aprilia rs de 2002. Elles a toujour bien été a part maintnent, j'ai fait repeindre mes caches complet et les jantes et pendant que le travail se faisait. j'ai installer un carbu de 19 phbg dell orto avec pipe d'admission top perf boite a clapet malossi mhr et filtre a aire malossi et un pot arrow. Maintenent la moto remonter totalement je n'arrive pas a régler mon carbu. pourtant je ne sui pas un manche dans le reglage de carbu mais je n'est jamais eu se probleme, le ralenti est impecable avec et sans tchok mais quand je veut acceleré sans le tchok la moto monte en regime a 3000 tour et puit BEUUUUUUUUUUU que si je la laisse sur le tchok je monte dans les tour sans probleme; Au debut j'était avec un gigleur de 95 et maintenent je me retrouve avec un gigleur de 130 avec toujour le meme probleme tous est corectement monter. le carbu a été totalement nétoyer et les join entre boite a clapet et pipe sont neuf. je vous en suplie donner moi la reponse a se probleme car l'envie de rouler depuit maintenent 10mois me ronge !help j espere avoir vite de vos reponses merci d'avance cher bikers
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2010 à 22:13
passe te présenter stp et on te répondra  p!! http://forum.mobcustom.com/presentation/
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2010 à 22:48
voila c'est fait merci du renseignement  p!! mais je reste toujour en panne  cry!
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2010 à 23:08
Si tu t'y connais tu dois sans doute savoir le rôle que joue l'aiguille du boisseau  ::), si t'en arrive a mettre un gicleur de 130 il faut que tu mette une aiguille + petite ! met une W7 ou une W6 sur ton carbu de 19 sa devrait regler ton problem  p!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 19:46
Si tu t'y connais tu dois sans doute savoir le rôle que joue l'aiguille du boisseau  ::), si t'en arrive a mettre un gicleur de 130 il faut que tu mette une aiguille + petite ! met une W7 ou une W6 sur ton carbu de 19 sa devrait regler ton problem  p!!

Salut tout d'abord merci voila j'ai mi une aiguille de w6 car j'en avait deja une de 7 et la le gigleur de 130 est trop gros j'ai remit un gigleur de 120 et le clip au dernier cran au dessus et la moto monte en régime mais a des trous dans l'acceleration et je n'arrive pas a ouvrire a fond car sinon comme avant beuuuuuu mon revendeur ma dit que le gigleur de ralenti pourrai en etre pour quelque chose aussi et que l'aiguille principalement c'est mieu une w6 pour des modif de se genre je sui encore coincer :'(
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 19:59
bonjour

moi je metrais un gicleur de ralenti plus gros 60 voir plus probablement 65
car tu as carrément modifié ton arrivée d'air (filtre malossi)
+ tu as mis un pot donc il faut que tu enrichisse ton mélange

ton aiguille normalement tu la choisi après le réglage de richesse
pour limiter les beeeuuuuuu à l'accelération tier de régime

PS j'ai  voté "p" pour ton sondage ......  j'ai bon???
« Modifié: 22-04-2010 20:04:07 par retardeur »
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 20:59
Ah bon bah c'est bizarre alors parce que moi la W6 avait réglé tous les problemes !  :-[ je sèche la désolé ! Peut etre mettre une W5, mais je sais meme pas si sa existe mdr
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 22:21
Ah bon bah c'est bizarre alors parce que moi la W6 avait réglé tous les problemes !  :-[ je sèche la désolé ! Peut etre mettre une W5, mais je sais meme pas si sa existe mdr

se n'est pas grave merci quand meme tu ma deja bien aider pour l'aiguile sa ma encore enrichi ma connaissance  p!!
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 22:31
bonjour

moi je metrais un gicleur de ralenti plus gros 60 voir plus probablement 65
car tu as carrément modifié ton arrivée d'air (filtre malossi)
+ tu as mis un pot donc il faut que tu enrichisse ton mélange

ton aiguille normalement tu la choisi après le réglage de richesse
pour limiter les beeeuuuuuu à l'accelération tier de régime

PS j'ai  voté "p" pour ton sondage ......  j'ai bon???


Salut et merci pour ta reponse enfete je trouve bizzard de changer mon gigleur de ralenti car j'ai deja fait pas mal de scout et de 50 mettre un filtre a air et regler le carbu mai je n'est jamais changer se gigleur de ralenti en le changent sa va provoquer coi enfete donner plus de melange dé que je décelere nn ?  normalement je v cherher sa demain je v prendre les 2 gigleur de ralenti et essayer  p!! au debut pour le vote je n'avait pas comprit le principe lol mnt j'ai modifier
« Modifié: 22-04-2010 22:47:52 par m4xiol »
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ma brêle : RS 50 de 2009 > 85 km/h :D
  • Aprilia RS 50 de 2009
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 22:35
J'ai aussi changer l'aiquille elle, est super importante ! Règle bien tout sa !
« Modifié: 22-04-2010 22:38:32 par Jeandu74 »
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2010 à 19:14

le gigleur de ralenti en le changent sa va provoquer coi enfete donner plus de melange dé que je décelere nn ?  

non du tout , le gicleur de ralenti influe énormément sur ta richesse de bas régime , a tier de régime environ

illustration



mon explication du schéma , plus ton gicleur (de ralenti ) est gros plus le "truc grisé" qui le représente est large

ça influe également sur le réglage de ralenti
 -la théorie tu serre ta vis de richessse a fond puis tu dessere de 1 tour et demi à deux tour (c'est le réglage normal) , tu accélere un peu puis tu coupe les gaz , si tu met un grand coups de gaz et que ça fait beuuuuhh (grave) il y a de grande chance pour que ton gicleur de ralenti soit de trop petit calibre , il y a aussi une autre méthode pour en etre sûr , si ta vis de ralenti est vissé a fond et que ça ne regle  pas le ralenti (il reste bas) , c'est ton gicleur (de ralenti) qui est trop petit

je voulais juste ajouter une chose  , tu confond un peu scoot et mécaboite .
sur un scoot la boite a air est de petit volume , si tu met un cornet tu ne vois pas trop la différence , entre nous sur un mécaboite je n'echangerais JAMAIS une boite à air de qualité , préparée (pas massacrée) , par un cornet , quelque soit sa qualité et sa marque. Le volume d'air et son traitement , n'est aucunement comparable . ( sans parler des éclaboussures de flotte)
« Modifié: 23-04-2010 19:29:51 par retardeur »
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2010 à 23:58

le gigleur de ralenti en le changent sa va provoquer coi enfete donner plus de melange dé que je décelere nn ?  

non du tout , le gicleur de ralenti influe énormément sur ta richesse de bas régime , a tier de régime environ

illustration



mon explication du schéma , plus ton gicleur (de ralenti ) est gros plus le "truc grisé" qui le représente est large

ça influe également sur le réglage de ralenti
 -la théorie tu serre ta vis de richessse a fond puis tu dessere de 1 tour et demi à deux tour (c'est le réglage normal) , tu accélere un peu puis tu coupe les gaz , si tu met un grand coups de gaz et que ça fait beuuuuhh (grave) il y a de grande chance pour que ton gicleur de ralenti soit de trop petit calibre , il y a aussi une autre méthode pour en etre sûr , si ta vis de ralenti est vissé a fond et que ça ne regle  pas le ralenti (il reste bas) , c'est ton gicleur (de ralenti) qui est trop petit

je voulais juste ajouter une chose  , tu confond un peu scoot et mécaboite .
sur un scoot la boite a air est de petit volume , si tu met un cornet tu ne vois pas trop la différence , entre nous sur un mécaboite je n'echangerais JAMAIS une boite à air de qualité , préparée (pas massacrée) , par un cornet , quelque soit sa qualité et sa marque. Le volume d'air et son traitement , n'est aucunement comparable . ( sans parler des éclaboussures de flotte)

 baaa la je sui époustoufler je crois que tu ma donner une sacré leçons lol en tout cas ton illustration est terrible elle apporte toute les reponsses au questions que je me pose et  j'ai regarder aujourd hui j'ai retiré mon gigleur d'origine celui de ralenti et c'était un de 42 lol rien a voir avec 60 que j'ai mi je n'est pas eu le temp de la faire tourner je ferait sa demain je donnerai de mes nouvelle mais sa a l'aire d'etre sa fin je l'espere :D
« Modifié: 24-04-2010 00:00:34 par m4xiol »
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2010 à 08:30
bonjour

un gicleur de 42 c'est trop petit
si mes souvenirs sont bons , suivant les différents carburateurs dell'orto (19), sont montés en 50 et 55
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk booster 2004
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2010 à 22:58
bonjour

un gicleur de 42 c'est trop petit
si mes souvenirs sont bons , suivant les différents carburateurs dell'orto (19), sont montés en 50 et 55

Salut ::) voila j'ai mi un gigleur de ralenti de 60 et il a donner de bonne nouvelle donc étant sur la bonne voi j'ai essayer le 65 et le 65 a encore mieu donner elle ne s'étoufe plus p!!, la moto prend le régime directe. j'ai essayer avec un gileur pricipale de 120 et il était trop gros car la moto apret 9000 tour avait du mal meme en réglant le pointeau donc je sui passer a un gigleur de 107 le seul en dessous de 120 que j'ai pour l'instant et la sa va mieu mais c'est pas encore sa car apret avoir passer les 9000 tour sans etre a fond de poigner donc 2/4 et que je met la patate 4/4 directe elle bloque un peut et beuuu obliger de redessendre a 3/4 et elle reprend jusque 4/4 et s'étoufe a fond donc je relache l'accelerateur et elle redessent en desous de 1500 et se ratrape petit a petit jusque 1500 sans s'éteindre donc je crois que en mettant un gigleur principale dans les alentour de 115 que sa devrait etre bon j'espere etre sur le bon chemin et pas me planter parce que malgret les progret la moto ne veut pas rouler j'essaye de démarrer en 1er et elle s'étouffe apret meme pas 4metre sans que je monte fort dans les tour genre 6000. il ne me reste plus maintenant que a essayer un de 115 ou peut etre en dessous et de voir si cela fonctionne je donnerai de mes nouvelles dé lundi apret avoir acheter tous sa  ;)
« Modifié: 24-04-2010 23:02:12 par m4xiol »
prepa presque finie
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2010 à 23:44
Dit donc elle est capricieuse ta rs  :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire