join de culasse

Auteur Sujet: join de culasse  (Lu 2432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Salut tout le monde!!!
  • aprilia rs de 97
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 19:55
Bonjour

J'ai une aprila rs 50 et mon join de culasse a été "mangé" a une endroit, et je voulé savoir si je pouvais le réparer et si il falais que je mette un nouveau join et si oui combien est-ce que sa pourrai me coûté..

Merci d'avance =)
  • Membres
  • *
  • 743 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Tu me mets un karma, je te le rends =)
  • Pot conti chr, carbu 19
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 19:58
un joint est montable qu'une fois et encore moins reparable !!

un joint de culasse pour moteur minarelli t'en a pour 5€ à peine  p!!
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 01 Septembre 2008 à 20:01
un joint est montable qu'une fois et encore moins reparable !!

un joint de culasse pour moteur minarelli t'en a pour 5€ à peine  p!!

tu confond avec le joint d'embase  p!!
mais sinon oui c'est pas tres raparable, un joint d'embase coute moin de 2€ mais le joint de culasse ouai sa doit etre moin de 5
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 20:28
Tous les joints HM ( embase , culasse exterieur , et interieure + joints de goujons ) coute 8 € chez mon pro .
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 21:36
hihi moi je les paye 5€ avec en plus le joint pour le pot.

change tous les joints HM et fais tes segments aussi si tu les à pas fait récament, sa t'evitera de renlever le cyclindre et donc rechanger les joints dans 1 000 bornes ^^
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Salut tout le monde!!!
  • aprilia rs de 97
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:04
ok merci beaucoup

C'est quoi les ségments ??

Et a par ça quand je la démarre je la laisse chauffer et elle peine bcp en première et je fais même pas 1km que l'éguille qui indique la chaleur de l'eau est a 100/110°c et de la vapeur sort de l'endroit ou je met l'eau ... 
« Modifié: 01-09-2008 22:12:52 par djai67 »
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:11
c'est des joints metallique que tu met autour du piston.

Il y a un segment racleur et un segment d'etanchéité , ou alors un seul segment.
Il on un emplacement spécial, sur le piston sur a un petit creu tout autour pour le mettre et a un seul endroi il n'y a pas de trou, c'est la que tu place l'ouverture du segment afin de rendre le tout etanche.

Change les ca vaut pas grand chose et en plus vue que tu change les joints du HM tu dois enlever le HM et doncton piston sort de la chemise donc les segments sont vites changés.
met un peut d'huile 2T dans le cylindre lorsque tu le remonte, tu le remontera plus facilement et l'hule epechera que le segment ne frotte trop sur la chemise.
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Salut tout le monde!!!
  • aprilia rs de 97
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:34
j'ouvriré le HM pour voir et netroyé en même temps...

esque mon problème de "surchauffe" peut venir de la bougie car j'ai changé de bougie car mon ancienne ne faisait plus d'éteincelle... et elle été bordeau foncé et maintenan la nouvelle que j'ai mis est couleur brun très claire et trèès sèche
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 01 Septembre 2008 à 22:35
Tous les joints HM ( embase , culasse exterieur , et interieure + joints de goujons ) coute 8 € chez mon pro .
wouaaaa tu te rend compte de ce que c'est un joint d'embase !? ptin il sont pire que les miens les tient mdr c'est un concour ou quoi lol, franchement ils abuse, c'est asser petit, tout fin, et c'est du carton  :o


ok merci beaucoup

C'est quoi les ségments ??

Et a par ça quand je la démarre je la laisse chauffer et elle peine bcp en première et je fais même pas 1km que l'éguille qui indique la chaleur de l'eau est a 100/110°c et de la vapeur sort de l'endroit ou je met l'eau ... 
ha sa c'est pas bon du tout, si ya deja de la vapeur avec a peine 1 km ou meme 2 dailleur car le liquide ne doit pas chauffer si vite c'est pas normal, a tu bien fermer ton bouchon de pression ? et tu sur que ton circuit marche niquel ? faut verifier pompe a eau, calorstat si tu as etc  enfin ya un bleme c'est sur, moi je suis embeter aussi avec sa mais moi sa peut etre que la bougie qui est trop chaude ^^
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Salut tout le monde!!!
  • aprilia rs de 97
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:51
Sur l'emballage de ma bougie y a écrit Br9  je doit changé et mettre une 10 ??
« Modifié: 01-09-2008 22:53:52 par djai67 »
  • Membres
  • *
  • 743 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Tu me mets un karma, je te le rends =)
  • Pot conti chr, carbu 19
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:53
un joint est montable qu'une fois et encore moins reparable !!

un joint de culasse pour moteur minarelli t'en a pour 5€ à peine  p!!

tu confond avec le joint d'embase  p!!
mais sinon oui c'est pas tres raparable, un joint d'embase coute moin de 2€ mais le joint de culasse ouai sa doit etre moin de 5


serieux ? parceque je pensais qu'un joint de culasse etait montable qu'une fois, etant donné que le fer se comprime lors du serrage de la culasse.
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Salut tout le monde!!!
  • aprilia rs de 97
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:56
J'avais déja vue quelqu'un réparé un join avec de la patte spéciale mais je sais pas si sa marche pour ce join là^^
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 23:00
ca vien surment de ton joint de culasse la surchauffe ;)
Tu a de la compression qui va dans le circuit de refroidissement donc le liquide chauffe plus vite et la pression fait deborder l'eau .

change tous les joints de culasse et essaye.


Moi les joints je les changes à chaque fois que j'enleve ma culasse.
Car les joints prennes la forme de ta culasse et sufit que tu le tourne ou deplace un peux et il s'adapte plus.

pour la patte à joint c'est de la merde.
on evite de l'utiliser en meca, un sachet de joint coute rien et est beaucoup plus fiable que de la patte à joint
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 02 Septembre 2008 à 13:14
pour la patte à joint c'est de la .
on evite de l'utiliser en meca, un sachet de joint coute rien et est beaucoup plus fiable que de la patte à joint

exactement !  ;)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 19:31
+ 1 Mettos.

Enfin quelqu'un qui fait de la vraie meca et pas du jacky avec sont tube de patte à joint xD
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire