Le moteur ne démarre plus

Auteur Sujet: Le moteur ne démarre plus  (Lu 1755 fois)

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Le 30 Mai 2006 à 20:14
Salut alors le problème se présente comme ca:

Je possède une xp6 qui vient récemment de tomber complètement en panne. Suite à quelques Wheeling pas trop méchants , le moteur s’éteint calmement au point mort . Là je me dit que c’est rien c’est juste un problème de ralenti. On parvient à faire repartir le moteur en la poussant en débrayant en 2nd mais malheureusement le moteur s’éteint de nouveau aussitôt quand on le met au point mort. Dès lors plus moyen de la faire redémarrer : la méthode précédente s’avère être inefficace , le kickage est complètement inutile. Je ne parvient en kickant qu’à allumer une fraction de seconde les phares et le voyant vert du point mort ( je teins à préciser que je en possède pas de batterie )

Je me suis pencher sur le problème et j’ai constater que ma bougie ne produit aucune étincelle quand je kick et que je la pose sur une pièce métallique. Je l’ai remplacer par une neuve et j’ai le même problème , pas de démarrage ni d’étincelle. je dévisse alors l’antiparasite de la bougie et je regarde si une étincelle se produit au bout du file dénuder quand je kick et que je le colle a une pièce métallique. Rien en se produit. J’en déduit que le courant ne circule plus dans le câble reliant la bougie au CDI.

A votre avis s’agit t’il d’un problème au niveau de l’allumage ( le rotor ) ou bien tout simplement un soucis au niveau du condensateur ou autre chose ?

merci
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Le 30 Mai 2006 à 20:37
Moi j'aurai plus vu le condo pour l'instant !
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Le 30 Mai 2006 à 21:56
je suis aussi de ton avis. Le mieux c'est que je démonte le cdi pour voir. Sinon ça coute bonbon de faire remplacer  cette pièce defectueuse où il est possible de régler le problème soit même ?
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Le 30 Mai 2006 à 22:05
salut,si tu veux je possede un boitier CDI qui etait sur un dt 50,c est pareil pour tout les minarelli
je le vend 20€ fais d envoie compris
si ça t interesse je peux te faire un acaht immediat par ebay pour ne pas prendre de risque
à mort les motos chinoise
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Le 30 Mai 2006 à 23:16
Alors écoutes , je disposes également d'une connaissance qui possède une yamaha dt 50 . Je verrais donc avec lui si je peux récuperer son cdi . Dans le  cas échéant je me repporterais à toi ( je suis également sur ebay ) .

Sinon combien coute un cdi en neuf ? Et comment faire pour le démonter car ca me parait impossible ( rien que pour le déviser déjà ... )

merci
Le 11 Juin 2006 à 23:28
je viens juste d avoir ma moto une xr6 2004 et elle a le meme probleme sinon  je crois qu il faut une arache pour l enlever mais je ne suis pas sur j ai encore pas trop touché un moteur de moto...!!!!!
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Le 12 Juin 2006 à 10:42
cloud tu confond le CDI et l allumage,le cdi c est le petit bloc qu il y a sur le cadre,le fil de bougie part de ce petit boitier
à mort les motos chinoise
 

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