Salut alors le problème se présente comme ca:
Je possède une xp6 qui vient récemment de tomber complètement en panne. Suite à quelques Wheeling pas trop méchants , le moteur s’éteint calmement au point mort . Là je me dit que c’est rien c’est juste un problème de ralenti. On parvient à faire repartir le moteur en la poussant en débrayant en 2nd mais malheureusement le moteur s’éteint de nouveau aussitôt quand on le met au point mort. Dès lors plus moyen de la faire redémarrer : la méthode précédente s’avère être inefficace , le kickage est complètement inutile. Je ne parvient en kickant qu’à allumer une fraction de seconde les phares et le voyant vert du point mort ( je teins à préciser que je en possède pas de batterie )
Je me suis pencher sur le problème et j’ai constater que ma bougie ne produit aucune étincelle quand je kick et que je la pose sur une pièce métallique. Je l’ai remplacer par une neuve et j’ai le même problème , pas de démarrage ni d’étincelle. je dévisse alors l’antiparasite de la bougie et je regarde si une étincelle se produit au bout du file dénuder quand je kick et que je le colle a une pièce métallique. Rien en se produit. J’en déduit que le courant ne circule plus dans le câble reliant la bougie au CDI.
A votre avis s’agit t’il d’un problème au niveau de l’allumage ( le rotor ) ou bien tout simplement un soucis au niveau du condensateur ou autre chose ?