liquide de refroidissement

Auteur Sujet: liquide de refroidissement  (Lu 1194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 21:23
Salut lai une tzr de 2006, juste un pot scr sm et depuis quelque temps jai remarqué que lorsque je  roulais, du liquide de refroidissement s'échappait du radiateur pour aller dans le vase d'expansion, je me demande si mon radiateur ne vas pas finir par se vider au bout d'un moment? je voudrai savoir d'ou cela pourrai venir , si quelqu'un a peut etre une solution, merci d'avance =)
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 22:07
c'est tout à fait normal le bocal d'expenssion est fait pour ;) , quand ton liquide de refroidissement chauffe il augmente de volume comme de l'eau qui se transforme en glace par exemple , du coup il faut bien que le surplu aille quelque part au risque de monter le circuit de refroidissement en préssion et d'éxploser le radiateur... Sur certaine moto il ni en a pas donc quand le cuircuit monte trop en préssion le liquide sort par le valve de sécuriter du bouchon et coule sur le sol.
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 22:15
Ah d'accord, cest donc un phénomène tout a fait normal? je ne l'avais pas remarqué auparavant, merci beaucoup =)
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 22:22
oui ^^. C'est comme sur les voitures =). par contre quand tu fais ton niveau de liquide fait le bien à froid car à chaud il serat faux puisque quand le liquide refroidira il reprendra son volume normal est donc il serat plus bas ;)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 22:31
oki, merci beaucoup pour tes infos ! =D
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 22:32
de rien pas de soucis ;) !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire