liquide de refroidissement en ébulition

Auteur Sujet: liquide de refroidissement en ébulition  (Lu 6027 fois)

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Le 10 Juillet 2008 à 11:41
quand je me ballade en foret ou quant je roule longtemps sur une grande monté mon liquide de refroidissement boue
carbu de 21 + pot metrakit + kit 75 top perf+boite a air prepa
transmition 12*62

ready to enduro
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Le 10 Juillet 2008 à 12:15
tu mets du liquide de refroidissement ou de l'eau ???
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Le 10 Juillet 2008 à 12:43
C'est tout a fait normal qu'il boue sinon le radiateur servirait a rien :d ,c'est parce que le moteur travaille ddonc chauffe,tkt c'est rien!
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Le 10 Juillet 2008 à 13:05
Non ce n'est pas rien. Si il boue c'est que ça chauffe trop, donc arrêtes d'y tirer dedans comme un fou, c'est pas fait pour ça.
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Le 10 Juillet 2008 à 16:13
idem pour moi je sais pas d'ou vient le pb pourtant jai bien la pompe qui fonctionne je ne peut toucher ni durite ni radiateur c pas du tout normal
 monté a + 120 degres cet aprem
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Le 10 Juillet 2008 à 17:40
Ba le temps est une cause.
Tu roule quand il fait 35° ton radiateur se refroidit avec de l'air à 35°.

Fais des pauses de temps en temps.
Tu t'arrete 15min elle refroidie un peux et tu repart.
Les 50cc n'on qu'un cylindre, il s'y produis enormement d'etincelles et donc de combustions.
Lors d'une combustion l'interieur du cylindre est à 2 000° (sur une voiture roulant à l'essence donc à peut pres pareil pour une moto )
Donc normale que ton liquide boue.
Tu bouchon de reservoir est specialement concue pour laisser sortire le liquide en trop lorsque la moto boue, donc tes durites risques pas d'exploser ;)

Met du bon liquide de refroidissement ;)
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Le 10 Juillet 2008 à 17:47
Ba le temps est une cause.
Tu roule quand il fait 35° ton radiateur se refroidit avec de l'air à 35°.

Fais des pauses de temps en temps.
Tu t'arrete 15min elle refroidie un peux et tu repart.
Les 50cc n'on qu'un cylindre, il s'y produis enormement d'etincelles et donc de combustions.
Lors d'une combustion l'interieur du cylindre est à 2 000° (sur une voiture roulant à l'essence donc à peut pres pareil pour une moto )
Donc normale que ton liquide boue.
Tu bouchon de reservoir est specialement concue pour laisser sortire le liquide en trop lorsque la moto boue, donc tes durites risques pas d'exploser ;)

Met du bon liquide de refroidissement ;)
:oses pas parce qu'il fait 10 ou 20 degré de plus que la moto va chaufer beaucoup plus. un moteur de 50 ne doit pas dépassé les 90°.
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Le 10 Juillet 2008 à 17:51
2 000°  :o

 nimportnawak

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond ptdr
j'ai 2 avertissements 
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Le 10 Juillet 2008 à 18:09
change de bougie met en une plus froide
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Le 10 Juillet 2008 à 18:12
2 000°  :o

 nimportnawak

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond
si ses vraiment cette température la mes que vraiment a l'endroit de l'étincelle ses vraiment un petit endroit qu'il fait cette température au moment de la combution. mais sinon le reste du cylindre et le piston ses sur que se n'est pas a cette température mdr
Sinon a l'hiver on n'aurait pas froid lol
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Le 10 Juillet 2008 à 18:48
La combustion est a 2 000 ° mais cela ne dure que quelques miliemes de secondes.
Au moment de l'etincelle la chaleur est de 2 000°
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Le 10 Juillet 2008 à 19:34
2 000°  :o

 nimportnawak

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond

desolé mais au moment de la combustion la chemise est bien à plus de 2000°C....
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Le 10 Juillet 2008 à 20:15
Sur une voiture turbo essence tu peux faire rougir le pot d'échappement. Donc environs 800 degrés pour les gaz d'échappement.
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Le 10 Juillet 2008 à 21:45
Voici les differentes temperaturs des gaz dans une voiture essence :

admission = aire à la temperature ambiante
Compression = 400°
combustion detente = 2 000°
Echappement = 600°

Donc ce que je disais etait sencé (tout droit sortit de mes cours de meca )

Donc c'est normale que ton liquide boue.
De plus certaines moto, notament les types cross on un plus petit radiateur que les sportives ( regardez celui d'un rieju spyke et celui d'un TZR, celui du TZR fais deux fois celui du spyke )
Met un liquide de bonne calitée et n'ésite pas à t'arreter de temps en temps.

Et c'est lorsque la moto est chaude que le moteur a un meilleur rendement ;)


Edite: +1 a Nasri et Fabien pour leurs reponces sencées ;)
« Modifié: 10-07-2008 21:47:47 par florian42400 »
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Le 10 Juillet 2008 à 22:21
Et sur un diesel en compression ça atteind plus de 600 degrés. Sinon le mazout il démarre pas.

+1 à toi aussi Florian pour tes bonnes informations. p!!
 

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