liquide de refroidissement sort par bouchon de vase d'expansion ,moteur chauffe

Auteur Sujet: liquide de refroidissement sort par bouchon de vase d'expansion ,moteur chauffe  (Lu 5586 fois)

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Le 09 Novembre 2012 à 03:06
Bonsoir,
 depuis peu de temps jai un soucis au niveau du refroidissement de ma bécane et j'aurais besoin de vos bon conseils  ::) .

Bon je vous explique, depuis 2 semaines environ j'ai remarquer que mon HM chauffe beacoup a mes gouts et quil y a du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon de vase d'expansion ( pas de pression dans les durites ).

j'ai aussi un autre soucis c'est plus au niveau moteur cette fois mais je ne sais pas si c'est relier ou pas , mon moteur marche bien a bas et mi régime mais a haut régime elle perd des tours et parfois se coupe ( redemarre tout de suite en poussant ), je pensais a mn carbu qui est mal régler .

donc voila je vous met aussi marque et model de la moto + ma config o cas ou >
Rieju RS2 Matrix 50,

-kit 80 Polini 
-Carbu 21 DO
-boite a clapets Polini
-pipe d'admission stage 6             Le tout environ 600 KM
-Pot SCR
-embrayge 5 disques MVT
 
- 80cc Polini (mort) --> passage au 72cc Italkit HR
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- Carburateur 21 Dell'Orto
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Le 09 Novembre 2012 à 08:43
Belle machine !  p!! Sinon pour ton problème, ton mélange est surement trop pauvre, tu le fais à combien de % ton mélange ?! Le gicleur monté sur ton carbu 21 c'est un combien ?! T'as un cornet ou le filtre à air d'origine sur ta bécane ?! Si tu démontes ta bougie, tu pourra constater qu'elle sera blanche à mon avis, donc il faut que tu arrêtes de suite de rouler, parce que sinon tu risques de serrer  p! Vérifie que tu n'es pas de prise d'air au niveau du joint de culasse, de ton carbu, ce sont les 2 endroits les plus courants aux prises d'air  p!!
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Le 09 Novembre 2012 à 10:42
salut , merci de rep aussi vite  :)
 Alors mon mélange est a 3% > apres sur mon carbu j'ai monté un gicleur de 98 ( 92 d'origine sur le 21 )
et je suis en filtre a air d'origine et sinon pour la bougie en effet je viens de la démonter et elle est blanche (elle a que 30 km la bougie je sais pas si sa joue aussi).

Donc pour toi ce serais une prise d'air soir au joint de culasse ou au joint de cuve de carbu? :o

hum cela peut venir de ma pipe d'admission entrée carbu aussi? car le diametre d'entrée est un peu grand pour le carbu donc je serre l'anneau comme une buse a chaque fois  ::)
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Le 09 Novembre 2012 à 10:50
Belle machine !  p!! Sinon pour ton problème, ton mélange est surement trop pauvre, tu le fais à combien de % ton mélange ?! Le gicleur monté sur ton carbu 21 c'est un combien ?! T'as un cornet ou le filtre à air d'origine sur ta bécane ?! Si tu démontes ta bougie, tu pourra constater qu'elle sera blanche à mon avis, donc il faut que tu arrêtes de suite de rouler, parce que sinon tu risques de serrer  p! Vérifie que tu n'es pas de prise d'air au niveau du joint de culasse, de ton carbu, ce sont les 2 endroits les plus courants aux prises d'air  p!!
Mais tu dit nimp...
pour ton probléme de LDR ces tout simplement ta purge qui est mal faite
je vois pas pourquoi tu part dans les mélanges ect
et pour la prise d'air ces en général a l'admission pas au join de culasse  /ta
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Le 09 Novembre 2012 à 11:21
comment je fais pour purger stp ? je suis sur moteur am6   p!
c'est bizard psk c'est le 3eme cylindre que j'ai et j'ai jamais eu ce soucis en 14 000km ayant jamais purger  :( ,

et il y a une technique assez simple ou rechercher une prise d'air ?

une chose que j'ai oublier de dire aussi c'est que sa ma fais faire un pré-serrage la semaine dernière  !help
« Modifié: 09-11-2012 11:29:33 par RS2-Monster »
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Le 09 Novembre 2012 à 13:02
Bonjour , pour la purge la vis (BTR) se situe juste en dessous de ta pompe à eau (coté droit)
Tu vide ,tu nettoie tout ensuite tu remet ton LDR et tu ouvre ta vis et tu attends que le LDR s'écoule bien tu referme et voilà  :)

Pour les recherche de prise d'air admission je m'étais de l'essence là ou je pensait en avoir une et je voyait si mon moteur prenait des tours ou pas, mais attends d'autre conseils  ;)
« Modifié: 09-11-2012 13:05:31 par joe94110 »
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Le 09 Novembre 2012 à 13:35
pour rechercher une prise d'air tu démare ta moto tu prend un chiffon et tu bouche ton pot et si elle reste allumé ta une prise d'air,
ensuite pour la purge tu met ton liquide simplement tu la demare ,le liquide va baisser, ten remet  ect une purge dure assez lomtemp en général donc faut que tu vérifie souvent
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Le 09 Novembre 2012 à 13:41
j'ai un doute sur ta technique je vois pas en quoi ça lui permettrait de rester allumer le meilleur moyen de savoir si tu as une prise d'air c'est de mettre un petit peu de déo sur le endroits susceptible d'avoir une prise d'air ( admission, joints de culasse,.... ) et si le moteur accélère tous seul c'est que tu as une prise d'air à cette endroit p!!
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Le 09 Novembre 2012 à 20:26
ok sa marche je vais essayer sa quand j'ai le temps merci les amis !  p!!
« Modifié: 09-11-2012 20:40:59 par RS2-Monster »
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Le 10 Novembre 2012 à 01:01
j'ai un doute sur ta technique je vois pas en quoi ça lui permettrait de rester allumer le meilleur moyen de savoir si tu as une prise d'air c'est de mettre un petit peu de déo sur le endroits susceptible d'avoir une prise d'air ( admission, joints de culasse,.... ) et si le moteur accélère tous seul c'est que tu as une prise d'air à cette endroit p!!
tout simplement si ta une prise d'air bah l'air rentre dans ton admission et sa continue de faire tourner le moteur tout simplement  /rambo
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Le 10 Novembre 2012 à 01:04
oki je vois mieux maintenant merci beaucoup ;)
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Le 10 Novembre 2012 à 10:34
j'ai un doute sur ta technique je vois pas en quoi ça lui permettrait de rester allumer le meilleur moyen de savoir si tu as une prise d'air c'est de mettre un petit peu de déo sur le endroits susceptible d'avoir une prise d'air ( admission, joints de culasse,.... ) et si le moteur accélère tous seul c'est que tu as une prise d'air à cette endroit p!!
tout simplement si ta une prise d'air bah l'air rentre dans ton admission et sa continue de faire tourner le moteur tout simplement  /rambo
ah ouais ?! ??? mais si ton pot est percé à un endroit que tu ne vois pas, t'auras beau bouché ton pot, tu n'auras pas de prise d'air et pourtant ton moteur continuera a tourné  ;)
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Le 10 Novembre 2012 à 11:50
j'ai un doute sur ta technique je vois pas en quoi ça lui permettrait de rester allumer le meilleur moyen de savoir si tu as une prise d'air c'est de mettre un petit peu de déo sur le endroits susceptible d'avoir une prise d'air ( admission, joints de culasse,.... ) et si le moteur accélère tous seul c'est que tu as une prise d'air à cette endroit p!!
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ah ouais ?! ??? mais si ton pot est percé à un endroit que tu ne vois pas, t'auras beau bouché ton pot, tu n'auras pas de prise d'air et pourtant ton moteur continuera a tourné  ;)
bah tu bouche le deuxiéme au pire
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Le 10 Novembre 2012 à 12:10
Oui mais faut le savoir qu'y a un deuxième trou si tu le sais pas p! Le mieux c'est quand même le déo c'est beaucoup plus sur que la technique de boucher le pot
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Le 10 Novembre 2012 à 13:38
j'ai un doute sur ta technique je vois pas en quoi ça lui permettrait de rester allumer le meilleur moyen de savoir si tu as une prise d'air c'est de mettre un petit peu de déo sur le endroits susceptible d'avoir une prise d'air ( admission, joints de culasse,.... ) et si le moteur accélère tous seul c'est que tu as une prise d'air à cette endroit p!!
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ah ouais ?! ??? mais si ton pot est percé à un endroit que tu ne vois pas, t'auras beau bouché ton pot, tu n'auras pas de prise d'air et pourtant ton moteur continuera a tourné  ;)
bah tu bouche le deuxiéme au pire
ouais mais si tu ne sais pas où se trouve ta fuite, tu pourras toujours croire que c'est une prise d'air alors que c'est une simple fuite au pot, donc ton astuce là ne tient pas la route p!
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