Ma bécane chauffe dure !

Auteur Sujet: Ma bécane chauffe dure !  (Lu 2072 fois)

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Le 23 Janvier 2012 à 14:17
Salut  p!!

Alors j'ai un petit soucis avec ma Yamaha dt de 2008.

J'ai changé mon cylindre hier, je suis passer d'un fonte bi-segment type top perf' a un athena alu mono-segment.

Et depuis le cylindre est harchi bouillant, alors qu'avant avec le fonte ca chauffant presque rien du tout.

Normalement un alu chauffe moins qu'un fonte nan ?

Est ce que vous savez ce que ca pourrait etre ? :)

Merci !  ;)



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Le 23 Janvier 2012 à 14:58
Oui l'alu est moins chaud en général
mais avant ton kit fonte était un 50 ? et maintenant ton athena c'est un combien ?
Si c'est un 70 ben c'est normal vue que c'est plus " grand " p!!
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Le 23 Janvier 2012 à 15:07
Mauvais réglage carburateur peut etre ?  ::)
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Le 23 Janvier 2012 à 15:39
Oui l'alu est moins chaud en général
mais avant ton kit fonte était un 50 ? et maintenant ton athena c'est un combien ?
Si c'est un 70 ben c'est normal vue que c'est plus " grand " p!!

Le fonte etait en 50 et le athena aussi .

Mauvais réglage carburateur peut etre ?  ::)

Bah je vois pas ce que le carbu a avoir avec la chauffe du moteur si ?



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Le 23 Janvier 2012 à 17:25
Bien sur que si sa joue aussi le réglage carbu, un réglage pauvre sa refroidit moins ton moteur parce que le moteur ressoit un mélange plus sec, et donc le frotement des pièces est plus fort, hors si réglage plus riche, meilleur lubrification et donc sa limite le frotement des pièces.
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Le 23 Janvier 2012 à 17:54
tout a fait ,  réglage nickel meilleurs remplissage du cylindre et  donc meilleur refroidissement .
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Le 23 Janvier 2012 à 18:36
Exact, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est déconseillé de rouler trop pauvre, et qu'un réglage légèrement riche permet (logiquement) de protéger le moteur  ;)
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Le 23 Janvier 2012 à 20:31
Bien sur que si sa joue aussi le réglage carbu, un réglage pauvre sa refroidit moins ton moteur parce que le moteur ressoit un mélange plus sec, et donc le frotement des pièces est plus fort, hors si réglage plus riche, meilleur lubrification et donc sa limite le frotement des pièces.

D'accord ok je pensais pas que le carbu avait quelque chose a voir la dedans. Donc je fais quoi ? J'augmente la richesse avec la vis de richesse ?

Merci a tout les 3 si c'est ca +1  p!!

« Modifié: 23-01-2012 20:55:33 par Maouxx »



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Le 23 Janvier 2012 à 21:07
C'est justement pour ça que souvent en pauvre on serre plus vite.
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Le 23 Janvier 2012 à 21:16
D'accord ok due a l'échauffement du cylindre. Et du coups la j'augmente ma vis de richesse ?



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Le 23 Janvier 2012 à 21:17
dans un 1er temps fait ton test bougie , aprés tu avise , c'est un combien ton carbu (ton pot par la même occasion )
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Le 23 Janvier 2012 à 21:26
Carbu de 17.5 et dans 2 jours j'ai un pot bidalot SMR , pour l'instant j'ai le hebo racing passage bas



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Le 23 Janvier 2012 à 21:35
oula   p!! tu vas te régaler avec le bidalot (j'ai eu une configue identique athéna et bidalot smr (ouf ça dépote) si je peux  me permettre le carbu est un peu petit passe sur un 19 ou  sur un 21 (avec une préférence) .
si tu peux pas revois tes réglages car la c'est chaud ( dans les 2 sens du terme )
tu  as un gicleur  principale de combien ?
ps :  a titre de comparaison sur mon 21 j'avais un gicleurs de 112 aiguille au 2eme cran , gicleur de ralenti 50 et visse de richesse a 1 tour 3/4 
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Le 23 Janvier 2012 à 21:38
Ah bon tant que ca :)

Le 19 est prévu avec les clapet V-force de chez top perf et embrayage polini, allumage ... :)

Mais dans 1 mois ou deux quoi :s.

Je suis en 118 , le ralenti est bien réglé mais la richesse j'en sais rien du tout. Aiguille au 2eme cran.



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Le 23 Janvier 2012 à 21:43
ta bougie est comment (la couleur ?)
 

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