Ma mbk x power ...

Auteur Sujet: Ma mbk x power ...  (Lu 3503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 14:44
Bonjour, voila ya 2 semaine j'ai acheter ma mbk xpower de 2008, lors de lachat la moto etait en tres bonne etat le ga me dis qu'il est mecano et tout, je rentre et tout et quelque jour apres le voyant carement a gauche s'alume, ont direz un termometre dans l'eau ou je ne sais quoi ( voyant rouge) alors jaurai voulu savoir pourquoi il s'allume ? et aussi ma moto a du mal a monté en tour et tout pourtant elle monte 80 - 90, genre je passe la premiere ( je la pousse legenrement sinon elle cale O_o ) elle monte jusque 15 - 20 km/h et d'un coup elle monte vite. Parfois moteur chaud le moteur arete de tourné. vous en pensé quoi ? d'ou sa pourrai venir ?
(Merci pour toute reponse, si je m'exprime mal ses normal je suis debutant ses ma premiere ^^)
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 15:50
hey faudrait que tu ailles te présenter ici: http://forum.mobcustom.com/presentation/
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 16:54
oops vraiment desolé ...

Voila ses bon Presentation faite :)
« Modifié: 31-12-2012 17:05:20 par Drakene59320 »
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 17:10
Bonjour, voila ya 2 semaine j'ai acheter ma mbk xpower de 2008, lors de lachat la moto etait en tres bonne etat le ga me dis qu'il est mecano et tout, je rentre et tout et quelque jour apres le voyant carement a gauche s'alume, ont direz un termometre dans l'eau ou je ne sais quoi ( voyant rouge) alors jaurai voulu savoir pourquoi il s'allume ? et aussi ma moto a du mal a monté en tour et tout pourtant elle monte 80 - 90, genre je passe la premiere ( je la pousse legenrement sinon elle cale O_o ) elle monte jusque 15 - 20 km/h et d'un coup elle monte vite. Parfois moteur chaud le moteur arete de tourné. vous en pensé quoi ? d'ou sa pourrai venir ?
(Merci pour toute reponse, si je m'exprime mal ses normal je suis debutant ses ma premiere )
euhhh  ??? tu as vérifier si a du liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion ?
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 17:14
oué il est a full :/
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 17:19
oué il est a full :/
Ouais euh à full il faut pas trop s'amuser, c'est juste à moitié qu'il faut qu'il soit.
Et sinon tu as vérifier que LDR circulait bien dans les durites, quand le type t'a vendu la bécane, tu lui a demandais s'il a fait une vidange du LDR ?! ???
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 17:22
hum il a pas du le vidangé je crois pas et oui je crois que oui le LDR circulent (du moin je pense) je fais comment pour le vidangé ?
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 17:38
hum il a pas du le vidangé je crois pas et oui je crois que oui le LDR circulent (du moin je pense) je fais comment pour le vidangé ?
Pour vidanger, c'est du boulot, il faut que tu démontes toutes les durites, que tu les laissent se vider du liquide de refroidissement (tu les vident dans une bassine ou un récipient commode) et penses à dévisser le bouchon du radiateur pour que ça se vide plus rapidement, ensuite que tu démonte la culasse, que tu prennes soin d'enlever le joint de culasse, tu va avoir accès au haut moteur, là ou le LDR circule autour de ton piston, tu prends une seringue, tu pompe tout le LDR qui a autour de ton piston, tu remontes tout comme il faut, et ensuite tu reremplis par le radiateur, de LDR neuf jusqu'à que ton radiateur soit plein, mais commences par en vider un petit peu pour voir si tes durites ont bien été remises, qu'elles ne fuient pas.
Cette manipulation prend 30 min voir 1 h si tu t'y prend comme un manche  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 17:41
oki pas de probleme jessairez de faire sa demain ( en essanyant de rien cassez ou autre). Car j'aime pas trop demonter mais il faut bien ;s
Et juste un truc, desolé mais la culace se trouve ou exactement ? juste deriere Le radiateur ?
« Modifié: 31-12-2012 17:52:48 par Drakene59320 »
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 18:13
oki pas de probleme jessairez de faire sa demain ( en essanyant de rien cassez ou autre). Car j'aime pas trop demonter mais il faut bien ;s
Et juste un truc, desolé mais la culace se trouve ou exactement ? juste deriere Le radiateur ?
oulà, non la culasse, c'est le dessus du moteur, c'est là où il y a la bougie, c'est ce qui est entouré en rouge exactement  ;) -->
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 19:05
oki pas de probleme, ses pas tres loing de la chaine meme ? ( desolé si je dis des connerie xD)
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 19:18
oki pas de probleme, ses pas tres loing de la chaine meme ? ( desolé si je dis des connerie )
eh ben c'est sur le moteur, c'est là où il y a la bougie, mais si tu te le sent pas ne le fais pas parce que ça m'étonnerait que ça résout ton problème une vidange, si ton voyant d'eau c'est allumé, c'est que ça a chauffé à un moment donné, parce que le LDR ne jouait pas son rôle parce qu'il circulait mal autour du moteur ou peut être aussi parce que ta sonde de température déconne, mais ça m'étonne. Et tant que j'y pense, vérifie bien que ton carlostat fonctionne, il est fixé sur la culasse, il est situé sous la grosse durite branchée elle même sur la culasse, en fait le carlostat c'est ce qui te permet de faire circuler le LDR, quand ton moteur atteint une certaine température, il s'ouvre comme un clapet pour laisser passer le LDR dans le moteur et s'il ne marche plus, le LDR ne circule pas, donc tu le dévisses et tu le mets dans une casserole d'eau bouillante, si tu le vois s'ouvrir (le ressort s'agrandir) c'est qu'il marche sinon c'est qu'il marche pas, au pire tu le vire, comme ça tu n'as pas de problème de ce côté là  p!! Le carlostat c'est ça --> http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/h-bis165-110-bfd82691f023fc9fe3ff8bf8668793aa.jpg
Et tu ne peux le voir que si tu enlèves la grosses durite située sur la culasse (en fait tu sera obligé de faire une vidange  ;)),  et tiens te voilà un autre lien pour t'aider --> http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8646  p!! Maintenant à toi de jouer  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 20:51
Facon meme si je le sens pas je le fais, sinon j'apprendrer jamais :) donc merci pour tout tes conseil et tout, si mon pere et pas la demain je le fais demain tranquilement et je vous tien au jus ^^ Allez bonne soirez et bonne année ^^
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 20:53
Facon meme si je le sens pas je le fais, sinon j'apprendrer jamais :) donc merci pour tout tes conseil et tout, si mon pere et pas la demain je le fais demain tranquilement et je vous tien au jus Allez bonne soirez et bonne année
t'inquiètes, le tout c'est que tu dois prendre ton temps et ne pas te précipiter et bien enregistrer comment se dévisse et se remonte telle ou telles chose pour ne pas te retrouver comme un c*n au moment de remonter.
Sinon bonne fête et bonne année  /trink
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 20:58
Oki pas de probleme merci bien :p :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire