pour changé ton haut moteur
Tu vidange ton liquide de refroidissement
tu devise donc tes boulon de culasse
tu retire la culasse
tu retire ton cylindre
tu retire les clips du piston a l'aide d'un tournevis plat en relevant a l aide de l encoche du clipse dernier
tu n a besoin de retire que un clips!
tu retire ton axe
Et la tu peut desormait retirer ton piston
tu verifie le jeu de ton vilbrequin qui ne doit pas depassé 0,7 mm d'apres je ne sais plus quelle parque
enfin si tu a moins de 30 000 Km sa doit etre bon
meme
tu verifie que ton vilbrequin tourne bien car si tu a serré il y a un residue de fonte qui se depose dans le bas moteur et qui rique de faire forcé ton vilbrequin (si il tourne bien c'est bon)
Une fois cela verifier tu
prend ton piston neuf que tu remonte sur la bielle sans oublier la cagea aiguille (roulement) !
Tu met tes clips comme quand tu les a enlever
je te conseille de mettre un chiffon afin que tes clips ne tombe pas dans ton bas moteur, et n'y la saleté
Ensuite tu met ton cylindre en faisant attention a sa que les segment soi en face des ergot (les creux du segment dans l encoche du piston
tu passe donc ton cylindre
tu met ta culasse
tu serre tout sa sans forcé comme un malade
(ne pas oublier de changer tout les joints!)
Et tu fait le plein de liquide de refroidissement
en faisant tourner ton moteur sans le demarer pour que ta pompe a huile tourne et ne soit pas plein d'air
et tu appuis egalement sur tes durite pour faire un appel d'air
et la tu fait un bon rodage de 4/500 Km
moi si tu prend un kit du genre Dr ou top perf 50 tu fait mini 500 Km
200 sans trop tiré
150 suivant en tirant un peut plus
et 150 en tirant plus quasi a fond
et dans les dernier Km tu tape des pointes
le tout dans ton reglage tu regarde assez souvent la couleur de ta bougie pour regarder le reglage carbu. roule plus riche en rodage
on va dire 3,5%
et apres tu peut faire 2,5% / 3%
donc si tu n'y arrive pas tu nous refait appelle