Monte Cylindre piston sur AM6 Dt50

Auteur Sujet: Monte Cylindre piston sur AM6 Dt50  (Lu 1444 fois)

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Le 05 Octobre 2010 à 19:35
Bonsoir tout le monde !
J'ai serrer il y'as quelques moi et j'ai décider de me pencher sur ma moto .
J'ai alors enlever tout le haut moteur ( Galère car obliger de retirer les goujons pour sortir cylindre )
Bref une vraie galère, j'ai enfin mon nouveau kit ( Piston / cylindre / culasse ) Top perf noir en fonte, Pour cause de manque de sous je préfère le monter moi même .

Pour cela j'ai besoins de vous !  Quelqu'un saurait me détaillé les étapes avec pourquoi pas des photos commentées, m'éxpliquer les divers astuces, choses à vérifier etc ...

Si je m'adresse a ce forum c'est que depuis 2H je cherche non stop ce qui me faut comme topic ...en vains ... :/

HEEEEELP  Embarrassé Embarrassé Pleurs Pleurs
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Le 05 Octobre 2010 à 19:37
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
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Le 05 Octobre 2010 à 19:40
j'en ai supprimer un,a l'avenir fait attention !!

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Le 05 Octobre 2010 à 19:41
Beh je galère un peu aussi sur ce site comme il n'y avait pas de réactions j'ai cru mettre tromper d'endroit ! :/
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Le 05 Octobre 2010 à 19:44
ne t'attend pas non plus a avoir une réponse immédiate,laisse le temps aux autres membres de lire ton sujet,tu n'es pas le seul ici  !!

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    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 05 Octobre 2010 à 21:20
pour changé ton haut moteur

Tu vidange ton liquide de refroidissement

tu devise donc tes boulon de culasse

tu retire la culasse

tu retire ton cylindre

tu retire les clips du piston a l'aide d'un tournevis plat en relevant a l aide de l encoche du clipse dernier

tu n a besoin de retire que un clips!

tu retire ton axe

Et la tu peut desormait retirer ton piston

tu verifie le jeu de ton vilbrequin qui ne doit pas depassé 0,7 mm d'apres je ne sais plus quelle parque

enfin si tu a moins de 30 000 Km sa doit etre bon  :) meme

tu verifie que ton vilbrequin tourne bien car si tu a serré il y a un residue de fonte qui se depose dans le bas moteur et qui rique de faire forcé ton vilbrequin (si il tourne bien c'est bon)

Une fois cela verifier tu

prend ton piston neuf que tu remonte sur la bielle sans oublier la cagea aiguille (roulement) !

Tu met tes clips comme quand tu les a enlever

je te conseille de mettre un chiffon afin que tes clips ne tombe pas dans ton bas moteur, et n'y la saleté

Ensuite tu met ton cylindre en faisant attention a sa que les segment soi en face des ergot (les creux du segment dans l encoche du piston

tu passe donc ton cylindre

tu met ta culasse

tu serre tout sa sans forcé comme un malade

(ne pas oublier de changer tout les joints!)

Et tu fait le plein de liquide de refroidissement

en faisant tourner ton moteur sans le demarer pour que ta pompe a huile tourne et ne soit pas plein d'air

et tu appuis egalement sur tes durite pour faire un appel d'air

et la tu fait un bon rodage de 4/500 Km

moi si tu prend un kit du genre Dr ou top perf 50 tu fait mini 500 Km

200 sans trop tiré
150 suivant en tirant un peut plus
et 150 en tirant plus quasi a fond
et dans les dernier Km tu tape des pointes

le tout dans ton reglage tu regarde assez souvent la couleur de ta bougie pour regarder  le reglage carbu. roule plus riche en rodage

on va dire 3,5%

et apres tu peut faire 2,5% / 3%

donc si tu n'y arrive pas tu nous refait appelle
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Le 05 Octobre 2010 à 21:40
Merci à toi ! Faut t'il lubrifier quelques choses a la monte ? genre piston ou segment , et avec quoi ?

Comment rapporter les 3 % d'huile, ce réglage ce fait a la pompe a huile ? mais comment ? :) Merci beaucoup
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    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 05 Octobre 2010 à 21:46
a oui j ai oublier quand tu monte ton piston dans ton cylindre tu huile ton cylindre... avec de l'huile voiture si tu na rien d'autre

donc si tu roule avec ta pompe  a huile retend peut etre plus ton cable de facon a se qu'il souvre un peut plus tot pas a mort mais....

Mais un conseil certain seront peut etr epas d accord avec moi mais si tu change de Kit vire ta pompe a huile

car si jamais le cable lache ou une betise du genre ....

et en plus tu serait obliger de reregler ta pompe a huile pour ton rodage plus le rodage en general

donc si tu veut un conseille de ma part fait du melange
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Le 06 Octobre 2010 à 13:23
Ok me connaissant faire le mélange par moi même n'est pas une bonne idée je vais faire un carnage !

Je vais donc re-régler ma pompe et vérifier si le tout est en bon état .

Puis concernant les durites je ne voit pas trop, je remonte tout puis fait le pleins de liquide de refroidissement et d'huile !
Mais l'histoire d'appuyer sur les durites je fait sa quand ? et sur laquelle ?
Tu m'aide beaucoup parce que franchement ... ! :)
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Le 06 Octobre 2010 à 13:38
au fait quand tu apuis sur la durite sa fait un appel d'air donc sa chasse l aire mais comme il y a de l'eau en haut elle s'en va (l aire) et quand tu lache de l'eau la remplace

(je pence que tu sais mais en disant eau c'est le liquide refroidissemet...

et tu appuie sur celle la plus basse...

donc si tu garde ta pompe a huille au fait tu doit remonter un peu ta patte que le systeme s'ouvre un peut plus tôt pas enormement mais un peut on va dire 3mm avant...

donc aussi comme tu pence garder ta pompe a huile pence a verifier reguillierement l'etat du cable c'est ta dire si il n est pas casse et le graissé toute  les 2 semaine

et par exemple tout les 2500 Km tu regarde si elle fonctionne bien ...
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Le 06 Octobre 2010 à 13:44
C'est bon les vérifs sont faites ...
Je me retrouve déjà en galère, snas pinces spécial Circlips ...
Ils sont en forme d'oreilles et je n'arrivent pas a les faire rentré trop peur de foiré le piston en forçant ...
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Le 06 Octobre 2010 à 16:24
tu doit prend tu petit tourne vise plat

tu tourne un peut ton clips de facon a se que te crans tu piston tombe devant un bout et tu le vire si sa va pas....

mais si non tu passe ton tournevisse dans le bout de l'oreil que sa fait et tu le leve sa va bien faut pas avoir peur????tout se que tu a a faire c'est ne pas faire de bavure sur le piston

mais une question tu demonte ou tu monte la

dans quelle etat est ton cylindre ?
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Le 06 Octobre 2010 à 20:01
Non je ré-explique, j'avais serrer , j'ai commander un kit top perf noire en 50
Et je comptais le monter seul, aujourd'hui je m'y suis mit , j'ai tout remonter .

Une foi le tout rebrancher , remis de l'huile et du liquide de refroidissement .
Je kick, au bout du 4em coup de kick elle démarre ( Après Presque 2 mois sans rouler ! )
Assez fiers de moi, mais une peur de serrer au bout de 200 M pour une bavuse sur le piston ou une merde comme sa j'ai fait 2Km serin , elle roule !
Je n'ais toujours pas fait les réglages sur la pompe a huile je verrais ça .
Mais quelque chose m'intrigue je sait pas ce n'est pas du tout comme avant je sait pas comment dire mais J'ai l'impression de rouler avec une moto constamment Froide et j'ai l'impression de sentir le piston travailler ( Haut bas/ Haut bas )
Ca me parait bizarre tu aurais une explications ? :s
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    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 06 Octobre 2010 à 21:33
rodage = retravaillement du piston de la chambre de combustion donc du cylindre

quand tu fait ton rodage c'est ton piston / cylindre qui se forme pour bien coincidé

donc oui c'est un peut normale au debut pour ta pompe a huile ouai reregle la un petit peut car come c'est un kit plus performant...

ensuite tu auras des reglage carbu a faire c'est pour cela que tu doit regarder la couleur de ta bougie dans quelque Km

Blanche = trop pauvre
rouge = trops riche
moraon/chocolat = impec.

tu peut etre fier de toi tu c'est monté un kit maintenant sm2!
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Le 06 Octobre 2010 à 21:43
C'est vrais je suis assez fiers !
Toi aussi tu peut etre fiers tu as été assez claire et sans shéma pour m'aider ! :p

Merci encore sa m'evite encore 150 Eu a dépenser au garage !
Si il 'yas soucis je te tient au courant :)
 

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