Moteur bloqué

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Le 06 Février 2012 à 18:34
Bonjour, après une journée dans le garage à moto de mon lycée par -5/-10 environ, en arrivant ce soir, le kick était bloqué...

J'ai essayé de la démarrer à la poussette mais rien à faire...

Je regarde mon moteur, mon réservoir, mon carbu, tout semble normal, le ldr n'est pas gelé, j'essaye de kicker en appuyant plus fort en petit à petit il commence à descendre, et après 5-6 coups de kick elle s'est totalement libérée et est partie comme d'habitude.

Elle ne m'a jamais fait ça avant alors que ce n'est pas la première fois qu'elle passe une journée à cette température dans le garage.

D'où cela peut-il venir d'après vous et est-ce grave?

Merci :)
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Le 06 Février 2012 à 19:49
Salut , généralement quand le moteur bloque c'est soit une amorce de serrage ou un serrage mais le moteur ne se serait pas débloqué . donc possibilité d'amorce , démonte ta culasse pour comparer ou regarde si tu as des pertes de puissance. Cdt.
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Le 06 Février 2012 à 20:46
Coco t'as oublié un truc :P Et non, pas d'amorce ni rien vu que le moteur ne tournait pas, et aucune perte de puissance...
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Le 06 Février 2012 à 20:58
Question bête, tu n'as pas vu de l'eau ce matin sur ton kick qui aurait gelée durant la journée ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 06 Février 2012 à 21:06
Je n'ai rien vu après il y en avait peut-être mais je ne vois pas comment p!
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Le 06 Février 2012 à 21:09
Si a la pousette ca démarrait pas non plus ca vien pas du kick  , ca c'est sur déjà .

Sinon , je reste tout de même sur mon hypothèse :)
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Le 06 Février 2012 à 21:23
tu n'aurait pas un joint de culasse, un peut de LDR sur le piston, il a geler et aurai bloquer ton moteur

ce n'est qu'une hypothèse
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Le 06 Février 2012 à 21:35
Mon ldr résiste à -25°C et mon joint de culasse à 100km de rodage :P Ou alors de la condensation?
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Le 06 Février 2012 à 21:42
oui la condensation pourrait faire sa, pas faux ;)
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Le 06 Février 2012 à 21:54
Coco t'as oublié un truc :P Et non, pas d'amorce ni rien vu que le moteur ne tournait pas, et aucune perte de puissance...

Elle a dus seulement prend un coup de géle et sa a augmenter la compression au demarage mais bon regarde demain fait le tour ecoute le moteur et si y'as pas de bruit anormale ne t'inquiete pas.
Ou alors une petite infiltration d'humidité et apres sa a gelé et le piston ne pouvais plus monté.
« Modifié: 06-02-2012 21:55:39 par coco7133 »
L'habit fait pas le moine mais la reput fait la pute

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