Auteur Sujet: Moteur derbi euro 3 : serrage ?  (Lu 1496 fois)

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Le 20 Février 2017 à 23:10
Salut ! J'ai fait acquisition d'une Derbi Xtrem (supermot) 50cc en Octobre. L'ancien proprio m'a dis qu'il l'avait remise à neuf (mon c** oui) mais j'ai eu pas mal de problèmes :
- la moto roulait au mélange 5% (a mon avis il bossait dans le parc et jardin...) et j'ai flingué le cata du pot d'origine donc j'ai mis le Conti black street
- j'ai flingué plusieurs bougies
- j'ai refait tous le carénage car la peinture était "neuve" (Elle s'élevait comme un autocolant)

Depuis quelques jours elle a changé de bruit comme si elle recrachait du liquide... Je me suis dis qu'elle était noyee mais en faut non... Je tiens à dire que je respecte les temps de chauffe avant de continuer ! Ma ce soir elle est partie nickel... Au bout de 5km le bruit de la moto "qui voulait rejeter du liquide" c'est amplifié. J'ai donc arrêté la moto et j'ai roulé moteur éteint. Quand je suis arrivé au parking elle a plus voulu démarré et le kick était "faiblard" comparé à avant. J'en ai directement déduis qu'il y avait une panne de compression (Oui sans blague ^^). Mais elle a redémarré a la poussette. Donc je me suis dit que j'avais pas serre. En repartant chez moi la moto à perdu énormément de puissance et j'ai pas passé la deuxième de peur de vraiment serrer et deux bornes avant d'arriver chez moi il y a eu de petit cliquetis metallique... Segmentation HS a mon humble avis... De la j'ai peur d'ouvrir et de découvrir des horribles choses... Alors oui je suis sur d'avoir serre mais qu'est ce que je risque d'avoir casse selon vous ? Ça m'embête car elle paraissait neuve mais bon... Comme je l'ai dis je l'ai acheté à un escroc qui de plus ne savait pas faire de mélange !
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Le 21 Février 2017 à 00:17
5% sa devais bien être gras tous sa

segement hs = moins de compression et pertes de vitesse donc c'est possible que ce soit sa
mais sa ne veut pas dire que le cylindre soit serré.

le plus de degats qu'il peut y avoir c'est cylindre et vilo. Demonte pour savoir si le cylindre a des traces ou pas.
si il a rien tu devras juste changé segment piston, joint.
mesure le jeu de ton vilo, et pour être sur que ce soit le segment tu mesure le jeu a la coupe de celui ci.
je dispose peut être des preconisation constructeur je regarderais demain
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Le 21 Février 2017 à 05:05
Thx
Je pense lui faire la totale ! J'ai pas envie qu'elle passe trop de temps en garage...
- Bielle renforcée
- Piston
- Segment
- Cage à aiguille
- Tout les joints
- Roulements
Etc.

Vous en pensez quoi du Carenzi bleu (Je veux de la fonte et pas cher avec de bonnes perf si vous pouvez m'aider)
http://m.ebay.fr/itm/Kit-Pack-Moteur-Cyldre-carenzi-Euro3-Derbi-Senda-drd-xtreme-xrace-sm-50-2006-/121881982938?nav=SEARCH
« Modifié: 21-02-2017 06:12:15 par demonspeed95 »
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Le 21 Février 2017 à 14:13
oui au moins tu repartiras sur de bonne base et tout neuf. tu seras tranquille si bon montage et réglages.

pourquoi tu veux de la fonte absolument ?

pas chère tous le pack complet.
carenzi c'est de l'entrée de gamme, donc finition pas top, tu gagneras rien niveau perf par rapport a l'origine.
niveau vilebrequin je sais vraiment pas ce qu'il donne.
mais si tu ne compte pas changé de cylindre je pense que pour rouler tranquillement tu ne devrais pas avoir de soucis
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Le 21 Février 2017 à 18:18
Allu j'ai jamais kiffé après je recherche pas la perf sinon j'aurai pris un joli p'tit corsa en 70cc
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Le 21 Février 2017 à 18:40
alu c'est solide, suffit de respecter temps de chauffe, entretient .... comme toutes motorisation.

le pack carenzi pour le prix sa peut valoir le coup, pas chère et c'est complet. rien qu'un vilo brk coute deja 120e