Moteur sérré Gpr

Auteur Sujet: Moteur sérré Gpr  (Lu 1761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 13:29
salut , hier je crois avoir sérré mon moteur sur ma derbi Gpr  >:(

J'ai regardé plusieurs tuto sur le serrage, donc la moto démarre toujours, roule quelques centaines de mètres et bloque sa roue comme le serrage moteur..

J'ai vu que dans le tuyau qui va de la pompe à huile au carbu il y avais des bulles d'air  :(

Donc je pense que la mélange huile/essence n'a pas était bon et la piston c'est bloqué..

Comment sortire ces bulles d'air ?  !help


Et vous pensez que si je sort les bulles d'air et que je laisse le piston se lubrifier, sa pourrai fonctionner puisque elle marche encore ou c'est mieux de changer le piston carrément ?  p!!


 merci
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 662 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 67
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 13:31
Bonjour.
Pour commencer, déculasse, pour voir l'état de ton piston, et de ton cylindre. Car ça a beau tourner, c'est pas pour autant que c'est jolie jolie …
Mon top alu que j'ai serré continué à rouler, pourtant il tiré une tronche …. Pareil pour un cylindre d'origine derbi.
Tu seras au moins bon pour un piston. Après c'est à toi de voir si tu veux un truc fiable, ou non.
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 18:34
Ok je vais regarder pour changer le piston  :)

Et pour les bulles d'air que je vois dans le tuyau qui va de la pompe à huile au carbu, je fais comment ?

Il doit y avoir de l'air dans la pompe à huile ?  merci
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 20:14
Le mieux c'est que tu ouvre le moteur ^^
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 18 Février 2012 à 21:24
salut , bon le piston est un peu abimé donc à changer, c'est surtout le haut du piston qui c'est émiétté sur le haut ou il tape  p!

Le cylindre n'a rien, vraiment rien, sauf à un endroit ma soeur avec ces doigts pas rapeux à sentit un minuscule rayure, sur 2 cm de haut et fin comme un fil de pêche  >:(

C'est le cylindre d'origine, je pense qu'il est encore bon, et vous ?  p!!
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 11:36
Oui le cylindre peut encore servir je pense, mais il faut piston/segments neufs, et tu peux aussi lisser un peu le dôme de culasse s'il a pris chère  ;)

Pour tes bulle d'air dans le tuyau, mets un plein de mélange dans ton réservoir le temps que les bulles s'en aillent, après quand il n'y en aura plus tu pourra remettre de l'essence pur  p!!
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 14:07
Re,  tu est sur que le dôme de culasse faudrait pas le changer ? Sinon tampis je vais le lisser si sa change rien au fonctionnement  :)

Bonne idée pour les bulles d'air  p!!


Donc tu pense que les bulles vont remontés tranquilement jusqu'au carbu et ensuite l'air va s'évacuer du carbu ?  :)
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 14:20
Bah la culasse si elle a pas trop trop de mal tu peux la rattraper en limant un peu, puis en frottant pour la faire le plus lisse possible  p!!

Après si t'a de quoi la changer c'est mieux mais bon...

Et pour les bulles d'air si ta pompe a huile fonctionne, oui elles devraient s'en aller. Mais j'ai du mal a comprendre comment des bulles d'air sont passés dans le tuyau  ???
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 14:31
Ok  merci  beaucoup

Je sais pas moi non plus..

Et le pourcentage c'est combien alors pour le mélange sur cette moto sachant que je vais être en rodage piston/ segments ?  :)
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 14:36
2.5% min, mais 3% en rodage c'est bien  p!!

Tu peux mettre qu'un demi-plein normalement les bulles auront le temps de partir si tout fonctionne  :)

par contre fait gaffe qu'il n'y ait plus une goutte d'essence pur dans ton réservoir quand tu mettras le mélange  ;)
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 17:27
Ok en tout cas merci beaucoup à toi, vraiment !  :)

 p!!
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 17:50
Pas de soucis, tiens nous au courant  p!!
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 20:43
Pas de problèmes, pour jeudi se sera bon je pense  ;)
Toujours anticiper !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire