Moto "sérré"

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Le 13 Mars 2015 à 12:38
Salut les amis motards,
Je vous soumet mon problème en éspérant trouver une solution autre que celle de mettre ma moto au garage.
Alors voilà un matin en voulant emmener ma chérie au travail tout allait bien jusqu'à ce que je rentre dans le centre ville : là ma moto s'arrête net et la roue arrière c'est bloqué et j'ai fait un dérapage comme si j'avais donné un coup de frein... je me suis dit que c'était bizarre mais sans plus, donc je redémarre et repart mais 50m plus loin sa l'a refait... donc j'appelle ma gentil maman pour prendre en charge ma cherie et moi je fait le chemin retour en poussant la moto.
L'aprem je vais au garage (Norauto) pour parler de mon problème. Suite a sa on me fait le plein d'huile, gonflage des pneus, changement de la durite d'essence et décrassage de je ne sais plus quoi pour une 30ène d'euro. Suite a sa, tout contant je rentre chez moi (en moto biensure) et là au milieu de la route, stoppé net par le même problème (j'ai même laissé une trace de gomme sur la route) donc excédé je repousse ma moto jusqu'au Norauto et demande carrément au garagiste de l'éssayer donc il part et surprise, il revient 10 min plus tard en la poussant et me dit qu'elle est sérré et qu'on ne peut carrément plus kicker. Donc il me montre ce qu'il faut changer : haut moteur, cylindre piston ( 199euro) + main d'oeuvre (50eure de l'heure) donc pour un total d'au moins 300 euro -_-
Donc après ce spitch plutot long, je vous demande ce que peut faire moi même pour faire peut être des économies, si même on peut tout simplement réparer les pièces d'origine. J'ai aussi lu sur un forum qu'un gars avait forcé sur le kick pour le débloqué et si c'était une bonne idée que j'éssai a mon tour...

Je vous remerci pour votre atention et dans l'éventualité du réponce  p!!
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Le 13 Mars 2015 à 12:43
tu dois changer ton haut moteur,cylindre/piston,mais tu peux le faire toi même;ça te coutera que le prix des pièces !

[/quote]
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Le 13 Mars 2015 à 12:50
Et si je le fait moi-même, ya pas un risque que je foire, ou que je fasse mal quelque chose ? Car je m'y connait un petit peut mais je ne suis pas non plus un expert
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Le 13 Mars 2015 à 12:58
Et si je le fait moi-même, ya pas un risque que je foire, ou que je fasse mal quelque chose ? Car je m'y connait un petit peut mais je ne suis pas non plus un expert
;D ;D ;D quel bande d'escro Nauroto ils auraient pu te le dire directement en gros ils t'on pris un peut de sous vite fait bien fait ^^ alors que des le départ tu avait fait une amorce de serrage est peut être pas totalement serrer ton moteur bref la tu est bon pour rechanger tout le haut moteur ;)

il y a plein de tuto ou video c'est vraiment pas compliquer à faire soit même

une vidéo pour t'expliquer le démontage
https://www.youtube.com/watch?v=0REOUzU0TUs

et une vidéo pour le remonter
https://www.youtube.com/watch?v=Dwxs48fbJ9Q

bon remontage
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Le 13 Mars 2015 à 13:05
Ouai je sais que je me suis fait pigeoné par Norauto... Je vien pour un problème de moteur et je repart avec des roues "mieux" gonflés xD
Et tout cas merci énormément pour votre aide très utile ! Merci merci  p!!  p!!  p!!
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Le 13 Mars 2015 à 18:39
Ohu ces escrots  :o Tu suis les vidéos et après c'est un jeu d'enfant  ;)
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
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Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
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Le 29 Mars 2015 à 11:00
Serrage sur serrage ^^"

tu embraye a chaque fois que ca te le fait non ?

en tout cas elle doit plus beaucoup avancé maintenant :p

le mieux est de tout changé mais bon après si tu veut faire le radin et tu a un cylindre en fonte tu chope du papier a poncé grain 800 et tu fait des cercle gauche droite  (surtout pas de haut en bas )

enfin cette méthode n'est valable que si il est pas trop amoché :p

Je l'ai fait sur mon top ou mon piston il manqué des morceaux bah ma foi il roule encore depuis 5000km et j'ai remis mon vieux piston qui doit avoir plus de 10.000 maintenant ^^

Après tu a des piston Mono segment conti sur Hubert cycle site très fiable est le moins cher le piston coute 8€ ;)

Et oui il ton bien pigeonné c'est pour ca que j'aime pas les mécano il te prennent toujours pour un con...
 

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