bah tu deviens pas trop riche en changeant de cylindre, surtout sans changer de cylindrée ! Il faudrait réduire la cylindrée, mettre un pot ou une admission plus restrictive pour que ca s'enrichisse comme ca...
généralement si t'as des prob après un changement de kit alors que ca marchait bien avant, c'est que t'as un joint qui fuie (faut pas hésiter à les changer, les prises d'air c'est vite arrivé et ca fausse toute la carbu) ou que t'as mal remonté un truc (boite à clapets par ex.).
Pour moi c'est plutot un symptome de trop pauvre que de trop riche, généralement ca se traduit par une puissance misérable, du coup ca monte pas dans les tours comme quand t'es trop riche ; mais parceque elle est plus assez puissante pour continuer à accélérer et non pas parcequ'elle est gavée d'essence.
Et y'a des chances pour qu'elle monte plus dans les tours en première que sur les autres vitesses, la puissance requise étant moins importante.
Attention à pas rouler trop pauvre, tu risques serrer :/ (bon à 30, pas trop, mais bon, ca serait bête sur un kit neuf)
A mon avis, check ton montage, tes joints clapets compris, le serrage de la culasse, et essaye déja d'avoir un fonctionnement correct avec la config carbu d'origine - ensuite normalement un kit50 doit pouvoir prendre un poil plus riche que l'origine et tourner quand même plus vite si t'as un pot qui le permet.