moto accelere toute seul en point mort

Auteur Sujet: moto accelere toute seul en point mort  (Lu 3278 fois)

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Le 08 Novembre 2012 à 21:14
bonjour ,
donc je  vous explique mon problème j'ai une derbi drd limited et j'ai du changer de gicleur car c’était  trop riche donc j'ai mi le gicleur 75 et en meme temps j'ai commandé un cable gaz complet sur la becanerie  et je l'ai changé mais des que je démarre ma moto accélère a fond
comme si j'appuyais a fond mais des que je la pousse en première elle fait la même chose mais se calme quand je lâche l'embrayage donc je sait pas d’où sa peut venir car si le problème venait d'un câble trop serrer elle m'aurai fait la même chose quand je lâche l'embrayage
SVP  !help !help !help
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Le 08 Novembre 2012 à 21:20
salut soit tu as une prise d'air soit tu as mal mis ton cable d'accel p!! Tu entend bien un " blong " quand tu lâche ton accélérateur ( moteur éteint hein ;) ) si oui c'est que c'est bon et ce " blong " c'est le boisseau qui redescendant ;) 
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Le 08 Novembre 2012 à 21:23
merci pour ta reponse mais je pense pas que c'est une prise d'air car avan de mettre un autre cable elle faisait pas sa mais bon tu pense que mon boisseau est mal mi ? car j'ai hésitait   de quel cotê le mettre 
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Le 08 Novembre 2012 à 21:26
Si ça te le fait que depuis que tu as changer c'est que soit c'est le boisseau qui descend pas ou mal ou alors c'est le cable d'accél qui reste coincé quelque part p!!
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Le 08 Novembre 2012 à 21:30
merci demain je vais essayer de remettre l'ancien pour voir mais tu pence qu'il y a un côte précis pour mettre le boisseau ?
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Le 08 Novembre 2012 à 21:38
Je sais plus trop j'ai jamais encore démonter de boisseau sur 50 que sur pocket et sur pocket il fallait le rentrer dans des crans donc oui y avait un sens
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Le 08 Novembre 2012 à 21:56
oui voila je pense que c'est pareil mais le mien rentre des 2 côte p!
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Le 08 Novembre 2012 à 21:59
Si il rentre des 2 coté c'est bon ce qu'il faut c'est qu'il redescende bien p!!
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Le 08 Novembre 2012 à 22:03
ok merci beaucoup pour tes reponses c'est dommage que je peut pas mettre de +1  ::)
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Le 08 Novembre 2012 à 23:17
bonjour ,
donc je  vous explique mon problème j'ai une derbi drd limited et j'ai du changer de gicleur car c’était  trop riche donc j'ai mi le gicleur 75 et en meme temps j'ai commandé un cable gaz complet sur la becanerie  et je l'ai changé mais des que je démarre ma moto accélère a fond
comme si j'appuyais a fond mais des que je la pousse en première elle fait la même chose mais se calme quand je lâche l'embrayage donc je sait pas d’où sa peut venir car si le problème venait d'un câble trop serrer elle m'aurai fait la même chose quand je lâche l'embrayage
SVP  !help !help !help
Avant si t'était trop riche, tu devrais surement avoir ta vis de ralentit pas mal vissée pour qu'il tienne, elle est peut etre toujours trop serrée... tu l'a reréglé  ::) ?? idem pour ton réglage de vis de richesse au carbu, si t'était trop riche avant, logiquement ca devait être compensé par un réglage normalement très pauvre, si tu l'as pas changé, c'est normal... Quand t'es trop riche ton ralentit ne tient qu'avec un excès d'air, si tu réduis ta richesse, ca fait comme si tu mettais des gazs. (ou sinon t'as juste le cable trop tendu ^^)
(mais comment sais tu que t'étais trop riche avant, elle montait pas dans les tours en ratatouillant à haut régime ??)
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Le 09 Novembre 2012 à 12:17
bonjour ,
donc je  vous explique mon problème j'ai une derbi drd limited et j'ai du changer de gicleur car c’était  trop riche donc j'ai mi le gicleur 75 et en meme temps j'ai commandé un cable gaz complet sur la becanerie  et je l'ai changé mais des que je démarre ma moto accélère a fond
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SVP  !help !help !help
Avant si t'était trop riche, tu devrais surement avoir ta vis de ralentit pas mal vissée pour qu'il tienne, elle est peut etre toujours trop serrée... tu l'a reréglé  ::) ?? idem pour ton réglage de vis de richesse au carbu, si t'était trop riche avant, logiquement ca devait être compensé par un réglage normalement très pauvre, si tu l'as pas changé, c'est normal... Quand t'es trop riche ton ralentit ne tient qu'avec un excès d'air, si tu réduis ta richesse, ca fait comme si tu mettais des gazs. (ou sinon t'as juste le cable trop tendu )
(mais comment sais tu que t'étais trop riche avant, elle montait pas dans les tours en ratatouillant à haut régime ??)

bah avant elle montait pas dans les tours elle a des trous et avance a 30 maxi donc tout le monde m'a dit que je suis trop riche mais c'est arrivé quand j'ai mi mon kit  50 carenzi
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Le 09 Novembre 2012 à 12:36
bah tu deviens pas trop riche en changeant de cylindre, surtout sans changer de cylindrée ! Il faudrait réduire la cylindrée, mettre un pot ou une admission plus restrictive pour que ca s'enrichisse comme ca...

généralement si t'as des prob après un changement de kit alors que ca marchait bien avant, c'est que t'as un joint qui fuie (faut pas hésiter à les changer, les prises d'air c'est vite arrivé et ca fausse toute la carbu) ou que t'as mal remonté un truc (boite à clapets par ex.).
Pour moi c'est plutot un symptome de trop pauvre que de trop riche, généralement ca se traduit par une puissance misérable, du coup ca monte pas dans les tours comme quand t'es trop riche ; mais parceque elle est plus assez puissante pour continuer à accélérer et non pas parcequ'elle est gavée d'essence.
Et y'a des chances pour qu'elle monte plus dans les tours en première que sur les autres vitesses, la puissance requise étant moins importante.

Attention à pas rouler trop pauvre, tu risques serrer :/ (bon à 30, pas trop, mais bon, ca serait bête sur un kit neuf)

A mon avis, check ton montage, tes joints clapets compris, le serrage de la culasse, et essaye déja d'avoir un fonctionnement correct avec la config carbu d'origine - ensuite normalement un kit50 doit pouvoir prendre un poil plus riche que l'origine et tourner quand même plus vite si t'as un pot qui le permet.
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Le 09 Novembre 2012 à 13:46
comment je fait pour verifier ? je doit demonter mon haut moteur ?
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Le 09 Novembre 2012 à 14:43
salut,
regarde si ton câble d’accélérateur se touche pas ton cadre car sa pourrait le tiré.

au niveau de la poignée tu a une visse avec le câble qui passe dedans pour régler le tirage et si il est trop tendu il va accélérer tout seul. pour vérifier tu peut vérifier si tu a du jeu dans ta poignée.(j'avais se problème).
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Le 09 Novembre 2012 à 15:32
comment je fait pour verifier ? je doit demonter mon haut moteur ?

Ben t'es obligé oui... c'est pas super long non plus, certes un peu fastidieux mais bon, plutot que rouler en vrac, ca permet d'être sur au moins, quitte à te prendre quelques joints d'avance pour les changer au cas où, ca coute pas une fortune et ca permet d'etre tranquille à ce niveau. C'est toi qui l'avait monté ton kit 50 ?? t'avais changé les joints avec ??
Enfin c'est mon avis, mais voit ce qu'en disent aussi les autres... tout ca en considérant bien sur que t'a déja vérifié la course au cable d'accélérateur yep !
 

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