Moto calle tout le temps je suis perdu !

Auteur Sujet: Moto calle tout le temps je suis perdu !  (Lu 2268 fois)

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Le 01 Avril 2010 à 19:00
Bonjour, j'ai un problème avec une 50 sm et j'avoue que j'ai besoin de conseils !

La moto a toujours très bien tourné, bougie marron pas de soucis mais depuis quelque temps elle a de plus en plus de mal a démarrer et calle tout le temps et ne redémarre plus !

Au fait pour démarrer la moto je suis obligé de mettre le starter et ne pas toucher a l'accelerateur, la moto tourne une minute au ralenti et calle, dès que je met un coup de gaz ou que j'enlève le starter elle calle. J'ai verifié le hm, nettoyé le carbu / filtre a air et changé la bougie mais rien n'a changé, des fois j'arrive a faire quelques dizaines de mètres avec une bonne puissance et bonne réponse au gaz mais fini par caller.. Par contre démarrage au quart de tour avec le starter mais sans starter rien a faire...

J'ai exclu le réglage carbu car il était niquel mais je pense a une prise d'air a l'admission, plausible? d'autres hypotèses?

Merci d'avance.
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 01 Avril 2010 à 19:20
Salut ça fait longtemps !  ;)

Ton gicleur de ralenti est bon ? le HM n'a aucune trace ? prise d'air ?
     
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Le 01 Avril 2010 à 19:23
Vérifie le robinet d'essence , si c'est un à dépression comme sur les derbi regarde qu'il s'ouvre bien.

Je pense plutot à un problème d'arrivée d'essence.
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Le 01 Avril 2010 à 20:16
Moi je dis Bobine HT prête à mourir  ;)
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  • Derbi senda SM 2002.
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Le 01 Avril 2010 à 21:12
Bah une bobine soit elle fonctionne soit elle est morte.

Enfin tu peut toujours essayer de la changer.
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  • sa fait rien car tels est mon destin , j'ai pas peur de mourir sur mon terrible engin !
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Le 01 Avril 2010 à 21:17
une bobine HT ???   c'est quoi svp xD  parceque j'ai une xp6 et elle a le même problème

quand je démarre avec le starter c'est nikel et des que je l'enlève et j'accélère un peu hop sa calle ><
derbi senda R x'trem

pot gianelli fg2 , gicleur 98, pignon 14 !!

prix a 120 km/h sur radar !!!!
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Le 02 Avril 2010 à 18:58
Bah une bobine soit elle fonctionne soit elle est morte.

Enfin tu peut toujours essayer de la changer.

On parie? xd

J'ai déjà eu 2 fois le problème (enfin 2 potes mais c'est moi qui a diagnostiqué et réparé)

Elle démarre assez bien, tourne 2-3 secondes et fini par caller
Et après tu as du mal a démarrer une fois que tu l'a fait tourner un peu!

Pour savoir, tu insiste, et tu test l'allumage en démontant la bougie, tu vérras par moment tu n'as pas d'étincelles! ;)
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  • Derbi senda SM 2002.
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Le 02 Avril 2010 à 20:58
Ok je te croit tinkiète ;)

Sinon alors c'est soit la bobine ou un problème avec l'arrivée d'essence.


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Le 03 Avril 2010 à 13:39
+1 a tous, merci beaucoup je pense avoir trouvé le soucis, en effet ca doit etre la bobine ht car il n'y a pas tout le temps de l'étincelle !! Mais ceci dit pourquoi dès que j'enlève le starter elle calle? ce n'est pas lié a l'étincelle ca?!

Je pense que une fois la bobine ht changée, l'arrivée d'essence et les prises d'air verifiées ca devrait rouler.

Ceci dit la moto a tendance a caller mais dès que je la secoue elle tiens mieux le ralenti donc arrivée d'essence? Ceci dit je n'ai jamais touché de carbus a depression, si quelqu'un sait comment je peux vérifier le système de dépression je suis preneur !

Merci a tous ;)
« Modifié: 03-04-2010 13:41:10 par Tzropen »
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Le 03 Avril 2010 à 20:58
Ben pour la dépression tu peut démonter le robinet du réservoir pour nettoyer le filtre.

Et pour vérifier tu tire les durites du carbu tu aspire avec un seringue à la durite de dépression et tu regarde si ça coule de l'autre durite.
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Le 04 Avril 2010 à 12:25
Ca m'a fait ça aussi sur le coup, quand je n'accélérais pas elle tournait bien, avec le starter aussi
Mais quand j'accélérais elle calait, même calait toute seule au bout d'un moment

Je ne sais pas dire pourquoi ça fait ça a cause d'une bobine grillée, mais bon ça m'est arrivé 2 fois, et c'était 2 fois la bobine ...

Si tu n'as pas toujours d'étincelles, c'est une raison de plus de se pencher sur la bobine!
Après tu as peut être un autre problème, mais tant que tu n'auras pas d'étincelles ça ne démarrera pas ^^
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Le 04 Avril 2010 à 18:59
Ca m'a fait ça aussi sur le coup, quand je n'accélérais pas elle tournait bien, avec le starter aussi
Mais quand j'accélérais elle calait, même calait toute seule au bout d'un moment

Je ne sais pas dire pourquoi ça fait ça a cause d'une bobine grillée, mais bon ça m'est arrivé 2 fois, et c'était 2 fois la bobine ...

Si tu n'as pas toujours d'étincelles, c'est une raison de plus de se pencher sur la bobine!
Après tu as peut être un autre problème, mais tant que tu n'auras pas d'étincelles ça ne démarrera pas

Pourquoi ? parce qu'elle surchauffe et ne remplie plus sa fonction de catalyseur de courant, et l'étincelle est trop faible pour le moteur et celui-ci cale ^^
J'ai eu le même tour sur une motobec' j'ai chercher comme un dingue et j'ai repenser a la bobine jl'ai changée et ça tourne niquelle ^^
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Le 04 Avril 2010 à 19:25
Oui je sais très bien que c'est parce que ça chauffe, mais pourquoi ça va des fois avec le starter et des fois pas? ^^
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Le 04 Avril 2010 à 19:44
mais pourquoi ça va des fois avec le starter et des fois pas?

C'est les joies de la mécanique mdr
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