Moto de démarre plus moteur à froid kick

Auteur Sujet: Moto de démarre plus moteur à froid kick  (Lu 1959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:04
Bonsoir à tous,

J'ai vu que c'est question a été posée de nombreuses fois et j'ai vu ce problème aussi beaucoup, mais impossible de trouver une réponse dans ce que j'ai lu.

Je possède gilera rcr50 de 2010, 8000km, bien entretenue.

Alors voilà, depuis 1semaine, la bête galère :
La semaine dernière le matin (alors qu'il fait quand même 13°) impossible de démarrer au kick, poussette uniquement. je revenais 3h plus tard(alors que je n'avais pas roulé avec 3h auparavant, ça faisait encore plus de temps qu'ele était froide) 1er coup de kick et ça partait.

Depuis 3jours, ça c'est empiré: Moteur à froid, la moto refuse de démarrer au kick, complétement. Poussette toujours, et au bout de 1h-2h qu'elle roule plus elle re refuse. La bougie fait bien une étincelle, pas encrassé, puis elle a 150km, çava.
Le carbu est bien réglé.
La batterie nickel.
Le starter ne change absolument rien dans chacun des cas essayé (pourtant il marche, à un moment je l'avais oublié de l'enlever je l'ai senti mdr.)
Comme elle marche poussette je me dis que c'est au niveau allumage, je comprend pas...

Un petit éclairage serait fort aimable ! On est en presque été et là même à 20° température et starter ça change rien, alors boon..
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:09
Salut, peut être la segmentation qui fatigue, je pouvais plus kick sur la 103 à cause de sa, une fois changer je kickais sa démarrai du premier coup !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:13
Salut, merci de ta réponse
En revanche niveau mécanique je suis encore un peu débutants sur certains points, et je t'avoue que je sais pas ce que c'est et à quoi sert la segmentation, et si c'est cher/compliqué à changer :3 ?
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:17
C'est pas chère non, c'est ce qui est sur ton piston (dans ton cylindre)

Ceci : http://www.netcast.fr/images/PISTON%20MALOSSI%20BOOSTER%20FONTE%20348537%20[320x200].JPG (les deux gros anneau si tu préfère)

Quand il sont fatiguée, tu perd de la compression, donc pour démarrer au kick par moment c'est plus compliquer, et pour changer c'est simple faut juste bien faire attention de pas les casser car c'est fragile et de bien les mettre (il y à un cran) et un segment avec une lettre aussi sur certain

  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera smt '07 , KFX V-Force 700 , 700 Raptor Limited "Red Carbon"
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:19
Exact je pense a la segmentation aussi  p!! p!!
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:22
Cava merci. Je précise d'ailleurs que mercredi dernier j'ai fait une chute, et c'est depuis que ça le fait enfait. Avant ça lui arrivait aussi le matin de pas démarrer mais rare. Et j'ai changé ma chaine y'a une semaine aussi.
Et là vraiment impossible depuis qq jours à froid de démarrer. Bon je vais voir ces segments avec un collègue qui connait bien la mécanique, merci!
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:24
Tu c'est, c'est assez fragile si sa prend un coup sa n'aime pas vraiment, enfin après ces plutôt rare de les péter suite à une chute (ou j'en es jamais entendu parler) tu à rien cassez suite à ta chute ? Ou fragiliser quelque chose ? tu devrais jetez un coup d’œil sur les élément de ta moto (du genre la boite à air qui c'est percer sa arrive, tu lui envoi plus d'air que d'essence et sa à du mal à démarrer ! 
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:34
Yeap j'ai regardé partout Rien.. Par contre je l'ai emmené en révision il y a 2semaines à un garage qui pour moi avait l'air bien pro (Ils vendent et réparents des mv agusta etc en plus d'être spécialisé Derbi), ils me l'ont rendu : Ralenti trop bas, le moteur pas du tout nettoyé, mon carbu est bien sale quand même, ils m'ont changé les plaquettes ils en ont mis des à peine plus grandes que mon vélo, bref mdr des grosses queues...
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:37
HA.

Et il aurais pas toucher au carbu ? (réglage) car un mauvais réglage = du mal à démarrer aussi
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:45
Bah il m'avait rendu une moto qui callait à chaque feu rouge, très pratique, donc ralenti trop bas. Mais j'ai re réglé mon carbu depuis, 3 fois, la 1ere trop haut donc j'ai rebaissé un peu après, là un peu trop bas vu que elle callait quand elle était pas chauffée si on montait pas dans les tours, donc là aujourd'hui avec un pote on s'est dis à tous les coups c'est le ralenti qui fait qu'elle galère au kick, on l'as réglé après avoir fait chauffé à la poussette, parfaitement réglé, après ça attendu 1h elle a démarré premier coup de kick alors qu'avant elle voulait pas au bout de 30mn de repos, donc je me suis dit c'est bon, et là après 3h de repos immmmpossible de redémarrer au kick.
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 21:50
il à du toucher à la vis de richesse peut être, saloperie de mécano, ramène lui en gueulant ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 22:13
Bah c'était y'a 2semaines et au départ après mon réglagle ralenti après kick ça démarrait tranquille pendant 3jours, puis de moins en moins et là plus du tout alors j'suis pas sur..
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 22:16
Ha donc surement ta segmentation, change la sa devrais être mieux  8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire