moto qui cale à froid

Auteur Sujet: moto qui cale à froid  (Lu 1371 fois)

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Le 26 Novembre 2013 à 18:23
bonjour,
avec la venu de l'hiver et des temps froids ma moto, à froid, n'accelère pas à fond, c'est à dire que plus j'accelère et plus elle va caler comme si il n'y avait plus d'essence et une fois chaude c'est bon tout roule normalement.
alors je ne sais pas si je devrai repasser à une bougie un peu plus chaude ..?
merci
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Le 26 Novembre 2013 à 18:27
salut,oui commence par changer ta bougie pour une plus chaude !

[/quote]
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Le 26 Novembre 2013 à 18:48
ok, en ce moment je roule avec une b9 donc je repasse a la b8 mais j'ai entendu dire que les bougies jouaient sur le demarrage et je ne savais pas que elle jouaient aussi sur l'accel ?
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Le 26 Novembre 2013 à 18:53
La bougie déclenche l'explosion, pas d'explosion pas d'accel
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 27 Novembre 2013 à 13:54
bonjour,
après essai ce matin je confirme que le problème est toujours la et il n'a pas diminué, et j'ai remarqué en changeant ma bougie elle etait pas mal noire et bien grasse.
alors je ne sais pas, il n'y a pas longtemps j'ai passé de la semi-synthèse à la 100% synthèse alors pensez vous que je devrai règler ma pompe à huile ?
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Le 27 Novembre 2013 à 14:00
Réglé pompe à huile ? Non pas vraiment   :P

Règle sur ton carbu !
TUTO!
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Le 27 Novembre 2013 à 14:38
ouai mais j'avais vu qu'en passant sur une huile de meilleure qualité on pouvait baisser un peu le pourcentage
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Le 27 Novembre 2013 à 15:18
Moui prend de la ipone sa ira. Mais ne règle pas la ta pompe laisse la comme elle était à l'origine.
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Le 28 Novembre 2013 à 19:31
roule au mélange ;) et je c'est que l'hiver il y a moins d'air dans l'atmosphère et ducoup mettre un gp légèrement plus gros
derbi tubulaire 2000

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Le 28 Novembre 2013 à 19:33
Laisse le faire son choix, la pompe fonctionne très bien sauf que si elle lâche se qui arrive parfois, évidemment que c'est un coup dure. Mais il n'y a pas de "roule au mélange" non mais sérieusement  ???
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Le 30 Novembre 2013 à 10:04
bonjour,
je préfère rester sur de l'origine, donc pompe a huile.
et oui je l'avais deja regler puisque d'origine le mecano l'avais regler a la m****, mais j'avais legerment augmenté (par rapport au repère) quand j'ai débridé mais la je me suis remis au repère en passant avec de la mvx 1000 yacco 100%synthèse. Je ne voulais pas toucher mon reglage carbu parcqu'il me semble bon (aucun trou, bonne accel ...) et pour mon problème a froid je pense que l'on peut rien y faire, il faut juste la faire chauffer quoi  p!
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Le 30 Novembre 2013 à 10:30
La bougie déclenche l'explosion, pas d'explosion pas d'accel

Juste un petite information : c'est une combustion lente. Il y a une progression par couche successive du centre de la chambre vers l'extérieur.
Si jamais ça peut vous intéresser de savoir ça sinon bah faite comme ci je n'avais pas poster ^^.
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Le 01 Décembre 2013 à 11:44
sinon avez-vous une idée pour faire chauffer plus rapidement sa moto ?
merci
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Le 01 Décembre 2013 à 12:02
Remettre le calorstat si tu l'as enlevé ;)
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Le 01 Décembre 2013 à 20:22
Oui et tu peux mettre linéairement des gazs, donc pas d'accoup mais un gaz fluide environ 3000tours suffit. Enfin je ne sais pas si sa fonctionne réélement mais je fesais toujours ca avec ma CRF :)
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