moto qui chauffe beaucoup et pression dans le vase d'expansion

Auteur Sujet: moto qui chauffe beaucoup et pression dans le vase d'expansion  (Lu 2714 fois)

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Le 21 Mai 2017 à 22:52
et le 50 airsal est tres bien, bon rapport qualite prix

de toute facon tu va etre obliger de la revoir ta carburation si tu change de cylindre
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Le 22 Mai 2017 à 07:18
mais pour faire les réglage carbu pendant un rodage sa risque pas trop ??
(j'en ai marre de changer mes cylindre ^^)
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Le 22 Mai 2017 à 20:10
pour le réglages pendant le rodage effectivement vaut mieux pas risquer, mais regle ton carbu riche meme si sa ratatouille un peut c'est pas grave sachant que tu  monte progressivement dans les tours.
tu fait 300/400 kilomètres et sa ira.

si tu change de cylindre profite pour acheter un thermometre, sa coute rien et c'est facile a mettre, tu met la sonde dans le trou de la culasse ou tu fixe la durite d'eau et en mettant le collier meme avec le cable qui passe tu n'auras pas de fuite.

http://www.ebay.fr/itm/5x-LCD-Digital-Thermometer-Fridge-Freezer-Aquarium-Tank-Temperature-Probe-BI596-/311840331362?hash=item489b21d662:g:3g4AAOSwq1JZItm~
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Le 23 Mai 2017 à 07:30
d'accord merci, pour le thermomètre je suis entrain de me faire un ordi de bord  a base arduino ^^

pour le réglage je mettre un gicleur de 5 point de plus, ça devrais passer.
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Le 24 Mai 2017 à 12:02
arduino?

oui comme sa tu seras sur de ne pas etre trop pauvre
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Le 24 Mai 2017 à 12:38
oui a base arduino (si tu sais pas ce que c'est, ce sont des carte programmable en c++), et avec je vais afficher la température sur mon compteur la vitesse et d'autre truc plus tard (je sais pas encore quoi mettre de plus),
voila a quoi sa ressemble pour le moment, manque juste la puce gps pour afficher la vitesse en temps réel (j'aurais pu utiliser un capteur a la roue mais ca me plais pas trop, j'ai intégrer l’écran dans mon compteur d'origine):
« Modifié: 24-05-2017 12:41:59 par aerodomigue »
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Le 24 Mai 2017 à 20:29
je ne connaissais pas du tout je dormirais moins con ahah^^

c'est pas mal en plus comme truc, discret, propre.  sa a l'air compliquer les branchements nan?
oui oui je suis une merde en electricité ahah
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Le 25 Mai 2017 à 12:43
au moins je t'es fais découvrir un truc  ;)

Niveaux fils ça va encore (j'ai fais pire), non le plus chiant c'est de coder le programme car il doit être optimiser pour avoir une vitesse en temps réel.

J'ai tester aujourd'hui sur la moto est ça fonctionne nickel (je peux même prendre les radar qui  flash a XX km/h a XX+4 km/h sans le faire déclencher mais au dessus il déclenche pardi ^^) donc il est très précis.

Le seul hic c'est que pour le moment je sais pas ou piquer mon alim sur la moto et il me faux régler le problème du soleil (j'y vois rien si je l'es dans le dos)

Je me dépêche de le faire avant de recevoir mon cylindre ^^
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Le 27 Mai 2017 à 12:20
au moins super precis pas comme les compteur origine ^^

tu pense faire comment pour le problème du soleil?
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Le 27 Mai 2017 à 18:13
pour le moment j'ai incliné mon compteur et remonter ma plaque phare de 5 cm vers le haut.

Je pense me bricoler un rétroéclairage a led pour l’écran lcd (comme sur le téléphone quand tu y vois rien tu augmente la luminosité) , mais avant je doit régler le problème de chute de tension sur mon circuit électrique quand je débraye (je passe de 14v environ a 8v, bonjours la chute de tension xD ).

Si ça t’intéresse je peux faire un petit tuto ^^
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Le 28 Mai 2017 à 19:34
ouais tu regleras la luminosité celon l'intensité du soleil.

et pour la tension comment tu vas faire ? je suis vraiment nul en electricité^^ la mecanique me convient mieux ahah


bah je ne possède plus ma derbi, c'est que je suis curieux et sa donne des connaissances
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Le 28 Mai 2017 à 19:39
tkt, moi je suis bon en programmation et je me débrouille en meca mes pas en elec ^^

Pour l'elec, ma mob me sort du 8v au ralenti et du 14v a fond.
donc je vais me fabriquer un régulateur de tension maison qui va me fournir du 5v en sortit pour une tension entre 7v a 20v, je pourrais même charger mon smartphone xD
avec une sécurité pour eviter d'avoir un courant alternatif.
Mais pour le moment je teste mon proto, je te tient au courant du résultat.
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Le 28 Mai 2017 à 19:48
d'accord,  ahah pas mal si ta plus de batterie lol
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Le 28 Mai 2017 à 20:12
oui je pense que je vais rajouter un port usb sous la selle quand j'utilise mon tel en gps ça sera pratique lol

et une question 97 degrés pour un hm en fonte c'est un peux beaucoup trop chaud ? Car c'est la température que j'ai actuellement avec mon hm origine qui fais la fontaine x)
« Modifié: 28-05-2017 20:19:47 par aerodomigue »
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Le 29 Mai 2017 à 02:04
c'est trop élévé comme temperature

un cylindre alu, le bonne température c'est entre 55 et 65 degrés. tu peux commencer a taper dedans a 55. j'ai eu que des cylindres alu, j'ai toujours respecter sa et je n'ai jamais eu aucun soucis et aucun serrage.

pour un cylindre fonte c'est plus vers 70/80degrés
 

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