bonjour je roule à Aprilia classique 50 cm3 de 1992 et je vais vous exposer mon problème tout d'abord ma config
moteur am6 haut moteurs 49.9
carbu 21 pipe d'admission 21
boîte à clapet carbone
pot d'origine mais débrider car à l'époque pas de bride
la moto n'a presenté aucun problème pendant 4 ans total 20000 km effectuéil y a 1 mois contrôlé de police ; échappement trop bruyant. bref je reussi tant bien que mal a trouvé un pot d'OCCAZz
car je tiens à préciser qu'il est extrêmement difficile de trouver des pièces origine pour Aprilia classique 50.
nettoyage complet du pot ouverture silencieux, changement laine et resoudage.
la moto roule parfaitement bien (même mieux) pendant 2 semaines
et la, problème depuis une semaine la moto présente plusieurs symptômes
-le démarrage le matin devient difficile( bon çà peut arriver avec le froid qui arrive) mais pas tout le temps
- la moto se met à brouter qand je suis sur une longue ligne droite à 50- 60 km/h (je ne suis pas un fou de vitesse) elle broute puis cale .
elle redémarre en poussette 1er 2e 3e pas de problème et dès que je suis dans la même situation donc lancé sur une route à vitesse régulière pendant un moment rebelotte broute et cale
je decide donc de procéder à :
-changement embrayage
-Démontage nettoyage boîte a air
démontage nettoyage carbu+ changement gicleur car ancien trop gros
-changement bougie neuve
-Démontage nettoyage réservoir + robinet d'essence
-Vérification boîte à clapet après tout ça, je reteste .
ET LE LE PROBLÈME PERSISTE.
roule - broute -cale.
je decide d'ouvrir cylindre culasse bon elle presente une toute petite amorce de serrage car 20000 km sans avoir refait segmentation(oui je sais j'ai honte) je me dis que le problème vien de là .
je decide donc de changer la total kit complet 49.9 haut moteurs am6 en fonte tous les joints + joint pipe d'admission
re bougie neuve.
Vérif du système de refroidissement .
Là tout est ok.
je commence donc hier mon rodage à 25 km/h sur 30 km avec des poses. (pratique le dimanche il y a personne sur la route).
.je rentre je vérifie et tout est ok,
je me dis c'est gagner un bon rodage et on en parle le plus. ce matin je pars travailler toujours à vitesse très réduite 30-40 max km/h .
tout est ok .
je termine mon taf et là le drame à mi-chemin sur le retour exactement les mêmes symptômes que j'ai cité précedament .
je roule tranquille puis moto qui broute je retrograde elle repart sur 50m puis 1er ligne droite et broute puis cale sauf que la impossible de la redémarre même en poussette .rien à faire. je suis dépité.
donc voilà auriez-vous quelques idées sur mon problème .
-un pre-serrage de mon nouveau cylindre. ? (Bizarre car je roulais à 30 km/h et vraiment sans la forcer , je ce n'est pas mon 1er rodage )
-Problème de carburation ?
-allumage hs ?
-autre?
si vous avez une idée avant que je redéculasse.
par avance a l'interé éventuel que vous porterez à mon problème.
je précise que cette moto est l'unique Moyen de locomotion que je possède pour aller travailler et j'y tiens à cette moto...