Moto qui se "coupe" a haut régime.

Auteur Sujet: Moto qui se "coupe" a haut régime.  (Lu 2146 fois)

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Le 22 Décembre 2009 à 17:02
bonjour a tous !
Hier, j'ai enlevé le caoutchouc de ma boîte a air.
Au jourd'hui, j'ai acheté un gicleur de 70 pour remplacer mon 65.
Mais en rentrant chez moi, la moto "fait comme si  y avais pus d'essence ".

Le pro a qui j'ai acheté le gicleur m'a dit qu'y avais 2 filetage, differents, donc j'en ai pris un au hasard.
 
Une dessin d'explication :

Mon gicleur de 65 est come ca :

/ filetage /
\ filetage \
/ filetage /
\ filetage\
/ filetage/
PAS DE VIS

mais le 70 que j'ai acheté est comme ca :
/filetage /
\filetage \
/ filetage/
\ filetage\
|pas filetage|
|pas filetage|
PAS DE VIS

le haut de mon gicleur de 65 est comme ca

__        __
   \      /
    \_ _/

le haut 70 est comme ca :

___ ___


Vous pensez que ca influe beaucoup ?

PS ma bougie est noirâtre.

Je vous remercie de votre aide

EDIT : si je tourne ma vis de richesse, ca changera qqchose ?
« Modifié: 22-12-2009 17:10:47 par Deviatka »
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Le 22 Décembre 2009 à 18:26
ne touche pas a ta viss de richesse et d'air !
la forme du gicleur n'a rien avoir la dedans.
si ta bougie est noir ton réglage est trop riche .
ton réglage carbu est mal effectué, car tu as les meme s'imbtomes que quand on met un starter : trop d'essence à arriver.
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Le 22 Décembre 2009 à 18:45
donc je mets un gicleur de 68 ?
Ca fait quoi si je touche a ma vis de richesse ?
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Le 22 Décembre 2009 à 19:10
ne touche pas a ta viss de richesse et d'air !
la forme du gicleur n'a rien avoir la dedans.
si ta bougie est noir ton réglage est trop riche .
ton réglage carbu est mal effectué, car tu as les meme s'imbtomes que quand on met un starter : trop d'essence à arriver.

Speed fight50, J'suis pas d'accord pour les vis d'air et de richesse. Il faut y toucher pour bien reglé !
Sur ma moto j'ai du jouer dedans pour bien la réglé !
 Au lieu de 2 tours et demi j'ai 3 tour et demi. Et elle tourne nikel ! Donc pour lui je pense que serrer sa vis de richesse d'un demi tour serait niquel. C'est vrai que sur Mobcustom on n'a conseillez 2 tour et demi mais je monte pas dans les tour. Alors 3 tour et demi est nique pour ma moto.

J'te conseille de toucher plus ou moins à 1/2 tour ( un demi tour ) à ta vis de richesse et pas plus !!!!
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Le 22 Décembre 2009 à 19:13
ne touche pas a ta viss de richesse et d'air !
la forme du gicleur n'a rien avoir la dedans.
si ta bougie est noir ton réglage est trop riche .
ton réglage carbu est mal effectué, car tu as les meme s'imbtomes que quand on met un starter : trop d'essence à arriver.

Speed fight50, J'suis pas d'accord pour les vis d'air et de richesse. Il faut y toucher pour bien reglé !
Sur ma moto j'ai du jouer dedans pour bien la réglé !
 Au lieu de 2 tours et demi j'ai 3 tour et demi. Et elle tourne nikel ! Donc pour lui je pense que serrer sa vis de richesse d'un demi tour serait niquel. C'est vrai que sur Mobcustom on n'a conseillez 2 tour et demi mais je monte pas dans les tour. Alors 3 tour et demi est nique pour ma moto.

J'te conseille de toucher plus ou moins à 1/2 tour ( un demi tour ) à ta vis de richesse et pas plus !!!!
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N'importe quoi.

La vis de richesse se règle pas comme ça, moto au ralenti il faut trouvé le ralenti le plus élever, et ensuite tu n'y touches plus. C'est dingue ça, vous avez appris à régler un carbu où ?


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Le 22 Décembre 2009 à 19:15
bon, je fais quoi ?
Un gicleur de 68, ca serais bon ?
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Le 22 Décembre 2009 à 19:19
la vis de richesse c'est la vis de ralentie non ? si ton ralentie est bon t'y touche pas si ça marchait corectement avant. et la viss d'air quand on s'y connait pas c'est pas la peine d'y toucher.
essaye plusieurs gicleurs, aprés tu pourras essayer avec les crans de l'aiguilles.
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Le 22 Décembre 2009 à 19:20
Salut,
 Oui essaye un 68 met ta visse de richesse un 1tour et demie.
 Après ça dit nous si il y a un plus
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 22 Décembre 2009 à 19:20
ok demain j'irai echanger mon gicleur
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Le 22 Décembre 2009 à 19:21
Façon, fais des tests, vous posez trop de questions. Le temps que vous perdez à rester demander ci et ça, vous pouvez toujours le gagner à faire des tests. Tu apprends pas à régler un carbu sur internet.

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Le 22 Décembre 2009 à 19:23
ne touche pas a ta viss de richesse et d'air !
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si ta bougie est noir ton réglage est trop riche .
ton réglage carbu est mal effectué, car tu as les meme s'imbtomes que quand on met un starter : trop d'essence à arriver.

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J'te conseille de toucher plus ou moins à 1/2 tour ( un demi tour ) à ta vis de richesse et pas plus !!!!
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La vis de richesse se règle pas comme ça, moto au ralenti il faut trouvé le ralenti le plus élever, et ensuite tu n'y touches plus. C'est dingue ça, vous avez appris à régler un carbu où ?



=/ POur mon bultago( Derbi ), je serre ma vis de richesse à fond, mon derbi cale, de 1/2 tour à 3 tours. ma moto ne monte pas dans les tours. A 3 tour et demi ma moto est niquel,  et à plus de 3 tour et demi ma moto ne monte plus dans les tours !

Si je serais resté à 2 tour et demi comme on m'a conseillez sur ce site jamais j'aurais été bien réglé. Donc ce que je dis c'est un peu N'importe quoi pour les personnes expérimentés mais en tout cas sa marche bien de mon coté et au personne que je regle leur moto.

Donc Franchement Deviatka, essaie de toucher à ta vis de richesse  Mais sa se regle à chaud ! ;)
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Le 22 Décembre 2009 à 19:26
Ok merci j'essayerais demain car, c'est la nuit.
Ps vivement que je puisse karmateur pour faire la distibution !
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Le 22 Décembre 2009 à 19:28
Ecoute, la vis de richesse, personnellement sur tout les moteurs que j'ai réglé, que ça soit Top Alu, Top Rose, Pro Race, Origine, 50 alu ... qu'elle soit bien ouverte ou bien fermer, elle n'ira pas te faire dérégler tout le carburateur, au point de ne plus pouvoir rouler.

Pense à regarder autre chose si c'est pas le cas pour toi.

Le réglage magique en deux/trois tours de tournevis, ça n'existe pas.

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Le 22 Décembre 2009 à 19:31


Le réglage magique en deux/trois tours de tournevis, ça n'existe pas.

Tu m'etonnes !, mais ca serais genial !
« Modifié: 23-12-2009 09:50:48 par Deviatka »
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Le 23 Décembre 2009 à 12:02
Alors avec un gicleur, de 68, pareil.
Je epnse a un de 66
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