Nouveau cylindre et fume deja du ldr

Auteur Sujet: Nouveau cylindre et fume deja du ldr  (Lu 1469 fois)

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Le 01 Mai 2016 à 18:22
Bonsoir et dsl de polluer un peu cette section avec mes topic  :( mais j'ai pas mal de problèmes pour la remise a niveau de ma moto et je suis débutant en mécanique ;)

Donc j'expose mon nouveau problème, Tout d'abord j'ai remonté mon cylindre MVT avec son joint d'embase, le piston ses segments, cages a aiguilles tout comme il faut sans rien oublier, la culasse avec les joints bien positionné (je les ai graissé avant, il fallait ou pas ?). J'ai mis le pot d’échappement. Ensuite, en grattant un peu la vis de ralentit elle a bouté j'en était content  p!!, j'ai fait le réglage de mon câble et du ralentit (elle tourne a 1600 - 1700 tr/min).

Mais, quand j'ai voulu essayer de faire un petit tour, et en passant la première vitesse le moteur se coupe... j'ai fait plusieurs essai (démarrage avec la seconde, accélérer un peu plus en passant la vitesse, etc..) mais rien y fait elle se coupe, elle démarre mais seulement au point mort... Vous savez d'ou ça peut venir ? Sachant qu'elle démarrer très bien avant malgré un piston qui a eu des traces de pré-serrage. Puis je vois au pot que ça fume un peu et je vois des gouttes blanches.. qui est signe pour moi quelle boit du ldr !!! pourtant j'ai mis mes joints de culasses comme il faut et j'ai serré ma culasse au couple indiqué par mvt (1.5 m.kg) et en croix!

Ça fait presque un mois que ma moto était en stand by et j'ai encore des soucis :/ je pense que le ldr en est la cause ? les joints de culasses vous les graisser ou vous les laisser sec ? et si je met de la patte a joint tout en laissant le joint torique ça peut le faire ? Merci d'avance ;)
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Le 01 Mai 2016 à 18:34
Salut moi je les graisse un coup juste histoire qu il tienne après pour ton problème c est peut êtres au niveau de la pompe et pas haut moteur il faut que tu vérifie tous il a une fuite quelque part
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Le 01 Mai 2016 à 18:44
Salut, a la pompe ? je ne vois pas ou il y aurai une fuite je suis sur derbi euro 3 donc passage dans le bas moteur
et il n'y a pas de fuite ...
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Le 02 Mai 2016 à 09:32
Sa pourrais passé par là  je pense je suis pas très caler en derbi je suis spécialiste moteur Peugeot  et am3  am4 am5 am6 et 4T   il a pas grand chose qui change sur derbi c est le même principe  du 2T ta du liquide dans ton haut moteur qui passe pas par le joint de culasse il viens bien de quelque part après  il faut démonté et voir d ou sa viens  roulé comme sa pas bon du tous
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Le 02 Mai 2016 à 18:29
Salut d'accord je verrais :) peut être que je remplacerais les joints toriques par des joints en papier que je découperais ça pourrais le faire ? et puis elle cale de suite quand j'embraye et que je passe une vitesse ??? tu sais d'ou ça vient ? manque de compression ? (ça m’étonnerai car le haut moteur a été monté correctement par moi même et au bon couple de serrage) il faut gratter la vis de richesse, ça lui donnera un peu plus de pêche ? sinon avant que je démonte le haut moteur elle tournais super bien ! (malgré un pré-serrage presque invisible au comportement du moteur comme je l'avais dit) la je comprend plus rien :( Pourtant je n'ai pas touché au bas moteur !?

Edit: bon j'ai réfléchis pour le problème de la vitesse, je me suis souvenu que j'avais enlever un câble qui ne servais a rien pour moi et je l'ai rebrancher puis elle a fonctionner en passant la 2eme ! (ouff ! je vais pouvoir mieux dormir ce soir xD) enfaîte c'est une sécurité de la béquille que l'ancien proprio avait mis de coté, je viens d'apprendre... je savais pas ce que c’était.

Mais j'ai toujours le problème du ldr au pot ! :/ un joint en papier a la place de celui en caoutchouc ça peut le faire ? (dsl de sortir 2x la même question ^^)
« Modifié: 02-05-2016 20:54:47 par aure161 »
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Le 02 Mai 2016 à 22:23
Oui pour le câble c est pour pas oublié la béquille avant de partir  pour ton joint torique je le changerais mais pas avec un en papier ou carton  car si il et torique  c est pour la pression  donc sa oublie  tes sure que c est du liquide c est pas de la condensation  c est déjà arriver tu a des perte dans ton bocal  c est bizarre ton histoire
« Modifié: 02-05-2016 22:26:15 par Besancon »
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Le 02 Mai 2016 à 23:16
Ah tu crois que c'est la condensation ? J'essayerais de la demarrer quand il feras beau et chaud car la c'est vrai qu'il pleut de temps en temps chez moi pour l'instant. Je te donnerais des news ;)
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Le 03 Mai 2016 à 17:10
Oui sa peux en chauffant ton pot si il es humide  sa fait de la vapeur donc condensation  ton liquide il bouge dans ton réservoir le niveau  le problème de condensation et bien connu
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Le 03 Mai 2016 à 20:07
salut :) finalement je me suis décidé a re démonter ma culasse pour voir ce qui ne va pas car même en chauffant depuis 10min au ralentit et bien chaude elle crache des gouttes blanches (ldr jaune) j'ai même nettoyer plusieurs fois la sortie d’échappement avec un chiffon et il y en a toujours :/ ce qui explique que mon joint de culasse est surement foireux (merci MVT :/) je précise que le temps était ensoleillé et il faisait chaud...

Je la démonte peut être demain et je verrais pour y mettre de la patte a joint en plus de ceux d'origine pour voir si il y a plus d’étanchéité sinon je demande à MVT de m'envoyer d'autres joints et dans le pire des cas je revend mon cylindre et je repasse sur de l'origine ... (plus cher et sans joints ni culasse !).
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Le 03 Mai 2016 à 20:42
Tien nous au courant
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Le 06 Mai 2016 à 14:42
Bonjour, alors problème résolu ! J'ai mis de l’auto-joint loctite bleue qui résiste a la chaleur de -60°C a 250°C , a l'essence, a l,huile, aux antigels, ect... bref j'en ai mis en plus de ceux d'origine et il n'y a plus de ldr qui sort par le pot  p!! :D :D yaisse (opération patte a joint réussie ;)) Maintenant je dois m'occuper de réamorcer la pompe a huile, pour l'instant je tourne au mélange car je doute de la pompe a huile. Puis du réglage carbu :/ je n'ai pas touché aux anciens réglages sauf à la vis de ralentit, j'ai un gicleur de 90 dessus c'est bon ? et comment voir si ça graisse bien pour le rodage ? merci d'avance :)
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Le 06 Mai 2016 à 18:52
Pour voir tu fait 2 pourcent de melenge et tu rebranche ta pompe tu va bien voir si sa fume après ton plein tu fait essence sp98 avec ta pompe moi je fait comme sa quand on vient dans mon garage pour remettre une pompe car la plus part ne son pas reglable réglage carbu regarde ta bougie couleur  mettre un gicleurs un peux plus gros pour êtres sure   après si tu reste au melenge  je fait 3.5 pourcent  et après fin de rodage 2 pourcent  après il en a qui te diront 3/ 4 /  c est un avis  3 .5 pour moi c est le top  1 litres  35 mml  après tu fait 35 multiplié par t en de litres et tu a ton pourcentage   tu demande pas un cour  pour faire ton melenge  c est pour d aidé   
« Modifié: 06-05-2016 18:57:38 par Besancon »
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Le 06 Mai 2016 à 20:41
Ok mdr merci en tout ca de m'avoir aidé ^^ la je suis en phase de rodage et je rourne avec du melange + pompe a huile, et ca fume pas mal mdr mais plus de gouttes d'eau ;) j'en suis a 25 km dur 250 preconisé je pense en faire 500 pour etre sûr.
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Le 06 Mai 2016 à 20:56
De rien  tu faire des petits coup d accéle  vers les 350  oui 500 mais pas trop huile non plus car trop d huile prolongé ton rodage les pièces son plus longue à roder et chauffe bien ta machine  gaz à toi et prudence 
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Le 07 Mai 2016 à 10:07
Ok merci besancon  p!! ;)
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