Bonsoir, je pense pouvoir aider un peu grace a mes connaissances sur le modèle RK6 de chez BETA
J'ai actuellement une BETA rk6 anciennement commercialisé chez KTM sous le nom de EXC 50 jusqu'en 2000 que j'ai aussi possédé.
J'ai eu le même problème que toi avec la EXC, de la mayonnaise se formait dans le bas moteur, ce que je te conseille tout d'abord, vidange le moteur et fait la tourner, si l'huile tourne au blanc, ca peux être "embêtant".
Démonte ta pompe a eau et vérifie le joint, ca peux venir du détériorement de celui-ci, change le et prend soin de trouver un joint de bon diamètre, chez KTM ils on plusieurs modèle et je sais qu'il m'en avait vendu un qui n'allait pas, l'eau passait toujours§
Après, je pense que mon cas est particulier mais je te le signale quand même, sur mon villebrequin, il y avait une "rondelle" qui avait été rajoutée, je ne saurais pas te dire pourquoi, et le problème venait de la, une fois enlever cette rondelle, le joint était étanche!
PS: si quelqu'un dispose d'une cartouche de pot d'origine ou un pot BETA USINE, ou SCR CORSE Passage haut pour RK6 faites le moi savoir,
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Je dispose de nombreuses pièces et carénages à vendre!
Pour le pistone et segement d'origine il faut aller directement chez ktm et ca coute un bras, si mes souvenirs sont bon près de 70euros le tout!