Panne de batterie sur Rieju rs3 2011

Auteur Sujet: Panne de batterie sur Rieju rs3 2011  (Lu 1791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2014 à 12:06
Bonjour, je viens d'acquérir une rieju rs3 ayant un problème électrique (je l'ai payé moins cher bien sur, ce n'est pas un vice caché). Cependant, avant de faire mes propres test j'aimerai l'avis de personnes qui connaissent l'électrique, car moi je suis très novice dans ce domaine, je me débrouille mieux en mécanique... bref !
Donc pour faire court  :P , l'ancien proprio (le premier de la moto) a eu la merveilleuse idée de faire monter une alarme sur la moto chez son pro. ( je suis sur que ce n'est pas lui il n'y connait rien de rien..)
Et donc il m'a bien dit que le problème de batterie qui se vide était apparu juste après le montage de cette alarme, il a donc changé 2 fois la batterie en très peut de temps.
La moto devenant un gouffre (il faisait tout faire chez un pro) il l'a revendu.
Voila donc les symptôme que j'observes :
- Quand on met le contact, il ne se passe rien
- La moto démarre à la poussette et là tout se met en route correctement, tout fonctionne, compteur, compte tour, témoins, phares, clignotants, tout ! Juste le témoin de la batterie allumée en rouge.
Suivant la position de feu en code ou plein phare, le régime moteur n'est pas le même (1200 avec le phare, et 1700 en code) le klaxon aussi est très faible, on sent qu'il manque de jus !
quand on fait monter le moteur dans les tours, il ne se passe rien jusqu’à 6000tr/min, et au delà, le compteur s'éteint complètement (avec compte tour, et témoins)
Seuls les feux et clignotants continuent à fonctionner.
Voila donc je pense que c'est l'alarme qui pompe la batterie moto éteinte, ou alors les branchements n'ont pas bien été fait et la batterie ne se recharge plus ?
Donc voilà j'ai repéré l'alarme, j'ai pris des photos que je joindrai.
Elle est complètement intégrée au faisceau, si on la débranche le moto ne démarre plus, elle est même reliée aux clignotants.
Bref j'aimerai résoudre le pb sans passer par un pro, mais mes connaissances en électrique sont moindre.
(ps: j'ai une batterie neuve sous la main)
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • yamaha tzr
  • yamaha tzr d'orrigine
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2014 à 12:47
em tou premier esceque t sur que ta baterie se recharge c est tu tester cette parti .tu pe avoir une mauvaise masse sur tom alarme ce qui la dechargerai .apres quelque km as tu essaier de redemarer sams la pousser
« Modifié: 02-09-2014 12:52:27 par tzr62410 »
Yamaha tzr rien a dire
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 02 Septembre 2014 à 20:36
Bienvenue à toi :)

Tu dois te présenter avant de poster ! http://forum.mobcustom.com/presentation/

Puis lire lire les règles du forum ! http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Une fois tout cela fait, nous répondrons volontiers à tes questions ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire