PANNE INCONNUE SHERCO

Auteur Sujet: PANNE INCONNUE SHERCO  (Lu 2289 fois)

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Le 26 Septembre 2015 à 15:45
Bonjour, alors voila, il y a deux une semaine j'ai pris ma sherco pour aller au lycée, quand je l'ai repris j'ai un peu galérer a la faire redémarrer mais elle a fini par partir (d'habitude elle démarre au premier coup de kick), 5km plus loin en 4eme je perd de la puissance peu a peu, j'essaye de remettre du gaz mais c'est comme si ça tourner dans le vide, le moteur a finis par s'arrêter. J'ai essayé de la redémarrer mais en vain... je la pousse et 4- 6min j'essaye a nouveau, là elle redémarre au bout de quelques essaie mais je n'arrive a faire que quelques centaines de mètre avant qu'elle me refasse la même, l'histoire se répète 3-4 fois  >:( .

Voila tout ce que j'ai pu faire ou remarquer depuis ce problème:
-Ce n'est pas une mélange mais elle fume blanc quand je démarre (depuis une semaine)
-J'ai nettoyer le carburateur
-j'ai changé l'huile de boîte
-j'ai vérifier la quantité d'huile
-j'ai réussi a la redémarrer du premier coup de kick après avoir fait tout ça, elle fumé blanc au départ mais elle m'a quand même refait le coup du je m'arrête après 1km de route
-j'ai purger le liquide du radiateur et j'y est trouver cette quantité (il y avait 15cl de puls mais sa a coulé a coté):
http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/26/150926034247600947.jpg

-j'ai ouvert la culasse mais le joint n'a pas l'aire en mauvaise état:
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926034218751955.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926034204837869.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926034428175174.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926034321486346.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926034404824985.jpg

J'ai remarquer aussi cette piece qui commencé a se fisurer (piece qui se trouve entre le carbu et le cylindre):
http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/26/150926034433999714.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926034432955991.jpg

Donc voila, je ne sais plus du tout quoi faire, un amis m'a dit que j'ai serré mon moteur mais alors pourquoi mon kick ne se bloque pas et pourquoi j'arrive a la redémarrer et a faire quelques centaines de mètres ?  :o

J'attend vois réponses  !help
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Le 26 Septembre 2015 à 16:08
ta roue c'est bloque quand tu roulé ? tu avais encore de la compression?
si ta roue na pas bloqué et tu n'a pas perdu de compression ce n'est pas un serrage.

tu a déculassé tu a regarder si ton cylindre/piston avait des traces?, verifie que tu n'a pas fait d'amorces

si ta pipe d'amission est craqué sa fait un troue d'aire, donc sa perturbe tout.

change ta pipe d'admission et tes joints du cylindre
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Le 26 Septembre 2015 à 18:38
Ma route n'ai pas bloqué et je n'ai pas perdu de compression, oui j'ai déculassé (regarde les photo plus haut),
j'ai regarder mon piston et mon cylindre il m'ont l'aire propre:


http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/15092606300183514.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926063001541925.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926063038429655.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926063016350217.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/15092606301915390.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/26/150926063038429655.jpg

la pipe d'admission n'est pas fissuré au point d'y avoir des entrée et les joint sont en bonne états (regarde les photos plus haut..)

Je vous laisse juger
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Le 27 Septembre 2015 à 19:15
 salut
Comme l'a dit Derbiste, tu as surement une prise d'air à cause de la pipe d'admission fissurée (même si ça ce voit pas à l'oeil nu)
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Le 27 Septembre 2015 à 21:00
Bon ok je vais sérieusement envisagé la pipe d'admission, actuellement la moto est chez un ami près de chez moi (son père a deux moto) j'ai passé toute la journée a vérifier et a entretenir la moto, il m'a confirmé que mon moteur n'était pas serré, il m'a dit que ma bougie était usée mais elle faisait toujours des étincellse.

nettoyer le filtre a air, mettre du liquide de refroidissement neuf, nettoyage et révision de la bougie on a genre TOUT FAIT,  après ça elle a démarrer sans problème a froid mais 100m plus loin.... elle ne se relancer même plus après ça.... d'après le père de mon pote c'est soit la bougie, soit le carburateur, au cas ou je vous le dis elle a un pignon de 15 et un plus gros gicleur que celui de base.

Si quelqu'un a déja eu un problème qui ressemble, sa me rassuré qu'il en parle... !help
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Le 27 Septembre 2015 à 23:28
dans un premier temps change de bougie, ensuite change ta pipe d'admission, si tu a une legère prise d'air sa vas changé le comportement du moteur
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Le 28 Septembre 2015 à 21:25
J'ai changer la bougie mais sa a rien changé :(, la moto part chez le garagiste demain matin donc je vous tiens au courant.
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Le 02 Octobre 2015 à 12:04
Re alors le garagiste ma dit que c'était la faute du piston qui se dilaté dans le cylindre, on peux le voir sur les photos que le haut du piston est brulé donc a chaud le piston est sous pression petit a petit et le moteur finis par caler.

Du coup 350e pour le remplacement.
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Le 02 Octobre 2015 à 17:23
hmmm bizzare l'explication, je n'arrive plus as accéder a tes photos, mais la couleur ""bronzé/cramé) sur le haut du piston au niveau des segments signifie que tes segments sont fatigué et qu'il faut les remplacer --> d'ou la perte de puissance que tu as eu.

350e il te met quoi comme cylindre ? car sa fait chère


oui le 98 est fortement conseillé, le 95 assèche les joints et les abîmes
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Le 02 Octobre 2015 à 17:39
"oui le 98 est fortement conseillé, le 95 assèche les joints et les abîmes"  :o Je savais pas  :o

Vers chez moi les grandes surfaces ne propose que du 95 du coup j'ai pas trop le choix. Sa doit être minime comme effet nan ?
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
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Le 02 Octobre 2015 à 19:25
c'est un gars mécano qui ma dit sa (fait de la piste en moto et tout) mais oui sa doit être vraiment minim.
c'est pas la première fois que l'on me dit que le 98 est meilleur,
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Le 02 Octobre 2015 à 21:10
D'après un ami le moteur digère mieux le 98, il s'use moins vite, pour le cylindre il va me mettre le même et c'est si chère parce que c'est une sherco >< et que c'est TRES chiant a enlever sur mon modèle...
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Le 02 Octobre 2015 à 23:08
cylindre type origine ?
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Le 02 Octobre 2015 à 23:34
Normalement oui
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Le 03 Octobre 2015 à 18:18
Tu as de la chance que begbraz ne sois pas la sinon tu aurais déjà pris un avertissement a cause de tes doubles post.

C'est le top perf fonte c'est un type origine, pour l'huile TOUJOURS mettre de la 100% synthétique pour ton moteur. Pour le carburant, je tourne depuis 1 an avec du 95 et j'ai jamais eu de soucis.
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Vilo Barikit Piste €3
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Carbu 24 DO VHST BS
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