Panne moteur Derbi Senda R

Auteur Sujet: Panne moteur Derbi Senda R  (Lu 1303 fois)

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Le 09 Août 2010 à 19:55
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Derbi Senda R X-Race de 2005 achetée d'occasion il y a quelques mois.
Elle est réglée pour monter haut dans les tours, le pot n'est pas d'origine.
J'ai tenté il y a 3 jours un long trajet pour partir en Week-end avec ma copine, on était donc deux sur la moto.
J'ai fait une pause au bout de 30 bornes puis je suis reparti, la moto commençait à fatiguer, je voulais attendre le prochain village pour re faire une pause. Dans une descente le moteur s'est complètement arrêté puis a été relancé avec l'élan de l'embrayage. Cela s'est produit 2-3 fois puis j'ai attendu l'arrêt de la moto en roue libre.

La moto était chaude, et la compression au niveau du kick quasi-inexistante. J'ai réussi à la refaire démarrer à la poussette mais dès que j'arrêtais d'accélérer, ou que je roulais à bas régime le moteur s'éteignait. De plus, la moto ne dépassait plus la 3eme vitesse. Au bout de 5km j'ai abandonné la moto.
2 jours plus tard je suis retourné la chercher, toujours pas de compression, mais c'est possible de la démarrer à la poussette en forçant beaucoup, mais pareil, elle s'éteint dès que je lâche l'accélérateur ...

Je ne sais pas trop d'où ça vient et je ne peux pas l'emmener au garage, j'ai pas les moyens en ce moment. Si c'est bien une amorce de serrage, je dois changer le cylindre ?
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Le 09 Août 2010 à 20:02
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Derbi Senda R X-Race de 2005 achetée d'occasion il y a quelques mois.
Elle est réglée pour monter haut dans les tours, le pot n'est pas d'origine.
J'ai tenté il y a 3 jours un long trajet pour partir en Week-end avec ma copine, on était donc deux sur la moto.
J'ai fait une pause au bout de 30 bornes puis je suis reparti, la moto commençait à fatiguer, je voulais attendre le prochain village pour re faire une pause. Dans une descente le moteur s'est complètement arrêté puis a été relancé avec l'élan de l'embrayage. Cela s'est produit 2-3 fois puis j'ai attendu l'arrêt de la moto en roue libre.

La moto était chaude, et la compression au niveau du kick quasi-inexistante. J'ai réussi à la refaire démarrer à la poussette mais dès que j'arrêtais d'accélérer, ou que je roulais à bas régime le moteur s'éteignait. De plus, la moto ne dépassait plus la 3eme vitesse. Au bout de 5km j'ai abandonné la moto.
2 jours plus tard je suis retourné la chercher, toujours pas de compression, mais c'est possible de la démarrer à la poussette en forçant beaucoup, mais pareil, elle s'éteint dès que je lâche l'accélérateur ...

Je ne sais pas trop d'où ça vient et je ne peux pas l'emmener au garage, j'ai pas les moyens en ce moment. Si c'est bien une amorce de serrage, je dois changer le cylindre ?

 Tu as fais des amorces de Serrage Puis Serrage !
 Cherche pas
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Le 09 Août 2010 à 20:03
Que dois-je faire alors ?
Changer le cylindre résoudrait le problème ?
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Le 09 Août 2010 à 20:19
surment ou ta bougie n'est pas assait puissante  pour l'equipement que tu a dit pour la faire monter a haut regime
Et oui un CHTI
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aimerais avoir un esthétique excellent
toute d'origine apart un pot conti
guidon conti
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http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ltltltltma-gilera-smtgtgtgtgt-ltltlt-look-mee/
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Le 09 Août 2010 à 20:31
serage du a un pssible sur chaufe si je ne trompe pas, demonte ton haut moteur et verifie leur etat
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Le 10 Août 2010 à 13:03
Une fois que j'ai démonté le HM cylindre piston et tout, comment je sais si ça a serré ? Pour savoir que le probleme vient bien de là ?

Si c'est le cas, j'ai juste a changer le cylindre ?
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Le 10 Août 2010 à 13:12
oui a l'interieure du cilindre (griffe,fondu,casser,segment casse ou colee ) , dit nous quoi
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Le 10 Août 2010 à 14:38
Oui c'est un serrage tu aurais pas du insisté  p! en essayant de forcer le moteur a démarrer tu as du tout détruire encore plus  :o
 Quand tu es a deux sur la moto et que tu fais un long trajet en plus ne la fais pas
 tirer comme un barbare ^^

Tiens nous au courant  sm2!
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Le 10 Août 2010 à 15:03
et ta présentation  >:( >:(
moi je pense àun serrage changement cylindre piston culasse et vilo tant qu'à faire si il est assez vieux
Kit 50 top noir super mais carbu de 14 c'est archi-nul
cherche entraineur de compteur pour derbi à cadre tubulaire de 1999
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Le 10 Août 2010 à 15:44
moi aussi je pence a un serrage
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Le 10 Août 2010 à 15:57
Ma moto est une Derbi Senda R X-Race de 2005, comment savoir si mon moteur est un euro 2 ou un euro 3 ?

Merci
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Le 10 Août 2010 à 20:02
C'est un euro 2 si c'est le moteur d'origine car sur les modèles de 2005 il n'y avait pas encore de moteur euro 3
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Le 11 Août 2010 à 00:58
et bientot ça sera euro 4 :P mis nous on y est pas encore
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Le 11 Août 2010 à 22:53
moi je penserai plustot a changer les segment car ta roue arriere ne c'est pas bloquer alor pourquoi un pres serrage je ne vous suis pas change tes segment
petit sondage : sa vous prendra 5 min
http://forum.mobcustom.com/le-top-du-forum/quel-est-votre-but/

un +1 pour moi c'est un +1 pour toi ^^
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Le 12 Août 2010 à 00:18
C est simple tu demonte ,tu regard l etat
je pense que tu devra racheter un piston ,segment,car les cylindre origines sont tres resistant(si tu es en euro 3 PAR contre c est de l alu donc a voir)
soit tu etait regler trop pauvre,surchauffe,manque d huile
http://forum.mobcustom.com/vt105296-derbi-sm-black-end-red
ma derbi au parking
kit 70 top perf noir en rodage
 

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