Panne sur Gilera HAK 50 de 2001

Auteur Sujet: Panne sur Gilera HAK 50 de 2001  (Lu 768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 20:45
    Bonsoir,
              je possède une Gilera HAK 50 de 2001 qui est en panne depuis plus d'une semaine pour une raison qui m'est inconnue.
Arrivant chez un ami, je me garre la moto fonctionnait alors parfaitement. Je décide de repartir le surlendemain mais là, impossible de redémarrer la moto qui avait toujours parfaitement fonctionnait jusque-là. J'ai donc vérifier l'allumage qui fonctionnait parfaitement (mise à part l'étincelle produite par la bougie n'était pas bleue mais marron?), remplacé la bougie par une bougie neuve, démonté le carburateur que j'ai nétoyé ainsi que le filtre à air l'essence arrivé sur la bougie mais rien la moto ne voulait toujours pas fonctionner.. J'ai donc voulu recalé l'allumage avec l'aide d'un ami mécanicien mais il était déjà calé, c'est donc dans un dernier relan d'espoir que j'ai démonté la culasse pour vérifier l'état du piston, pensant que ce dernier pouvait être la cause de mon problème mais non, rien, la chemise ainsi que le piston n'était pas rayé ni percé.. Enfin j'ai régardé la boite à clapet qui avait deux lamelles de carbone défaillantes j'ai donc remplacé cette dernière par une boite a clapet neuve mais toujours rien.. je ne sais que faire.. si quelqu'un aurait-il un conseil où pourrait m'éclaicir.  :'( Merci d'avance.  Myron  :)
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:12
salut
as tu essayé de démarré a la poussette ?
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:22
elle devrait démmarer normalement si sa se trouve quelqu'un a mis quelque chose dans le réservoir pour quel soie en panne pour te faire chier en restant poli, donc vidange le réservoir et met de l'essence et essaye de la démmarer en poussette car avec les pièces neuves que tu as mis sa devrai pété ou quelqu'un aurait pu aussi te bouché le pot on est à l'abri de rien maintenant p!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:30
Merci pour vos réponses, c'est sympa.  :)
J'ai essayé de la démarrer en poussette mais pas sur unne assez grande distance je pense. Je vais donc essayer à nouveau. Par contre le réservoir n'est pas bouché j'ai vérifié mais le pot je n'ai pas regardé. Je vais donc essayer sans.
Merci beaucoup, Je vous tiendrais au courant.
 :)
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:36
Nan ! n'essaye pas démarrer ta moto sans pot, c'est la ou il y a toute la détente, tu vérifie juste si il n'est pas bouché, et le réservoir n'est pas bouché mais je te dit c'est peut etre possible que quelqu'un t'est versé de l'eau ou autre chose dans le réservoir par exemple un de mes pote quelqu'un lui avait au moins vidée 2 litres d'huile 2 temps dans le réservoir et il a pas pu redémarrer car c'était pu assez inflammable pour créer l'explosion dans le haut moteur on voit de tout maintenant, on est envahis de fous  sm2!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:44
Ah oui d'accord. Ba je vais voir alors merci :).
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:46
Moi meme je suis fou !!!!

ps: oui c'est in utile  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire