Panne Sur MBK X LIMIT

Auteur Sujet: Panne Sur MBK X LIMIT  (Lu 3788 fois)

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Le 09 Octobre 2008 à 16:13
Salut tout le monde je me présente moi c'est Michael j'ai 15 ans , je vais avoir ma premiére 50cc ce dimanche  :)

C'est une MBK X LIMIT de 1998 ou 2000 , rien n'est stipuler sur le papier de conformiter , faut dire aussi je l'achéte pour 200 euros , elle ne roule plus depuis un mois.
Le gars la revend car il ne veut plus faire de frais pour une 50cc , il compte passer a plus grosse cilyndrée.
Si quelq'un saurais m'aider sur l'année de ma moto , car pour les piéces c'est pas top si je connais pas l'années  p!

Et j'aimerais savoir aussi la panne quel a .

Quand on kick pour la démarer il n'y a meme pas un bruit comme il elle allait démaré.
Le gars ma dit que du jour au lendemain elle voulait plus démarré.
Ca ce peut que ca vienne de la bougie ?

Merci a tous d'avance pour vos réponses !!!  :)
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Le 09 Octobre 2008 à 17:20
ça peut venir de plusieur choses:bougie carbu prise d'air regarde déja si l'essence arrive au cylindre
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Le 10 Octobre 2008 à 13:22
Merci pour tes infos , j'ai regarder la bougie , et je l'ai frotter contre mon jeans elle était toute noire mais c'est toujours pareil aucun bruit quand je kick.
( c'est ma premiére moto donc je connais casi rien sur les moto , a pars les truc de ralentis avec la vis , et d'otre petit truc :-[
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Le 10 Octobre 2008 à 13:48
slt demonte ta bougie mais ton doigt sur le trou ou tu met ta bougie pour faire comme un bouche et kick pour va ta de la compression
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Le 11 Octobre 2008 à 12:55
Salut j'ai essayer ce matin , et non y a pas de compression.
Je connait vraiment rien du tout en moto  :-[

Vous auriez une idée de quoi ca peut venir ?

Merci pour toute vos réponses et bonne journées a Tous !  :)
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Le 12 Octobre 2008 à 15:34
 :'( ce matin j'ai essayer de la démarrer au starter , et pareil pas un brut :(

Si vous avez des idée de quoi ca peut venir ditele moi svp :-[

Merci
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Le 12 Octobre 2008 à 17:28
esque quand tu kik ces du vide ou tu sen quelque chose ?
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Le 12 Octobre 2008 à 21:49
quand tu kick, le kick est dure on tombe d'un coup ?

Tu es sur de pas avoir de compression :s ?
demonte ta culasse et regarde l'etat de ton cylindre, des segments et change tes joints.


Tu habite vers ou, peut etre que quelqu'un qui si connais peut t'aider si il habite pas loin ;)
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Le 12 Octobre 2008 à 23:08
déjà avant toute chose tu a plusieurs truc a vérifier :
                     
                       -première chose:
que tu a de l'allumage alors pour cela tu démonte ta bougie tu la remet sur l'antiparazite tu la met en contacte avec ton cadre et tu kicke si tu a une étincelle alors tu a de l'allumage
                     
                       -deuxième chose:
que tu a bien de l'essence qui arrive a ton cylindre pour cela je n'ai pas trop d'astuce mais le seul truc que je peux te donner comme conseille démonte ta bougie met de l'essence dans le troue de la culasse remet la bougie et esseille de la démarrer si elle fait un bruit comme si elle démarre alors l'essence par pas de ton carbu a ton cylindre dans ce cas démonte ton carbu et n'étoi le bien
                     
                       -la troisième chose:
que tu a de la compression pour cela soit tu voie sa au niveau du kicke ou tu démonte ta culasse tu met de l'essence sur ton piston si tu voie que l'essence déssent et reste pas sur le piston alors ton cylindre piston est mort et ta plus qu'a le changer


ps : désolé pour les fautes et bon courage et tien moi au courent si tu veux de l'aide prend mon adresse msn [email protected]
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Le 12 Octobre 2008 à 23:41
-première chose:
que tu a de l'allumage alors pour cela tu démonte ta bougie tu la remet sur l'antiparazite tu la met en contacte avec ton cadre et tu kicke si tu a une étincelle alors tu a de l'allumage



La tu vérifie la bougie et non ton allumage.
Pour l'allumage tu met juste ton anti parasite à 1cm de ta bougie et tu kick.
Etincelle bleue = bon, etincelle orange = pas bon.
Apres sa peut venire de ton anti parasite, tu le change (3€ ) et tu re essaye, si c'est encore orange c'est ton allumage et la tu regarde les bobines...



-deuxième chose:
que tu a bien de l'essence qui arrive a ton cylindre pour cela je n'ai pas trop d'astuce mais le seul truc que je peux te donner comme conseille démonte ta bougie met de l'essence dans le troue de la culasse remet la bougie et esseille de la démarrer si elle fait un bruit comme si elle démarre alors l'essence par pas de ton carbu a ton cylindre dans ce cas démonte ton carbu et n'étoi le bien



Pour que le mélange s'enflame dans ton cylindre il doit etre parfaitement dosé et à l'etat gazeu.
Ton astuce y a aucune des deux conditions, tu risque pas de démarer



-la troisième chose:
que tu a de la compression pour cela soit tu voie sa au niveau du kicke ou tu démonte ta culasse tu met de l'essence sur ton piston si tu voie que l'essence déssent et reste pas sur le piston alors ton cylindre piston est mort et ta plus qu'a le changer



Avec ca tu vérifie en rien ta compression.
Tu voie juste que tes segments sont etanche, ta perte de compression peux venire des joints ...
Tu regarde si tu kick est dure et si lorsque tu met ton doigts sur le trous de la bougie quand tu kick y a une pression derriere.




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Le 13 Octobre 2008 à 12:13
Ok merci les gars , je vais aller voir ca ce soir au garage.
parce que cette aprém je vais acheter ma peinture  p!!
Je vais la peinde couleur KTM je pense que ca va le faire  ;)

Et quand je kick , c'est normal , y a juste pasde bruit comme si elle voulait démarrer.
L'ancien proprio la laisser dans son jardin , et du jour au lendemain elle démarais plus.
Je pensais peut etre que c'est a cause de la pluis.

Et quand j'essaye de la démarrer au starter , pareil pas un bruit  :-[

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Le 13 Octobre 2008 à 22:03
tu as un cornet???
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Le 14 Octobre 2008 à 18:43
si elle a prie la pluie tu a peut etre un probleme electrique ^^

fait des controles avec ton multimetre ;)
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Le 14 Octobre 2008 à 19:08
regarde si tu n'a aucune prise d'air et si tu en a marre de kicker tu te met sur une grande descente tu passe une deuxiemme et ça va entrainer le moteur et de temps en temps tu met des petit coup de gaz et de starter
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Le 19 Octobre 2008 à 21:03
Salut tout le monde , un Ami et venu m'aider ce soir et en a tirer complétement le moteur.
En faite le moteur et Griper , mes joints sont morts , il y avait de l'essence mélanger avec de l'huile dans la boite a vitesse.
L'ancien proprio roulait sans eaux dans le radiateur , et sans huile dans a boitea vitesse.
En gros je suis avec ma premiére moto , et elle est pas pré de rouler  :'(
Mon ami  demander a quoi servait les petite fiche qu'il y asous le moteur ou le Moulin je ne sais plus.
Si quelqun sait m'aider svp  p!

Merci a tous
 

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