Bonjour a vous,
Mercredi , j'ai investi dans une peugeot XP6 de 2005 avec le moteur d'origine et dans la même journée que l'achat , déjà les problème qui commence !
Au début , je roule tranquillement , jusqu'à cher moi , je vérifie d'avoir de l'essence / huile et la j'ai fais une grosse érreur .. J'ai oublié de vérifié le niveau de liquide de
refroidissement !
Je roule tranquillement , lorsque d'un coup arrêt de la machine (sans blocaque de moteur et autre) et la je vois que moteur est extrêmement chaud pour la distance que j'ai parcouru ! Je vérifie donc mon niveau de liquide et la , vide .
J'étais a 10m de ma destination donc je pousse la moto , puis au bout de 15min une fois que le moteur est un peu refroidis pour être sur de ne pas avoir sérré j'essaye de démarré la moto , aucun résultat au kick , j'essaye donc a la poussette et la ! Magie ! Elle démarre ! Je ne cherche donc pas plus loin je l’éteins et la repose .
1h plus tard , l'heure de partir , je kick en vain , j'essaye donc la poussette et toujours aucun résultat.
Depuis la moto ne démarre plus , je trouve le kick trop moue (possible de kické en mettant ma main sur le kick et en la laissant tombé avec le poids de mon bras) et a la poussette en première vitesse j'ai l'impression d'être au point mort .
J'ai pensé a un joint de culasse , j'ai démonté et effectivement il étais tous fondu , j'en remonte un neuf et toujours le même résultat.
Quand je kick , la moto pue l'essence , j'ai vérifié ma bougie a d’excellente étincelle et l'essence va au moteur.
Sa pourrais venir de quoi ? Segmentation ? Serrage ? De vue mon haut moteur n'est pas rayer et le haut de mon piston est plus que clean