pas d'allumage sur SMT 50 cc

Auteur Sujet: pas d'allumage sur SMT 50 cc  (Lu 3242 fois)

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Le 06 Novembre 2015 à 19:52
bonjour je viens de regarder la moto de mon fils , j'ai change la bougie , l'anti parasite et la bobine et je n'ai toujours pas d'allumage , pas d'eteincelles a la bougie, je pense au rotor interne , avez vous de idée ou des choses a contrôler  !help  3 fils arrive a la bobine , y a t'il de mesure a prendre , des tests afaire pour trouver cette panne  /tete /tete /tete
merci d'avance
lionel
« Modifié: 06-11-2015 19:55:13 par lionel riboulet »
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Le 06 Novembre 2015 à 22:29
salut
tu as un allumage origine (rotor externe ) ou un allumage rotor interne type mvt dd?

sur rotor interne il y a: stator, rotor, bobine, diagramme
rotor externe origine: bobine, stator, rotor

pour commencer si le faisceau possède une batterie, celle ci est chargé ? masse bien connecté ?

si c'est un allumage origine et que tu a déja changé, bougie, cdi, antiparasite, sa peut venir que du stator. Sur allumage origine c'est rare que le rotor externe soit mort ( a part si l'aimant a l'interieur ce décolle)


si c'est un rotor interne , l'allumage est bien calé ? (avec pige de calage)

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Le 07 Novembre 2015 à 12:32
salut
tout d'abord merci pour ta reponse
entre un allumage externe et rotor interne quelle est la difference ( je ne suis pas tres experimenté en depannage moto, ca a bien changé depuis le 103 SP !)
malgrés tout je dirait rotor externe tout est d'origine, le faisseau possede bien une batterie qui est chargée ( verifié au multimetre  12 V )( la batterie ne sert qu'aux voyant du contact, klaxon ???) , le fusible sortant du + de la batterie était cramé, 7.5 A remplacé par un 10 A bobine ducati changée a l'identique, branchement de la masse ( fil noir) et des 3 cosses vert(double fil , blanc et rouge), remplacement de l'anti parasite et de la bougie, pas d'eteincelle a la sortie du cable de la bobine ( qui va a l'anti parasite )
je vais verifier la masse de la batterie ce soir en testant la cosse moins de la batterie au cadre de la moto
comment faire pour verifier le stator sans rien demonter ? QUELLES SONT LES DIFFARENTS TESTS A FAIRE SUR LE FIL BLANC,rouge et vert allant a la bobine ?
merci de ta reponse
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Le 07 Novembre 2015 à 13:21
si c'est un gros rotor en alu qui englobe le stator, alors c'est un allumage origine et vu le branchement que tu décrit sa peut etre que sa.

je ne sais pas si on peut testé le stator par contre, et sur celui ci aucun fil n'est arraché? coupé? car sa arrive.

et le cdi tu a prit un ducati mais le reste de l'allumage est de la même marque,? car si le stator c'est un leonelli sa risque de ne pas marché (a verifier si je dit vrai)
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Le 07 Novembre 2015 à 18:03
 salut
oui cela marchait avant et je pensais que c'etait la bobine donc je l'ai remplacée a l'identique ( ducati)
je vais verifier les fils qui sortent du stator voir si aucun n'est arrachés, je te tiens au courrant j'essayerai cela demain car je bosse du matin ( pas de pitier pour les braves )
je te tiens au courrant lol sur le resultat de la recherche de cette panne
sinon faudrait que je demonte le volant pour regarder l'etat des bobines et ce qu il y a dedans( mais faut que je trouve un arrache moyeu )
merci encore pour ces precisions
 salut
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Le 07 Novembre 2015 à 18:20
ok pas de problème.
tu peut trouver des arrache volant pour moins de 10e chez un pro.
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Le 07 Novembre 2015 à 18:51
 merci
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Le 07 Novembre 2015 à 19:31
salut
avant de tout démonter...
j'ai cru comprendre que tu as un cdi à 4 fils (noir/vert/blanc/rouge) donc moi je tenterais de débrancher le noir (le coupe circuit) et de tester si elle démarre...
parfois on cherches trop compliqué pour un neaman ou un contact de sécurité de béquille défaillant ;)
« Modifié: 07-11-2015 19:34:40 par MIKA »
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Le 07 Novembre 2015 à 19:42
le fil noir va a la masse , je crois pas qu'il y ait un coupe circuit sur la bequille
mais je regarde
merci  merci
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Le 07 Novembre 2015 à 19:51
montres une photo de ton cdi car si c'est le cdi auquel je pense, si tu le mets le noir direct à la masse et relié au cdi ben çà ne démarrera jamais, ton cdi sera inopérant!
normalement il y a des inscription sur le cdi.
il faut débrancher celui marqué "stop" (généralement un fil noir de branché dessus) pour démarrer sans sécu ni neaman


édit: exemple du cdi dont je parle avec l'inscription "stop" qu'il faut débrancher pour tester
http://www.redrosebikeparts.co.uk/image/cache/data/Aprilia%20RS50/Aprilia-RS-50-Ducati-Energia-2004-32399010-cdi-unit%202-500x500.JPG
« Modifié: 07-11-2015 19:54:23 par MIKA »
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Le 07 Novembre 2015 à 20:03
 , je confirme qu'il n'y a pas de capteur sur la bequille
que faut il comme  arrache volant pour une gilera  SMT 50 cc de 2009 , il y en a tellement ;) :D !help
oui je viens d'avoir le message , c'est bien la meme bobine mais sur celui que j'ai acheté le fil vert que l'on voit sur ta photo est remplacé par une couleur noir  et je l'ai donc branché a la masse  pour les cosse je n'en ai que 3 qui arrive au CDI , vert blanc et rouge, est ce que le branchement est bon ,?
lionel
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Le 07 Novembre 2015 à 20:28
t'as ce modèle là?:
http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20090831-081135.jpg
c'est pareil que l'autre, le fil vert du bas c'est pour le coupe jus (du neaman) donc à débrancher pour tester si c'est le neaman hs et surtout pas le mettre direct à la masse sinon çà ne marchera jamais.
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Le 08 Novembre 2015 à 15:15
 salut
oui c'est ce model sauf que le fil marron de la bobine allant a la masse sur la photo est de couleur noir
lionel
 
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Le 08 Novembre 2015 à 16:51
ben tu fais ce que j'ai t'ai dis et tu verras si tu as une étincelle, çà te dira si c'est le neaman qui chie ou un faux contact sur le faisceau.
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Le 08 Novembre 2015 à 19:50
 salut
je n'ai aucun fil qui arrive a la derniere cosse dedier au coupe circuit, je n'ai que les 3 fil du haut sur la photo du CDI
je ne peux pas te faire parvenir la photo cela me marque fichier trop volumineux
 merci
 

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