pas de phares

Auteur Sujet: pas de phares  (Lu 801 fois)

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Le 14 Juillet 2018 à 17:29
bonjour
je viens d'acheter une gilera 50 rcr de 2006, je n'ais pas de phares, les cligno fonctionnent bien,je demarre au kick,obligé de faire caler la moto pour l'arreter,je tourne la clé rien ne se coupe, je ne voit pas de cable debranchés , le compteur ne marchait pas, j'ais acheté un cable et il ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurrait il une piste pour ces pannes?merci
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Le 18 Juillet 2018 à 06:38
Même problème il y a quelque temps, regarde dans le neiman si sa se trouve y a un fils de dessouder et du coup même clefs tourner le contact ne se fait pas ;)
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  • Seat ibiza, gilera smt 50
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Le 23 Juillet 2018 à 11:51
hey,
pour ton compteur (compteur a aiguille si je me souviens bien), tu laisse brancher coter compteur et tu débranche coté roue, tu prend une visseuse et tu fais tourner le câble grâce a ça (attention commence doucement, si quand tu tourne t'est kilomètre diminue bein tu tourne a l'envers), si ton aiguille bouge ou les kilomètres, donc sois ca vient d'un mauvais montage coté roue ou alors la pièce noir qui relie ton câble a la roue est hs.

pour ton feu avant vérifie qu'il soit pas griller (je sais c'est con, mais on sais jamais)
après il faudrait vérifier avec un multimètre le circuit d'éclairage (si ton feu arriere s'allume sans freiné sa signifie que tu a un problème de fil coupé/mal brancher si non ton bouton de gestion des phare déconne) , et pour ton cdi:

-sous le neiman ta une grosse cosse a 4-5 fils (je sais pas le nombre exact) et une petite cosse a un fil, regarde bien que la petite cosse sois bien brancher(tu peux tester si ca viens de ton neiman en mettant la petite cosse a la masse,ca coupe le moteur si il est allumé, je crois que c'est un fil vert/noir ou vert) si c'est un cdi origine bien sur


petit schéma du circuit électrique:

https://zupimages.net/up/18/30/ys73.jpg


« Modifié: 23-07-2018 11:54:35 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
 

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