Pb joint culasse am6

Auteur Sujet: Pb joint culasse am6  (Lu 1904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 21:43
Salut les copains, j'ai lancé de la recherche mais rien trouvé

Pourquoi mes joints culasse ne font que laché ??? Sa tient allé quoi au plus 2-3 jours et pouf sa lache, pourtant je prend que du neuf, joint adhéquat, je serre bien en croix ma culasse...

Sa me l'a fait avec ma culasse Furytech (elle était fournie avec mon kit), mis les joints correspondant (joint speciale furytech) et au bout d'une semaine pouf' joint de culasse T_T
Là toujours avec mon kit furytech mais culasse origine (celle marqué 49cm3 dessus) avec joint origine neuf, sa a bien fonctionné dès le début (jeudi) et hier soir re joint de culasse... les joints ne cassent pas mais sa fait comme si le mélange carbu était trop riche (alors que sa tournait parfaitement bien avant)

Qu'est-ce que sa pourrait etre ? Est-ce parce que je purge pas mon systeme de refroidissement (côté air) ??? Je le purge jamais quand j'remet du liquide
Ayant remonté mon moteur mardi. J'ai essayé un autre haut moteur, un conti origine, sur mon moteur et sur un autre am6, ca me fait la même 0_o

Pour ceux que sa interesse, ce que sa m'a fait hier soir :
http://www.youtube.com/watch?v=OQAbBwXheME
« Modifié: 02-10-2011 22:50:24 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 22:53
Salut les copains, j'ai lancé de la recherche mais rien trouvé

Pourquoi mes joints culasse ne font que laché ??? Sa tient allé quoi au plus 2-3 jours et pouf sa lache, pourtant je prend que du neuf, joint adhéquat, je serre bien en croix ma culasse...

Sa me l'a fait avec ma culasse Furytech (elle était fournie avec mon kit), mis les joints correspondant (joint speciale furytech) et au bout d'une semaine pouf' joint de culasse T_T
Là toujours avec mon kit furytech mais culasse origine (celle marqué 49cm3 dessus) avec joint origine neuf, sa a bien fonctionné dès le début (jeudi) et hier soir re joint de culasse... les joints ne cassent pas mais sa fait comme si le mélange carbu était trop riche (alors que sa tournait parfaitement bien avant)

Qu'est-ce que sa pourrait etre ? Est-ce parce que je purge pas mon systeme de refroidissement (côté air) ??? Je le purge jamais quand j'remet du liquide
Ayant remonté mon moteur mardi. J'ai essayé un autre haut moteur, un conti origine, sur mon moteur et sur un autre am6, ca me fait la même 0_o

Pour ceux que sa interesse, ce que sa m'a fait hier soir :
http://www.youtube.com/watch?v=OQAbBwXheME.swf

Je crois que tu as la réponse?

Quand tu remets du liquide de refroidissement, il faut purger le circuit.

Pour les méthodes, essayer de faire couler le liquide par touts les points hauts. Appuyer sur les durites une fois le liquide à ras bord pour évacuer les bulles. Je crois qu'ils y en a qui collent leur bouche sur le radiateur pour mettre le circuit sous pression.

Faire tourner la moto au ralenti et vérifier que le radiateur chauffe se qui permet d'être sûr que le circuit fonctionne. S'il y a une bulle d'air, le circuit est bloqué, surchauffe et destruction du joint de culasse.
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 22:59
Merci beaucoup Teknix :D Dès que possible (dans maximum 2 semaines) je reprend du joint, je test en purgeant le systême et voit si sa le fait toujours... J'y pensais pas que sa fairait autant, j'ai pris sa en tant qu'hypothese, après j'ai posé ici mon prob pour voir si les gens pensait pareille que moi, je prèfère demandé et être sur plutot que de faire sans savoir ... Le forum es là pour sa !  sm2!
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire