Perdu j'ai besoin de conseil !

Auteur Sujet: Perdu j'ai besoin de conseil !  (Lu 869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 11:08
Bonjour la je suis actuellement perdu mais encore pire que sa après avoir fait le tour du forum je vois souvent qu'il faut changer des pièces mais quand l'on n'en change une il faut changer l'autre et ainsi de suite je ne parle pas de l esthétique mais ex: je change mon carbu j'en prend un plus performant comme un 17.5 il faudra que je change le gicleur ensuite l admission et ainssi de suite soit j'ai mal compris soit ce que je dit est vrai donc expliquer moi et aider moi a prendre un bon carbu du moin tous ce qui est motorisation dans une xp6 merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • TZR 50 [vendu] / WR125X
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 11:38
Deja donne nous ta config

Et apres tout depend de ce que tu veux changer, si tu change ton carbu, oui tu auras ton gicleur a changer et tes reglages a faire

Apres c'est un engrenage...
je m'explique, je prend pour exemple que tu compte mettre un kit 70 (peu importe lequel), il faudra ton nouveau kit (logique). Il faudra changer ton vilo car celui d'origine risque de casser, changer ton allumage pour un plus puissant, un nouveau carbu plus gros, une nouvelle admission ( pipe, boite a clapets), un nouvel embrayage (si tu as un gros kit pour eviter de patiner), supprimer le pompe a huile et tourner au melange et ainsi de suite

Et biensur il faut regler et roder tout sa  p!!

Si sa peu te rassurer il y a 6 mois j'y connaissait rien mecanique moto et grace au tuto super bien expliquer j'ai retaper la moto avec laquelle je roule actuellement ;)
« Modifié: 16-02-2014 11:49:07 par flo0074 »
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:05
Déjà merci de ta réponse et je n'ai pas encore la xp6 je vais seulement la voir et l'acheter surement la semaine prochaine et donc je regarde déjà ce que je pourrais modifier dessus je sais juste qu'il y a un pot conti calculateur de course et le reste je peut franchement pas vous le dire pour l'instant mais des que j'ai la configu je vous la ferai parvenir pour que je puisse savoir quoi changer et quoi mettre mais la configu me servira donc a savoir ce que je mettrai dessus ?
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:09
Salut , avant de changer quoi que ce soit , attend d'avoir la moto , de nous dire ce que tu as dessus et de savoir ce que tu souhaite en perf ect....
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • TZR 50 [vendu] / WR125X
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:20
Du meme avis que Seb attend au moins de voir la config que tu as dessus

Mais si sa peut t'aider, si ta moto n'a qu'un pot conti, le carbu d'origine suffit tout a fait mais si tu en a envie tu peux monter un 17,5 pour compenser le 'creux' que ton pot aura en bas regime.

Apres si ta moto a uniquement un pot, avec un bon reglage carbu et la transmission adequate tu auras deja pas mal de pointe

Si tu veux plus il faudra que tu monte un kit ^^
Moi j'ai juste un pot, carbu d'origine avec gicleur de 95, une transmi en 12-47 c'est tout a fait raisonable  p!!
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:28
Merci SEB j'ai faï faire une connerie et flo merci aussi donc les kits ne m'intéresse pas car on ma dit que avec sa il y a beaucoup de risque de serrage donc pas trop envie de racheter piston j'ai la configu en début d'aprem j'espère que vous serrez la pour me donner un petit coup de main mais est ce que un calculateur de vitesse est bien sur une xp6 ? C est super sympas de pouvoir m'aider merci les gars :)
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • TZR 50 [vendu] / WR125X
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:34
Biensur le forum est la pour sa au pire tu me mp  ;)
Au niveau du calculateur de vitesse je peux pas t'aider :/
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 13:40
Ex
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 13:41
Voilà elle ressemble a quoi qu'en pensse tu ? :)
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • TZR 50 [vendu] / WR125X
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 14:16
Attention double post !   sly!
C'est une bonne base il va y avoir pas mal de taff niveau de la partie cycle  p!!
Si tu as ta config maintenant on va pouvoir t'aider ;)
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 14:42
Ah merde un avertissement euh pour la partie cycle il y aura quoi avant tous ?
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • TZR 50 [vendu] / WR125X
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 14:52
Ah un avertissement euh pour la partie cycle il y aura quoi avant tous ?

Non pas d'avertissement, mais fait y attention.

La partie cycle c'est chacun ses goûts
Déjà commence par regarder l'état de tes carénages ( si il faut les refaire, les repeindre ou si tu veux les laisser comme ils sont.)

Après si tu décide les repeindre ou même de les refaires, je te laisse aller dans la rubrique tutos. Tout est expliqué  ;)

La partie cycle, c'est en fonction de ce que tu aime (j'adore le bleu, ma moto est bleue). Tu peux personnaliser tes carénages, ton cadre, ta plaque phare, ton guidon, ta mousse de guidon, ton éclairage (changer la couleur ou même en rajouter), tes rétroviseurs et j'en passe. Il y a des milliers de façons de personnaliser ta moto choisi celle qui te conviens le mieux.

Donne libre recours a ton imagination   p!!

PS: Fait attention je viens de le remarquer, la plaque d'immatriculation dans le passage de roue c'est interdit j'ai un pote qui a pris une prune pour sa merde
« Modifié: 16-02-2014 14:54:59 par flo0074 »
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 15:03
D accord la partie cycle ses la dernière chose que je ferai passons par la base donc j ai réussi a savoir que sa le reste et d origine pour le carbu il sais pas ses un quoi  p! Donc
Pot : conti
Allumage: allumage mvt
Calculateur : calculateur de course
Année : 2010
Voilà j saurais le reste la semaine prochaine je pensée que avec sa sa ne suffira pas ?
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • TZR 50 [vendu] / WR125X
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 15:11
Si ton carbu est d'origine, je veux pas dire de connerie sa dois être un carbu de 12 ou alors 16. Comme je te l'ai dit plus tot c'est a toi de voir si tu veux garder ton carbu d'origine ou passer sur un plus gros pour "compenser" un peu le creux de ton pot d’échappement en bas régime

Mais il y a un truc que je comprend pas.... Si ton haut moteur est d'origine pourquoi il y a un allumage MVT  :o
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 15:18
Quesque tu entend par truc régime et pour le haut moteur j'en sais strictement rien mais si je change mon carbu je vais devoir changer le gicleur si je prend un 17.5 je prend un gicleur de 85 je suis pomer
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire