perte d'essence

Auteur Sujet: perte d'essence  (Lu 2113 fois)

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Le 08 Janvier 2007 à 18:18
voila c'est asser étrange, j'ai fais le plein d'essence ( envir:5L ) et je nais fait que 90 km!
plus d'essence panne seche !
alors c'est une rieju de 2004, esque ma config tire beaucoup sur l'essence ? car je ne soupconne pas de fuite, qu'en pencez vous ?
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Le 08 Janvier 2007 à 18:24
C'est normal,ça te fais du 6L au 100 c'est raisonnable.
Ton reservoir est petit c'est tout.
Avec mon reservoir de 13litres je fais 200 bornes donc je consomme 6,5 L au 100
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A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
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Le 08 Janvier 2007 à 18:34
et non tu ne perds pas d'essence hélas nos 50 roule pas encore au gasoil et on fait environ du 6L/100Km moi avec 5.5L je fais environ 75/80 Km  :(
« Modifié: 08-01-2007 19:00:39 par Anthon59320 »
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Le 08 Janvier 2007 à 18:36
moi avec 8 litres je fais 120 kilometre en roulant vraiment trenkil
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Le 08 Janvier 2007 à 18:50
oua oua oua, sa métonne, j'avais un derbi d'origine juste débrider et je fesais facile 200 km avec un reservoir de 7.5! mais la ce matin jme suis balader a environ 50 km et j'ai pas pu revenir, sa me decoit, sa va me revenir tres chers en essence ! heureusement que j'ai le gressage séparer  :P
au pendant que ji pence peut on regler le debit dhuile ?? car moi yen a trop qui arrive et vu les peux de km qu'on peut faire sa membete de faire le melange !
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Le 08 Janvier 2007 à 18:57
et oui la moto sa sert a rien de faire le con avec tu le prends que quand tu en a besoin lol
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Le 08 Janvier 2007 à 19:01
mdr c'est faire le con de voir sa petite amie  :P ???
c'est pas ma faute si elle habite loin, remarque c'est un bon pretexte pour y rester !!  :P

si non pour ma pompe a huile, peut-on regler le débit ?
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Le 08 Janvier 2007 à 19:04
oui et non c'est pas le débit que tu regle c'est le temp d'ouverture de la pompe
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Le 08 Janvier 2007 à 19:05
je crois que non on peut pas regler !!ais moi en brele je faisait 20 km et piouf plusq de jus (mais j'avait un pro de joint de carbu )
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Le 08 Janvier 2007 à 19:13
peut tu etre plus precis stp, car la je broute j'ai beau diminuer le gicleur ya de l'amelioration mais c'est le mélange! comment fait ton pour regler louvreture? ou sa se trouve ?
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Le 08 Janvier 2007 à 19:15
ba ça ce trouve sous le cache de la pompe a huile mais je c'est pas vraiment comment la régler je fais des recherche bouge pas
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Le 08 Janvier 2007 à 19:17
merci beaucoup !!!  :)
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Le 08 Janvier 2007 à 19:37
je crois franchemnt qu'on peut pas ou difficilement regler la pompe a huile !!
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Le 08 Janvier 2007 à 19:50
http://www.crocoracing.com/derbi-e_lubrification.htm  voila c'est tout ce que j'ai trouvé donc visiblement ça serai une histoire de tension de cable
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Le 08 Janvier 2007 à 19:58
Citer
Lorsque l’on monte par exemple un kit qui à un régime plus élevé que le moteur d’origine il est évidement logique qu’une meilleure lubrification augmentera sa durée de vie, pour se faire on peut légèrement influencer sur le temps d’ouverture de la pompe à huile.

Le principe de l’ouverture de la pompe à huile est fait par câble, lorsque vous tournez la poignée d’accélérateur, vous tirez sur le câble qui va au carburateur. Ce câble se divise en deux parties, une qui va au carburateur et l’autre qui va à la pompe à huile, et c’est ce câble qui augmente plus ou moins le temps d’ouverture lorsque vous le tendez (en tournant la poignée de gaz).

Quand une pompe à huile a ses réglages d’origines, la partie entraîner en rotation par le câble, lorsque la poignée de gaz est au repos, est alignée avec la partie fixe (il y’a soit un repère de couleur, soit une sorte d’aiguille ou tout autre moyen de se repérer) lorsque l’on accélère, la partie mobile tourne dans un sens. Si l’on veut augmenter le temps d’ouverture, il faut donc faire en sorte que la partie mobile reste plus souvent dans la position " ouverte ", pour ce faire il suffit de tendre le câble. Suivant les modèles il existe différents systèmes permettant de faire cela (vis creuse sur la gaine...).

Il ne faut jamais augmenter beaucoup la tension du fil, vous le verriez par vous-même, de l’huile sortirait de votre échappement, il faut donc décaler très légèrement le réglage, en faisant des tests, je ne peux pas donner de dimension, car suivant les mécaboites, cela peut varier.
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