Perte de puissance ENORME aprillia rx 50

Auteur Sujet: Perte de puissance ENORME aprillia rx 50  (Lu 1788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:07
Voila j'ai ma moto Aprillia rx 50 d'année 2003 , j'ai changé le pot et j'ia mit un mc3 passage bas , j'ai ensuite changer le carbu , la pompe à huile a laché , j'ai donc changer de kit ,

j'ai pris un kit Carenzi (sans la culasse) le haut moteur est bleu foncé.

après avoir fini le rodage (500 km ) j'ai constaté qu'au 9 000milles tour/minute la moto a vraiment du mal à monter à 10-11 , j'ai une énorme perte de puissance !!

Par la suite , comble du comble , les roulement de la BIEL ont lâchés ...

j'ai changer le vilebrequin et j'ai pris un vilebrequin CARENZI qui résiste au 13 milles tour / minutes (comme indiqué sur la fiche)

mais après avoir démonter le moteur , placer le vilebrequin , j'ai le même soucis qu'avant , une perte de puissance MAIS ENCORE PIRE , la moto dépasse pas 70 km/h tellement ~~

en pignon et couronne j'ai : 12 et 51

j'ai des clapets en carbone (d'origine apparemment )
et j'ai mit du joins partout sur la pipe d'admission et les clapets croyant que c'était un trou d'air , mais toujours rien ...

d'où ça vient ?
Cordialement Ecorcia
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:12
Salut.
Il faudrait que tu passes te présenter tout d'abord.

Et as tu fait le test de la carburation ? Car à première vu, je dirais bien une carburation trop pauvre.
banni pour manque de respect
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:14
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS


by Floflo51
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:29
Cherche pas plus loin, le kit carenzi est une vrai daube ! pire que de l'origine, n'espere pas faire du 100 avec ça
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:35
Cherche pas plus loin, le kit carenzi est une vrai daube ! pire que de l'origine, n'espere pas faire du 100 avec ça

Peut-être (et encore j'en doute) mais ce n'est pas le cylindre en lui même qui lui fait cette "perte" de puissance ... Le réglage carbu est sûrement à remettre en question.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:38
j'avais lu sur des forum qui était pourtant pas trop trop mal comme KIT , mais j'ai pas tester la compréssion encore mais j'ai un gicleur de 75  , je sais pas trop quoi faire du coup  !help
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:42
j'avais lu sur des forum qui était pourtant pas trop trop mal comme KIT , mais j'ai pas tester la compréssion encore mais j'ai un gicleur de 75  , je sais pas trop quoi faire du coup  !help

Tu as fait le test de l'arrêt carburation ?
Tu as quoi comme carbu ? Perso, pour faire mes réglages je met toujours un gicleur plus gros.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:45
a chaud elle a du mal a démarrer? a froid démarre super bien?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 21:53

Tu as fait le test de l'arrêt carburation ?
Tu as quoi comme carbu ? Perso, pour faire mes réglages je met toujours un gicleur plus gros.


Je sais pas du tout se que c'est l'arret carburation

et comme carbu je sais absolument pas ce que c'est ~~ ... je suis pas super doué en moto mais quand on explique tout est clair

PS : la moto démarre à froid comme à chaud pourtant .

PS 2: ça pourrait venir de la boite à clapet ? les lamelles sont peut être trop épaisse ?

J'ai constaté après avoir réessayé la moto qu'une fois lancé (quand elle arrive dans les haut tours) elle va bien plus vite et gagne en accélération , j'ai pensé au faites qu'il y est plus de préssion et donc les clapets s'ouvre plus ?
« Modifié: 25-06-2010 21:56:18 par Ecorcia »
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 09:51
Je pencherais aussi pour un réglage carbu
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 10:14
Déjà, je te conseille de monter un gicleur de environ 5-10 points de plus.
Après ça tu vas sur la route. Tu fais une pointe en fond de 6, ou en fond de 5 si tu tires pas la 6.
Tu fais pendant genre 20secondes. Tu débrayes (tu prends la poignet d'embrayage) tu te met sur le côté, tu coupes le contact. Et tu regardes la couleur de la bougie.
Bougie blanche, blanchatre, trop pauvre.
Marron chocolat c'est bon.
Noir trop riche.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 10:16
je vais aller acheter quelque gicleur je vous en dirais plus , merci de votre aide !!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2010 à 16:30
Donc j'ai mit un gicleur de 80 c'est encore pire quand j'ai mit un 68 ça allait mieu mais vraiment pas encore ça DU TOUT , je suis à bout que faire ?


PS: j'ai carrement oublié de dire que j'avais mit mon piston à l'envers quand j'ai serrer , et que j'ai rouler pas mal à l'envers , est ce que ça vient de la ?
« Modifié: 27-06-2010 17:04:57 par Ecorcia »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire