Peugeot XP6 enduro c'est arrêter d'un coup et ne démarre plus.

Auteur Sujet: Peugeot XP6 enduro c'est arrêter d'un coup et ne démarre plus.  (Lu 1670 fois)

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Le 12 Novembre 2013 à 21:49
Bonjour j'ai un problème avec ma Peugeot xp6 qui après s’être arrêter toute seul a pleine vitesse ne démarre plus, mais fait un bruit de temps en temps quand je kick ou pousse la moto comme si un souffle sortait du pot.
Depuis 2 jours je suis dessus aider moi :'( please!!
Ps: je ne connait pas grand chose en mécanique.
« Modifié: 12-11-2013 21:51:38 par sylixo »
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Le 12 Novembre 2013 à 23:29
Salut pour commencer demonte ta bougie cale la contre ta culasse et kick en même temps vérifie si tu as un etincelle
« Modifié: 13-11-2013 09:05:32 par j0r64ns »
suit ton instinct pas celui des autres.
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Le 12 Novembre 2013 à 23:34
même pas a chercher plus loin, tu as serrer ton moteur
démonte ton échappement, et regarde a travers si ton piston n'as pas de trace
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 13 Novembre 2013 à 00:55
Le souffle est du au segments qui ne sont plus étanche, et donc la combustion se termine dans le pots  ::)
Gamer pc :)
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Le 13 Novembre 2013 à 09:50
La bougie fait des étincelles et pr le reste je regarde ce soir.
Merci de vos réponse rapide! p!!
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Le 13 Novembre 2013 à 13:07
Si la moto a serré faut que je fasse quoi?
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Le 13 Novembre 2013 à 13:11
Ca dépend de si c'est profond ou pas dans le cylindre et de si c'est de la fonte ou de l'alu
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Le 13 Novembre 2013 à 18:27
voici la photo de mon piston.
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Le 13 Novembre 2013 à 19:17
Wep, et bien même si il ne parait pas très attaqué, je pense a un serrage.
La marche a suivre désormais, c'est de vidanger ton liquide de refroidissement (vis la plus basse de ta pompe a eau) puis de déposer ton haut moteur en virant la culasse et le cylindre viendra ensuite de lui même. A partir de la, tu pourra contrôler l'état de la chemise de ton cylindre (ou nous envoyer des photos), le cas échant, achète un nouveaux haut moteur (le piston sera déjà a changer, c'est sur)
Bon courage.
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Le dernier c'est un con.
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Le 13 Novembre 2013 à 19:41
a oui, en effet, c'est du jolie, et on ne vois pas la partie la plus toucher (le haut du piston)
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Le 13 Novembre 2013 à 20:00
Ah oui quand même il a morfler
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Le 13 Novembre 2013 à 20:36
Avant de démonter le haut moteur je voudrais savoir si c'est facile a faire ou si faut que quelqu'un de plus expérimenté m'aide a le faire.

Je ne voudrait pas tout casser si il y a une chance de ne pas tout changer!
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Le 13 Novembre 2013 à 23:22
Tkt rien de compliqué  p!!
Quelques conseils cependant ;) :
Première étape  vider ton système de refroidissement, débranche ta durite au niveau de la pompa a eau t'inquiète pas si c'est dur  ;) et si besoin dévisse ton radiateur pour pas le casser aux fixations  p!! ( c'est comme ça sur tzr )

Ensuite déserre ta culasse en croix

Après tu enleve ta culasse et sort ton cylindre

Si ton HM est déja un peux vieux ça peut etre utile de prévoir une pochette de joints  ;)


Mais avant de faire tout ça démonte juste ton pot et regarde par le trou pour voir l'état de ton piston  p!!
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Le 14 Novembre 2013 à 12:15
Je ferais sa ce week-end :)
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Le 01 Février 2014 à 13:06
Bonjour.

Désolé pour l'attente,je suis aller chez mon garagiste et il a constater que c'était un serrage donc j'ai fait changer cylindre,piston et tout ce qui va avec et elle roule nickel, a bas régime en tout cas car elle est en rodage!
A la fin du rodage je testerait ses performance!
Merci de m'avoir répondue et diagnostiqué un serrage mais j'ai préféré tout faire changer par un pro car je n'y connait rien et je suis réputer comme quelqu’un qui casse tout.
 

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