piston serré, fondu et percé sur D50 polini +1

Auteur Sujet: piston serré, fondu et percé sur D50 polini +1  (Lu 5349 fois)

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Le 07 Juin 2010 à 09:12
Bonjour a tous je possède une gilera rcr euro2 avec ceci dessus:


- kit D50 polini Fonte
- vilo carenzi comp
- roulement c3 evo
- carbu 21 Do
- pipe 21mm
- bac origine avec lamelle carbone
- allumage artek k1
- pot yasuni r2
- transmi 15x50
- bougie B10evx


donc voila j'avais fondu un piston au bout de 2000km pour une surchauffe, j'y ai donc installé un second radiateur monté en série.

Suite a cela j'ai racheter piston et joins neuf regler la moto et rouler environ 150km avec (j'avais un pot pro race 70 de gpr en passage centrale)

Le pro race ayant casser j'ai acheter un yasuni r2 que j'ai monter et essayé la moto sur 2-3km pour voir ma carburation et verdict bougie marron noir.

Je me dit oki et part faire un tour de 25km avec ene roulant a 80-90km/h vu la température de dehors envrion 32°C (samedi apres midi).

Et la paf 10km de route et serrage, la moto a suirchauffé, je me fait ramener et démonte mon hm.

Le piston a commencé a percé sur la calotte, a fondre coté echappement et est marqué casiement sur toute la circonference jusqu'a collé les segement dans le piston.

BOugie marron noir avec des taches blanche!!!

Voila quel pourrais en etre la cause? car je ne compte pas remonter sans savoir a 70€le piston je peux pas me permettre!!


Moi j'avais penser a un soucis d'allumage car si sa a percé c'est bougie qui a fait des flamme?

un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
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Le 07 Juin 2010 à 10:54
Mauvais calage de l'allumage.
Et si ça chauffe aussi vite, tu aurais pas fait une mauvaise purge ?
Ou des réglages trop pauvres ?
banni pour manque de respect
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Le 07 Juin 2010 à 11:01
Bonjour a tous je possède une gilera rcr euro2 avec ceci dessus:


- kit D50 polini Fonte
- vilo carenzi comp
- roulement c3 evo
- carbu 21 Do
- pipe 21mm
- bac origine avec lamelle carbone
- allumage artek k1
- pot yasuni r2
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- bougie B10evx


donc voila j'avais fondu un piston au bout de 2000km pour une surchauffe, j'y ai donc installé un second radiateur monté en série.

Suite a cela j'ai racheter piston et joins neuf regler la moto et rouler environ 150km avec (j'avais un pot pro race 70 de gpr en passage centrale)

Le pro race ayant casser j'ai acheter un yasuni r2 que j'ai monter et essayé la moto sur 2-3km pour voir ma carburation et verdict bougie marron noir.

Je me dit oki et part faire un tour de 25km avec ene roulant a 80-90km/h vu la température de dehors envrion 32°C (samedi apres midi).

Et la paf 10km de route et serrage, la moto a suirchauffé, je me fait ramener et démonte mon hm.

Le piston a commencé a percé sur la calotte, a fondre coté echappement et est marqué casiement sur toute la circonference jusqu'a collé les segement dans le piston.

BOugie marron noir avec des taches blanche!!!


Voila quel pourrais en etre la cause? car je ne compte pas remonter sans savoir a 70€le piston je peux pas me permettre!!


Moi j'avais penser a un soucis d'allumage car si sa a percé c'est bougie qui a fait des flamme?


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Le 07 Juin 2010 à 16:28
Bonjour a tous je possède une gilera rcr euro2 avec ceci dessus:


- kit D50 polini Fonte
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- roulement c3 evo
- carbu 21 Do
- pipe 21mm
- bac origine avec lamelle carbone
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donc voila j'avais fondu un piston au bout de 2000km pour une surchauffe, j'y ai donc installé un second radiateur monté en série.

Suite a cela j'ai racheter piston et joins neuf regler la moto et rouler environ 150km avec (j'avais un pot pro race 70 de gpr en passage centrale)

Le pro race ayant casser j'ai acheter un yasuni r2 que j'ai monter et essayé la moto sur 2-3km pour voir ma carburation et verdict bougie marron noir.

Je me dit oki et part faire un tour de 25km avec ene roulant a 80-90km/h vu la température de dehors envrion 32°C (samedi apres midi).

Et la paf 10km de route et serrage, la moto a suirchauffé, je me fait ramener et démonte mon hm.

Le piston a commencé a percé sur la calotte, a fondre coté echappement et est marqué casiement sur toute la circonference jusqu'a collé les segement dans le piston.

BOugie marron noir avec des taches blanche!!!


Voila quel pourrais en etre la cause? car je ne compte pas remonter sans savoir a 70€le piston je peux pas me permettre!!


Moi j'avais penser a un soucis d'allumage car si sa a percé c'est bougie qui a fait des flamme?



tu as cité pour répondre a Eradica?


Mauvais calage de l'allumage.
Et si ça chauffe aussi vite, tu aurais pas fait une mauvaise purge ?
Ou des réglages trop pauvres ?


Mes reglage avait l'aire correct, et non ma purge est niquel j'ai tuéer 150-200km avant ;)

Callage a verifié mais j'avais déjà se callage avec mon ancien piston qui as fonud pour une surchauffe!!! et meme avant de changer mon pot (sa chauffé un peu je trouve mais bon...
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Le 07 Juin 2010 à 17:22
pour éradica, mais aussi pour toi

après je dis pas que c'est que le réglages carbu mais bon

je vois bien un allumage faire sa aussi
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Le 07 Juin 2010 à 21:19
pour éradica, mais aussi pour toi

après je dis pas que c'est que le réglages carbu mais bon

je vois bien un allumage faire sa aussi

moi je voyait plus l'allumage faire cela!!!

mauvais callage?
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Le 07 Juin 2010 à 21:34
si tu as les mêmes symptomes qu'avec ton ancien piston et si ta pa retoucher a l'allumage c'est surement sa
Rien à foutre de la pointe, faut que sa WAAATTTTT  !!!
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Le 07 Juin 2010 à 21:48
si tu as les mêmes symptomes qu'avec ton ancien piston et si ta pa retoucher a l'allumage c'est surement sa

jsutement sur l'ancien j'ai rouler bien plus longtemps et il n'a pas percé juste fondu coté échapemmet mais j'avais qu'un radiateur et pas le meme pot
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Le 07 Juin 2010 à 22:04
Carburation pauvre 8)
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Le 07 Juin 2010 à 22:05
Carburation pauvre 8)

bougie marron noir et puis carburation pauvre, sa ne fait pas percer un piston
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
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Le 07 Juin 2010 à 22:29
J'ai percé un piston a cause d'une carburation pauvre.
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Le 08 Juin 2010 à 00:14
Carburation pauvre 8)

bougie marron noir et puis carburation pauvre, sa ne fait pas percer un piston

-Ouh que si qu'une carburation trop pauvre fait percer un piston!
-Il y a aussi si ton squish est trop petit... Je te conseil 0,90mm sur ce kit
-Mais en ton cas je pense a un problème d'allumage! qui s'auto décalerais en roulant (variabilité défectueuse ou mauvais calage ou autre...).
-Il y a aussi les bougies trop chaude qui perce les pistons. Il te faut régler avec une B9ES mais en suite poser une B10 voir B105 pour rouler tout le temps!
« Modifié: 08-06-2010 00:19:18 par RRD »
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Le 08 Juin 2010 à 03:00
Carrément qu'une carburation trop pauvre fait percer un piston, tu veux voir la gueule de mon ancien piston de mon simonini ? Une belle crevasse en plein milieu à cause d'une carburation trop pauvre, avec bougie blanche et tout le tralala  p!
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
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  • Aprilia rs de 2000 Apparu dans un mob chop =D
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Le 08 Juin 2010 à 05:18
je te le dit depuis le debut xtrem

Regarde ton allumage
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
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Le 08 Juin 2010 à 13:13
Carburation pauvre 8)

bougie marron noir et puis carburation pauvre, sa ne fait pas percer un piston

-Ouh que si qu'une carburation trop pauvre fait percer un piston!
-Il y a aussi si ton squish est trop petit... Je te conseil 0,90mm sur ce kit
-Mais en ton cas je pense a un problème d'allumage! qui s'auto décalerais en roulant (variabilité défectueuse ou mauvais calage ou autre...).
-Il y a aussi les bougies trop chaude qui perce les pistons. Il te faut régler avec une B9ES mais en suite poser une B10 voir B105 pour rouler tout le temps!

Salut emrci pour ta réponse rrd, bah j'ai regler direct avec ma B10 EVX..

Le squich n'a pas été fait car je ne dispose que d'un joins (fournis avec le kit), mais je le ferait dès que j'ai un nouveau piston...

Pour la bougie pense tu qu'un B10 soity trop chaude? (cela m'étonnerai beaucoups)

Pour l'allumage c'est que depuis que j'ai ce kit que je galère et surtout depuis mon 2eme piston car le précédent n'a pas été percé juste fondu..

Donc je vais  vérifié mais il me semble que j'était un PMH pense tu qu'il faut le caller autrement le artek? ou peut etre une connerie , la corube d'allumage pas adapté au kit?
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