plus d'etincelle, feu ne s'allume pas quand on kik

Auteur Sujet: plus d'etincelle, feu ne s'allume pas quand on kik  (Lu 1578 fois)

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Le 22 Juin 2010 à 12:12
Salut,

Voila mon probleme : la moto a commence a faire de rates et 1 km plus loin elle s'est arretée.
Je n'ai plus d'etincelle et le feu avant ne s'allume pas quand je kik (je roule sans batterie).

L'allumage est recent (bobine + boitier CDI). Quel peut etre l'origine du probleme, quelqu 'un peut me dire comment tester?

merci
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Le 22 Juin 2010 à 14:58
salut
Alors comence par verfier les branchement car c'est peut etre un mauvais contacte qui fait que tu ne peut plus démarer et di nous quoi  p!!
Apré je ne peut pas te dire coment testé moi je sais juste testé un allumage si ya du jus qui sort ...
Et ton feux ariere marche lui?
Dimitry
faut que sa roule !
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Le 22 Juin 2010 à 15:08
Essai de changer de bougie.
banni pour manque de respect
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Le 22 Juin 2010 à 15:14
voit la bougie, les branchements et enlève ta cloche pour voir les fils aux bobines
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Le 22 Juin 2010 à 19:29
ouais possible que se soit juste un faux contact; sinon, ta grillé l'allumage   :-[

si tu pousses, il s'allume ton feu ?
désolé pour les fautes d'orthographe. je fais des efforts je vous jure ^^.
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Le 22 Juin 2010 à 20:13
Mouais rouler sans batterie c'est mauvais...Ça régule pas correctement la tension et du coup t'as peut-être grillé quelque chose.
En cours de remontage:
-Cadre de 51
-Moteur 75cc
-Carbu 19.5 + Pipe 19.5
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Le 23 Juin 2010 à 02:17
Il y a des régulateurs de tension qui sont la pour sa
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Le 24 Juin 2010 à 18:09
Tous les branchements sont bons, le stator semble etre en bon etat et le phare ne s'alluma pas non plus en poussant.

La derniere chose que je pourrait verifier c'est le fonctionnement du contacteur? Savez vous comment on peut voir si il fonctionne (couleur des fils). J'ai un multimetre pour prendre les mesures...

Sinon j'ai recu un boitier cdi ducati mais il n'a que 3 branchements (blanc rouge vert) + 1 masse alors que le leonelli en a beaucoup plus. Quelqu'un sait si c'est compatible et comment le brancher?

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Le 29 Juin 2010 à 11:25
Salut,

Le probleme est resolu et je vous explique, ca evitera a certains de faire comme moi, càd acheter un boitier CDI dans le vent.....  :P

Remplacement boitier CDI par un neuf = 60€ dans les dents! ca ne marche pas
=> j'ai un doute sur la bobine
Je monte un allumage ducati complet d'un pote et la .... toujours rien!!!

Finalement c'est le contacteur (neiman) qui est HS. Sur une moto de 30000KM  :o bonjour la fiabilite

Si ca peut aider quelqu un, pour tester le contacteur, debranchez la fiche et mesurez la resistance entre le fil rouge et rouge noir (cote contacteur).
- contact off la resistance doit etre infinie "E"
- contact on elle doit etre tres faible, quelques ohms.
Si vous n'avez pas de multimetre, faites un pontage entre le rouge et rouge-noir (cote faisceau) et testez l'allumage.

Bonne route ;)
 

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