pompe a eau morte comment la démonter?

Auteur Sujet: pompe a eau morte comment la démonter?  (Lu 4240 fois)

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Le 29 Mai 2008 à 20:44
voila depuis que j'ai remis le moteur sur le cadre j'ai toujours pas racheté de liquide de refroidissemenrt donc en attendant(je ne fais que 4-5 kms a la suite) je refroidit a l'eau
et donc j'ai un problème au niveau de la pompe a eau il y a un trou et il y a de l'eau qui en coule....par un petit trou qui, on dirait est fait pour ca sauf qu'il faut que je reremplisse le vase d'expansion regulieremnt et pour l'instant que c'est de l'eau j'men fou mais quan ca sera du liquide...pas la même musique :s
et aussi je trouve que mon radiateur (j'ai pas testé le moteur mais ma mere m'amene un thermomètre infrarouge demain donc je vous dirai) en tout cas au bout de même pas 500m le radia est deja trés chaud! si vous pouriez me dire pourquoi ca coule ca serai sympa...merci et sinon un calorstat c'est ou?
car en me renseignant je me suis demander si ca n'est pas lui qui est bloque voila merci
« Modifié: 30-05-2008 20:48:52 par quentin-64 »
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Le 29 Mai 2008 à 21:12
aurait tu une photo de ce petit trou ???

sinon il faut aussi que tu remplissent ton radiateur ( par la durite du haut , ) sinon pour otn histoire de trou je voi pas de quoi
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Le 29 Mai 2008 à 21:21
j'ai fait une video mais je ne peux pas la mettre sur le net :'(
dsl c'est un trou il est juste a coté de l'arrivée des durites
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Le 29 Mai 2008 à 21:22
j'ai fait une video mais je ne peux pas la mettre sur le net :'(
dsl c'est un trou il est juste a coté de l'arrivée des durites
prend mon msn et envoie la moi si tu veux je la metterai sur daily motion !
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Le 29 Mai 2008 à 21:23
non mais le rpobleme c'est que je ne peux pas la passer de mon portable a mon ordi :/
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Le 29 Mai 2008 à 22:52
un collegue a moi a un aprilia sx meme moteur que derbi c'est un petit trou quil ya a juste en dessou de la pompe a eau il a emmener chez sont pro il c'est avere que la pompe a eau etait morte pour le calorstat sa se trouve dans ta culasse juste a lentre dou arrive la grosse durite p!!
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Le 30 Mai 2008 à 20:48
ouai ca doit être ca...  :(

sinon j'ai commencé a la démonter et aprés l'helice j'arrive pas a enlever la sorte de joint....
il n'y aurai pas un topic? car je n'en trouve pas

sinon quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ?



merci

 


RE: en fait j'ai arraché le joint...et donc maitenant il y a un truc en fer comme une rondelle avec des rebords jsais pas comment expliquer et j'arrive pas a la faire bouger :s


RE RE:
aprés reflexion je me dis que c'est un joint autour d'un axe avec du fer dedans...un joint spy?

personne ne sait comment l'enlever?



PS: aucunes trace de calorstat...surment l'ancien proprio
« Modifié: 30-05-2008 21:38:49 par quentin-64 »
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Le 31 Mai 2008 à 19:42
UP svp j'ai vraiment besoin de savoir
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Le 01 Juin 2008 à 19:25
personne ne peut m'aider ??
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Le 01 Juin 2008 à 21:19
évite les doubles posts sinon les modos vont te le rapeller sinon pour ton radiateurs je voit pas trop ou il y a se trous donc bon un conseil amène ta bécane chez le mécano ou fait voir des photos p!!
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Le 01 Juin 2008 à 21:46
le calorstat c est le truc avec le ressort que tu voi a l interieur de la culasse
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Le 02 Juin 2008 à 21:19
a la hache ca sort tout seul essaye  p!!



allez bannissez moi
en mode peu reposter merci
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Le 02 Juin 2008 à 23:04
a la hache ca sort tout seul essaye  p!!



allez bannissez moi



laissez le , c'est un gamin . p!!
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Le 03 Juin 2008 à 02:33
le calorstat c est le truc avec le ressort que tu voi a l interieur de la culasse
p!!
c'est possible que l'ancien proprio te l'ai enlevé car avec un gros moteur ca permet un meilleur refroidissement mais si tu est d'origine je te conseil d'en rajouter. (je vai faire la meme car sur nitro d'origine ya pas trop de probleme de refroidissement)
aprés reflexion je me dis que c'est un joint autour d'un axe avec du fer dedans...un joint spy?
oui, joint spy, ta fuite vien surement de la. ya pas de methode speciale pour enlever par contre met en un neuf. si c'est comme sur nitro tu peux aussi en profité pour changer tes roulements de pompe a eau
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
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