Poumon a quoi ca sert ????

Auteur Sujet: Poumon a quoi ca sert ????  (Lu 3600 fois)

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Le 28 Novembre 2007 à 20:21
Bonjour ...enfin bonsoir tout le monde je voudrais savoir a quoi sert les poumon dans un brell ??? qqun sais m'expliqué vite fait c en rapport avec la boite a air ca ?
Partir, c'est pourrir un pneu.  Le frein justifie les moyeux. Je penche, donc je suis. Soit bielle et tais-toi.
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Le 28 Novembre 2007 à 20:31
ben avec sa tu a plus de patate et plus de vitesse si tu mes sa il fau ke tu enleve ta boite a air
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Le 28 Novembre 2007 à 21:19
???????????????????????
 :o
un poumon sa ser a rien
c'est sure tu gagne un peu en reprise mais c'est presque rien
en fet sa recupere tes gaze d'echapement non brulé quand tu decelaire et sa te les renvoi quand tu raccelere
mais gaspille pas d'argent dans sa^^
pour la boite a air tu peut très bien la garder en metan un poumon il me semble p!!
voici ma derbi
kit deco perso fait maison
plaque far furtive
passage de roue alu
...(nombreuse autres modif)
moteur:pot turbokit passage bas
carbu 17.5
bac prepa
boite a air prepa
transmi finale
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Le 28 Novembre 2007 à 21:45
et ca se place comment alors ?
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Le 28 Novembre 2007 à 22:58
ben avec sa tu a plus de patate et plus de vitesse si tu mes sa il fau ke tu enleve ta boite a air

mdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddr

mais oui  biensur on gagne  20 kmh au moin avec sa attend mdrr

non mais serieux un poumon sa donne vite fé de l'accell mais quand je dit vite fait c'est vite fait !
et puis y faut pas un petit carbu pour ca .
ps: sa se monte en T
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Le 29 Novembre 2007 à 07:27
sa sert a rien!! les perfs que tu gagnes tu les sens presque pas alors ne prends pas sa
==> Eaglet Bobber work in progress <==

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Le 29 Novembre 2007 à 15:16
ben moi jen est un sa ma donne un peu de gouash mes c vrai ke c'est pas bocoup otan te le faire offrire lool mais ne va pas en prendre un trop cher mes pas non plus pas cher car sinn il ne va pa etre bien il y en a qui sont reglabe et la tu peut le regle comme tu veu sa c'est se que jai et jai plus de patate depuis que je les maintenan sa ne tien ka toi loool
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Le 29 Novembre 2007 à 16:58
ben avec sa tu a plus de patate et plus de vitesse si tu mes sa il fau ke tu enleve ta boite a air

mdrrrr quesqui ne faut pas entendre bon sinon un poumon sur 50 sa ne sert strictement a rien en perf juste esthétique (voir mon avatar 8)) et il ne faut pas enlever sa boite a air c'est la plus grosse bétise que j'ai jamais entendu mdr

Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui nest pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux cest, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.

 Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace.

Il est composé dune chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée a la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets vont se fermer sous laction de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper lespace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle naura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier quil ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration dair(et dessence),cest pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines,125 RG suzuki,cest un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.

 Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe dadmission, cela limite leurs efficacité jusqua ce quelle soit nulle sur certain modèles.

Concluison : Lutilité dun poumon sur un 50cc nest vraiment pas démontré.

voila les poumon comme tu peut voir conti ou autre ne serve a rien sur 50cc juste esthétique p!!


ton message n'est a la bonne place tu aurais du poster dans la aprtie conseil/astuce et surtout faire une recherche car il y en na des tonne des sujet sur les poumon donc fait attention la prochaine fois p!!

« Modifié: 29-11-2007 17:02:22 par 76-alex-76 »
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Le 29 Novembre 2007 à 17:15
ben avec sa tu a plus de patate et plus de vitesse si tu mes sa il fau ke tu enleve ta boite a air

mdrrrr quesqui ne faut pas entendre bon sinon un poumon sur 50 sa ne sert strictement a rien en perf juste esthétique (voir mon avatar 8)) et il ne faut pas enlever sa boite a air c'est la plus grosse bétise que j'ai jamais entendu mdr

Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui nest pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux cest, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.

 Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace.

Il est composé dune chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée a la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets vont se fermer sous laction de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper lespace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle naura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier quil ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration dair(et dessence),cest pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines,125 RG suzuki,cest un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.

 Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe dadmission, cela limite leurs efficacité jusqua ce quelle soit nulle sur certain modèles.

Concluison : Lutilité dun poumon sur un 50cc nest vraiment pas démontré.

voila les poumon comme tu peut voir conti ou autre ne serve a rien sur 50cc juste esthétique p!!


ton message n'est a la bonne place tu aurais du poster dans la aprtie conseil/astuce et surtout faire une recherche car il y en na des tonne des sujet sur les poumon donc fait attention la prochaine fois p!!



voila un qui comprent  Merci ^^
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Le 29 Novembre 2007 à 17:20
Les poumon sont utilisé pour les gros cylindré !
Il y a aussi des poumon spécialment concu pour les kit 70cm2(( je ne c'est pas si sa marche))
IL y a des gens qui disent que sa amrche d'autre non !

Il y a eu beaucoup de poste a ce sujet va dans recherche est tape :poumon de reprise !
Tu auras tout les poste decus !



Un vraie motard a monté plus de moto que de femme ...
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Le 29 Novembre 2007 à 17:27
un poumon sa sert a avoir 1 petit peut de reprise c'est tout tu gagne rien d'autre, apres quand tu as kit85cc ou autre gros kit tu doit deja le sentir plus ;)
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Le 29 Novembre 2007 à 18:36
bon je vais le répéter pour étre sure que tous le mone comprend

-50cc ineficasse
-en dessous des 125 on le sent légérement
-et sur grosse cylindré wi sa sert  p!!
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Le 29 Novembre 2007 à 18:43
Le truc s' est que certains disent gagner en accelerattion un truc de fou alors que ca ne sert a rien ou presque juste un peu plus de patate a la premiere sortie de gaz et c' est tout c' est juste pour la deco
er6 prepa twin cup
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Le 29 Novembre 2007 à 18:45
Tien une lecture !!http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=31341.0
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Le 02 Décembre 2007 à 00:24
Moi on ma conseillé de mettre un poumon sur ma rieju smx pro mais certain me dise sa sert a rien etant donné que je suis foul d'origine et je sais plus ou j'ai lu sa mais il disait qu'il fallais bcp plus que des 50cc pour mettre un poumon sinon c juste pr decorer
  Seul la machine à raison !
 

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