Pré serrage

Auteur Sujet: Pré serrage  (Lu 1129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 21:42
Salut à tous !

J'ai une HM 50 de 2008 avec laquelle j'ai eu déjà beaucoup de problèmes, et l'autre jour, alors que j'avais un pote avec moi sur la moto, j'ai eu un pré serrage. Enfin je crois que c'était ça, le moteur a stoppé net et j'ai du évidemment m'arrêter sur le bord, le kick avait l'air bloqué donc j'ai donné un gros coup de pied et c'est repartit. On m'a dit que c'était très mauvais, et que le moteur avait probablement été bien abîmé. Je tourne au mélange, alors je suppose qu'à un moment il n'y a eu plus d'huile (que de l'essence) et que ça l'a fait pré-serrer.

Que me conseillez-vous? Est-ce que je dois changer une pièce du moteur, ou rester comme ça et espérer que ça ne recommence pas, ou même changer de moto?

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 22:00
Si t'a fait un pré serrage c'est que ton réglage carbu est mal fait ou que tu fais mal ton mélange en huile !
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 22:12
J'ai justement eu des problèmes de carbu récemment, je l'ai amenée chez un pro qui me l'a réglée le mieux possible, donc ça m'étonnerai que ça soit ça. Et vu le nombre de problèmes que j'ai eu avec cette moto, je fais super gaffe au mélange quand je le fais, donc je vois pas comment ça pourrait l'être aussi ...
Une autre hypothèse?
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 22:22
Y'a pas d'autre hypothèse mon gars ;)

Réglage carbu mal fait !! Les "pro" ne savent pas régler un carbu ! ça prend trop de temps ils le font vite fait ! Ils ne conaissent même pas ce qu'est le réglage d'une aiguille je suis sûr, fait régler ta moto par quelqu'un de plus compétent, comme un ami qui bricole lui même sa moto ou autres ;)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 22:28
Bah franchement ça m'étonnerait, je l'avais portée chez honda au début mais ils m'ont seulement proposé de changer mon carbu de 19 pour un 16 ou 17 plus facile à régler ^^' Du coup je l'avais emmenée dans un petit magasin d'un type qui était mécano dans les GP avant, et il m'a tout refait, il a commandé des gicleurs et tout, il m'avait même expliqué en gros ce qu'il avait fait et qu'il avait bien galéré.

Enfin bref de toute façon maintenant c'est arrivé, est-ce que je dois changer le piston ou quoi?
  • Membres
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • XP6, Derbi Senda, Yamaha DT automatique , Malaguti drakon,
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 23:18
Oui tu dois changer le piston et les segment c'est sur, peut être faudra-t-il ajouter a cela un cylindre et même un culasse. Il faut démonter le haut moteur pour voit l'étendu des dégâts mais déjà le piston et les segments seront a changer c'est sur !
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Quand J'accelére T'es Dérriere
  • tzr année 2000 FULL ORIGINE ; rs 2000 classer epave en rénov"
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 23:37
Ce n'est petetre pas un préserage ces petetre un roulement vilo qua lacher sa mes arrivée stapreme jai cru que ct un serrage tout etait bloquer puis un moment c reparti et 200m  aprer ct mort jlai alors poussais cher un pro qui etait pas loingt et il ma dit que j'avai serré jsui donc aller cher moi j'ai demonter le haut moteur et la le cylindre ne coinse pas mai le vilo est bloquer jle demonter alors (plutot chiant ) et ct un roulement qui etait mort

verrrifie tes roulements
by Me
  • Membres
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • XP6, Derbi Senda, Yamaha DT automatique , Malaguti drakon,
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 23:42
Essayes de t'appliquer quand tu écris   ;)
c'est vrai que c'est possible aussi mais ça il le verra juste en ouvrant son haut moteur. On peut pas savoir pour l'instant quelles pièces sont à changer sans au moins démonter le cylindre..  sm2!
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 12:18
D'accord merci à vous deux pour vos réponses :)
Je vais essayer de démonter ça dès que j'ai le temps alors !
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 15:05
En général quand tu pré-serre tu t'arrete pas nette, C'est plus tot quand tu serre que la moto derappe et que tu est a 110 avec un camion d'errière toi qui te colle au cul comme moi :)
Le serrage ca peut etre deux chose, Soit pas d'huile donc le chambre et sec donc le piston avance plus ou alors C'est qur tu a pas chauffé ta moto avant de partir Donc comme le piston chauffe plus vite que la chambre donc Ton piston a grossi et c'est bloqué car la chambre n'est pas chaude alors il grossit pas alors le piston bloque tout le bordel, Si tu a un cylindre en fonte prépare toi a changer le piston segment et meme peut etre de HM car en fonte ca fait mal quand tu serre! Alors demonte tout le HM et mais nous des photos pour voir les dégats..voila
  • Membres
  • *
  • 509 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 19:50
C'est rare un serrage a froid.


Je pense plutôt a un mauvais réglage carbu ou mauvais mélange.
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 19:53
Ok ok, pourtant la moto est repartie juste après, donc c'était pas un serrage. En plus j'en ai eu pas mal besoin le jour même, donc j'ai du faire un centaine de bornes depuis cette panne ; enfin là je roule plus du tout avec. Pour l'histoire du temps de chauffe, je pense pas que ça soit ça non plus, je la laisse toujours un peu chauffer avant de partir, et en plus ça m'est arrivé après 15 bornes de route :/
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 11:57
Un serrage a froid ca peut arriver très vite :D
Mais tu sais un serrage après avoir serré tu attend 2 minute et la moto repart, Donc fait nous des photos..
  • Membres
  • *
  • 509 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 13:53
Quand les segments rentre dans les gorges je peut te dire que la moto ne repart pas  ::)
  • Membres
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • XP6, Derbi Senda, Yamaha DT automatique , Malaguti drakon,
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 15:22
Si le kick c'est bloqué c'est que il a sérré le moteur et que en forçant il a tout bousillé a l'intérieur  p!
ça repar pcq dedans il doit rester assez de compression pour que le moteur tourne c'est tout  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire