Pré serrage ??

Auteur Sujet: Pré serrage ??  (Lu 2462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:20
Salut a tous , alors voila hier ma moto a beaucoup chauffé car je me suis entrainé toute l'après midi au stunt ( sur piste bien sur ). J'ai fait une grosse surchauffe ( la moto avait moins de puissance , les disques de frein restait collés .... ) et depuis ma moto ne va plus. J'ai roulé un peu cet aprem midi , je la laisse chauffé et je part faire un tour en ville , mais voila elle a un gros creux a bas régime presque comme elle faisait quand elle était en surchauffe sauf que en surchauffe c'était pire , mais voila , la elle était a bonne température et elle a un gros creux a bas régime qu'elle n'avait pas avant , du moins pas aussi gros. Enfin quand elle part elle fait beuuhhhhh et fini par se lancé et après fonctionne très bien. Pareil quand je passe mes vitesses je suis obligé de les monté a fond dans les tours sinon je passe la vitesse et elle sétouffe enfin a trop de mal quoi alors qu'avant je n'était pas obligé de poussé a fond pour passé la vitesse.... Est-ce possible que j'ai fait un pré sérrage sans m'en rendre compte. Il n'y a eu aucun blocage de roue , enfin si un mais je pense que c'était les freins qui étaient collé car le kick n'était pas dur donc sa ne pouvait pas être le piston qui était collé. Donc voila pour vous c'est quoi ??
Ma bougie est marron brique avec un peu de suie sur le haut , donc je suis pas trop pauvre ni trop riche.
Config:
-Cylindre origine
-Yasuni r2
-Transmi 14*53
-BAA Prépa
-Vilo doppler
-Carbu 17.5 phbn ( gicleur principal de 110 ).
 !help  !help

Edit: Photo de ma bougie ( br9es ): http://img692.imageshack.us/img692/2927/90145861312305870043279.jpg
« Modifié: 21-04-2013 12:44:19 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:28
Tu es sur que c'est a cause des freins que ta roue c'est bloquée ? tu as bien regardée ?
Car une surchauffe entraine un pré-serrage a coup sur , moi j'ai serrée mon top perf 50 noir en fonte il y a 2 semaines car ma pompe a eau était morte , du coup surchauffe et pré-serrage au bout de 5mn  p!
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:43
t'as surement cramé un joint , donc prise d'air qui fait que t'es pauvre et donc fait des trous a l'accel , et meme si ta bougie est marron je te conseil de deculasser et de verifier tes joints ! si t'as la flemme et pour bien confirmer mon hypothese tu fous le starter et tu vois si ca part mieux et sans trous a bas regime !
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:45
Si c'est ce que je dit c'était les frein et oui surchauffe ou pas loin car sur mon compteur ( yamaha dt 50x ) yavait toutes les barrettes de chauffe. ( Pas de témoin car il est mort ). Mais toutes les barrettes de chauffe. Déja que j'avait remarqué que ma moto chauffait beaucoup mais la j'ai jamais chauffé autant. Le pot et le cylindre impossible de les touché avec les doigt , c'était vraiment très chaud. De plus j'entendait un pshiiiiiiiiiiiiiiiii dans le moteur comme de la fumée qui sort pas un petit trou ( je suis précis dans mes explications hein ' ) enfin un bruit comme un pneu percé mais dans le cylindre. Depuis dès que ma moto chauffe un peu elle fait ce bruit et j'ai une perte de puissance a bas régime. Sachant que je n'ai pas perdu de compréssion. Je n'ai pas envie de démonté car pas envie de racheter des joints. Mais si je continue a roulé elle va sérré ??.
Je précise que hier quand elle a surchauffé j'ai continué a roulé ( elle avait presque pu de puissance tellement elle était chaude ) après je l'avait laissé refroidir elle roulait bien mais elle re chauffait en pas longtemps.
Edit: Pour le joint cramé je n'ai pourtant pas remarqué de fumée blanche et sa ne fumait pas plus que d'habitude. Tu parles bien des joints de culasse ?? Et comme je l'ai mis au dessus pas envie de démonté car la moto roule encore assez bien et si je démonte et que les joints sont bon et bah je devrais les changés.
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:51
oui , si tu recommence tu vas serrer , t'as encore ton calorstat ?
ta 50 a un gros probleme , c'est pas normale que ca chauffe comme ca !
pareil , le pshit ca me l'a fait aussi(sur un tres long trajet) , j'ai jamais su . . . c'est assez deguelasse comme bruit quand tu commence a rouler vite !
apres je prefere racheter des joints qu'un cylindre piston , mais ca c'est toi qui voit  p!!
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:53
Mais si je continue a roulé elle va sérré ??

Franchement a ta place je tenterais pas de rouler , ça serre vraiment vite ces daubes de HM  p!
Sinon je pense que c'est pas normal que tu surchauffe comme ça , surtout avec un HM d'origine .  :o
Tu as verifé si ton circuit de refroidissement est en bon état ? Radiateur , pompe a eau ect ...
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:55
Non , j'ai un kit 50 alu qui attends toujours d'etre monté donc j'ai cas sérré je m'en ..... .
Mais j'aimerais quand même gardé mon cylindre origine. Donc je verrait bien et oui ma moto chauffe beaucoup.
Tu penses que c'est normal de roulé a environt 6 voir 7 barrettes de chauffe ?? ( par contre sa monte pas plus sauf si je fait du stunt sinon sur route sa reste stable )
Pourtant mon radiateur chauffe et a de la préssion a chaud donc c'est qu'il fonctionne je pense. Bougie br9es donc largement bonne. Et je ne suis pas trop pauvre. A moins que comme tu dis j'ai une prise d'air mais j'ai vérifié avec le test du déo j'ai testé partout , le cylindre , le carbu et aucune prise d'air détecté.
Edit: Non sa serre pas vite ( bon il a que 3 200 km ) mais c'est trop résistant le cylindre origine !! Fo voir comment je tape dedans quand je m'entraine au stunt , même a froid et les pointes que je fait sur plusieurs km et tout .... Il tient !! Et hm d'origine = fonte donc sa chauffe pas mal. Mais j'ai peur de monté mon kit alu et de le sérré vu comment elle chauffe.
« Modifié: 20-04-2013 22:57:49 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:00
bah si tu continu a rouler comme ca , tu vas serrer ton origine , tu va monter ton alu et tu va serrer ton alu , faut trouver la cause de ce mauvais refroidissement !!
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:06
Oui , enfin avec mon alu je vais moins tapé dedans. Mais oui cet chauffe , sa me dérange beaucoup. Vous avez vraiment pas une idée d'ou sa peut venir ?? Après j'ai un pote qui a la même moto il tourne que a 3 voir 4 barres de chauffe maximum , c'est sa que je trouve pas normal. Moi qui pensait que une barre faisait 10 degres donc ducoup 6 barres = 60 degrés donc bonne température pour de la fonte et que c'était mon pote qui avait un problème car il chauffe pas. Mais peut etre que je me trompe. Mais bon si c'est beaucoup 7 barrettes , je roules comme sa depuis le début et j'ai 3200 km et pas de sérrage. Enfin j'ai cramé 2 joints de culasse. Mais depuis j'ai fait environt 1500 km et j'ai pas refait de joint de culasse.
Edit: Et j'ai cramé que 1 joint de culasse car l'autre qui a cramé était pas neuf , un pote me l'avait passé de son cylindre origine car maintenant il a un kit. Ducoup c'est sans doute pour sa qu'il a tenu que 10 km ^^ .
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:06
Oui c'est pas normal du tout que tu surchauffe comme ça .
Tu as un soucis dans ton circuit de refroidissement , verifie ton liquide , change le si il est vieux , apparement ton radiateur a l'air bon , verifie si tu n'as pas de durite bouchée ou sale et également si ta pompe a eau fonctionne , mais bon si elle serais morte je pense que tu aurais deja serré comme ça m'as fait pour moi .

Tu as cramé de joint de culasse en 3000 km ?  :o
Maintenant c'est sur et certain que tu as un gros soucis de refroidissement  :o
« Modifié: 20-04-2013 23:08:46 par alex_rs25 »
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:09
Comment savoir si la pompe fonctionne ?? Et oui je penses aussi que j'aurait déja serré.
Après j'avait regardé mon circuit a l'air correct. Ducoup je sais pas. Peut être un mauvais squish ?? Mais sur mon cylindre d'origine heuuu .... Non je crois pas  p!!  sm2! .
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:14
je sais pas mais moi quand j'ai un soucis , je reprent tout a la base , les moindre petites conneries qui peuvent paraitre anodine , desfois j'ai la moto qui demarre pas , je nettoye le carbu bien et tout , ca marche pas , je le redemonte , je ressoufle bien partout au compresseur , je remonte et ca remarche alors que je l'avait bien fait avant  ::) desfois faut pas chercher a comprendre , c'est capricieux ces moteurs !
reprend tout a 0 avant de monter ton 50 alu , sinon tu va vite le flinguer !
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:18
Ba un mauvais Squish si tu as pas touché ton cylindre je pense pas non plus et puis ça ce traduirais plus par un manque de performance que par de la surchauffe pour le Squish .
Pour savoir si t'as pompe a eau fonctionne , tu démonte le petit carter qui se trouve un peu en dessous de la pompe a huile , tu démarre ta moto , tu accelere au point mort et tu regarde si la petite roue tourne , il me semble que c'est comme ça qu'on avait fait avec mes potes mais si quelqu'un peut confirmer svp ?  Si elle tourne pas elle est morte .
Redis nous quoi demain  ;)
 
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:19
Ok , mais la pour le problème de surchauffe , j'avait déja bien regardé mon circuit de refroidissement et je voit pas dutout ce qu'il peut y avoir.
Edit: Si je l'ai déja démonté pour changé joint d'embase mais il chauffait deja avant. Et si squish trop bas sa chauffe.

Edit: Est-ce possible que se soit ma sonde qui déconne et qui affiche + que la température ??
Je ne pense pas qu'elle puisse afficher + mais bon elle a un problème car défois mes barrettes descendent a 0 et sa se met a clignoté de partout et je bouge un peu la sonde et sa remet la température ou defois elle est basse ( 3 / 4 barres ) , je bouge la sonde sa monte ( 7 barres )....
Enfin vous pensez que sa peut être la sonde ?? Ou c'est impossible qu'elle affiche + ?? .
« Modifié: 20-04-2013 23:48:21 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 00:12
Oui elle a l'air de déconner alors .
Mais tu nous as aussi dit que quand tu touchais ton haut moteur , il était brulant et que quand tu surchauffe tu as une perte de performances , donc apparament il y a bien une surchauffe aussi  p!
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire