pré-serrage ?

Auteur Sujet: pré-serrage ?  (Lu 1627 fois)

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Le 16 Avril 2016 à 21:31
Bonsoir j'ai démonté le haut moteur pour être fixé après de nombreux problèmes (Derbi qui marche bien puis tout à coup ne roule qu'à  20 - 30 km/h maxi après 15 - 20 min ou beaucoup plus des fois) Je viens de voir ça:







donc je me suis dit que c’était un pré-serrage ? et quand je passe mon doigt dans le cylindre je sens les bosses
 :'( mais c'est pas grave j'avais déjà prévu de changer le HM depuis un moment :) donc j'ai un MVT chez moi qui attend d’être monté mais seulement j'aimerais savoir si c'est normal que la bielle a un peut de jeu de gauche à droite ? il n'y en a pas de haut en bas et sur le vilo aucun jeu. Ça doit être un vilebrequin d'origine il doit avoir 25500kms comme la partie cycles. Vous avez déjà eu ce problème aussi sur un cylindre d'origine ?

Edit: je n'arrive pas a sortir l'axe du piston vous avez une technique ?  :) (je fais attention à ne pas abîmer le vilebrequin).
« Modifié: 16-04-2016 21:34:25 par aure161 »
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Le 16 Avril 2016 à 22:26
Pour faire sortir l'axe tu peut déjà calé la bielle en latérale avec des des cales entre la bielle et les gougeons (des deux côtés) puis chauffé le piston au décapeur thermique au avec ce que tu peut ( et même si tu as une bombe de froid genre -45°c pour l'intérieur de l'axe) et extrait le comme tu peu avec un axe (extracteur, marteau "modérément" même avec le calage)

PS: ta fais combien de km avec ce kit (tu la rodé et tout)   
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Le 16 Avril 2016 à 22:48
le kit mvt je le monte demain et l'axe c'est celui du piston qu'on voit en photo plus haut celui qui est hs pour moi même si il fonctionne toujours. J'avais pensé a mettre de l'huile au niveau de l'axe mais c'est peut être pas une bonne idée ? le moteur est sur le cadre j'ai pas le temps de le démonter pour le sortir. Le kit était celui d'origine il doit être la depuis 25500 kms la moto est une 3e main avec moi donc le rodage ce n'est pas moi qui l'est fait, je penserais a le faire avec le MVT (500kms) Tu sais dans sens on augmente ou on réduit la richesse sur la vis ? Je compte mettre du mélange pour être sur même si le carbu est mal régler pour le rodage (en compagnie de la pompe a huile qui fonctionne, ça va fumer).

PS: le gars avais mis un pot et le reste d'origine débridé, sur le carbu le gicleur est un 90 c'est bon avec le kit 50cc mvt et le pot non d'origine ?
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