pré-serrage rieju

Auteur Sujet: pré-serrage rieju  (Lu 2304 fois)

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Le 10 Février 2012 à 16:58
Salut tout le monde, encore un soucis avec ma Spike.
J'roulais la dernière fois et la roue arrière s'est bloqué mais plus tard etait débloque, puis se rebloquait bref. J'ai donc démonte le haut moteur et j'vois qu'il me manque carrément le segment du haut, disparu, surchauffe du piston et du cylindre mas le problème c'est que a la sortie d'échappement il y'a des rayures vers le bas de 2 - 3 mm de longueur mais qu'on sent au touché. J'aimerais savoir ce que j'dois faire sachant que j'vais changé le piston sa s'est sur j'en ai en rab mais pour le cylindre j'suis un peu emmerdé et j'aimerais savoir quelle est la cause de ce merdier sachant que sans savoir j'ai fais le plein avec du SP95- E10 ?.. Merci d'avance.
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Le 10 Février 2012 à 17:24
T'aurais une photo des rayures ?  ???
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Le 10 Février 2012 à 19:30
Salut , ca peut etre du à un manque d'huile , d'un temps trop long temps  à pleine vitesse et surchauffe du moteur , sinon meilleure chose à faire vue qu'il te manque un morceau de segment , nettoyer le bas moteur soit a la souflette ou tu l'ouvres rien de plus sur , pour le cylindre tout dépend de la profondeur des rayures dans la chemise, si tu les sents pas en passant le doigt avec un piston neuf ca doit repartir , sinon réalésage ou pour toute sécurité change cylindre piston. Cdt.
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Le 10 Février 2012 à 19:53
Le sans pb e10 c'est de la merde pour nos moteurs...
Passe voir ma X-Limit ;)
BAA venturisée pour plus d'air avec moins de bruit
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles
Cylindre Conti type origine
Pot Bidalot MXR
Pignon de 15 prévu
Ca watte sec :)
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Le 10 Février 2012 à 21:46
Merci a tous d'avoir répondus, Le segment a complétement disparu genre j'ai meme pas retrouvé un segment (ptet parti dans le pot) Bref j'vais essayer de mettre les photos, Oui on sent les rayures mais c'est pas excessif et on ma dit que tant que ce n'etait que vers le bas du cylindre ce n'etait pas grave.C'est quoi un ré-alésage et comment ou où faire ça?
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Le 10 Février 2012 à 21:51
Merci a tous d'avoir répondus, Le segment a complétement disparu genre j'ai meme pas retrouvé un segment (ptet parti dans le pot) Bref j'vais essayer de mettre les photos, Oui on sent les rayures mais c'est pas excessif et on ma dit que tant que ce n'etait que vers le bas du cylindre ce n'etait pas grave.C'est quoi un ré-alésage et comment ou où faire ça?

Pour le réalésage c'est creuser ta chambre de combustion pour enlever tes rayures tu peut acheter le matos je crois Sur M.X.S p!!
Pourquoi c'est pas grave en haut du cylindre c'est tout aussi grave  ???
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Le 10 Février 2012 à 21:54
M*erde j'arrive pas mettre les photos, trop grosse.
Non non vers le bas ce n'est pas grave a ce qu'on ma dis car la compression et l'explosion se fait au PMH donc au dessus du trou d'échappement.
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Le 10 Février 2012 à 22:26
pour ma part je diras que les rayures sont graves a tout niveau du cylindre ca fait toujours un manque de compression en moin sinon pourquoi faire des moteurs de cette taille ^^ enfin pour le realésage juste a faire realésé et mettre un piston de diametre adaptable a la suite.
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Le 11 Février 2012 à 09:32
je serai a ta je changerai tout le haut moteur style petit kite est trouve les  cartères pour voire ou est ton segment perdu.
j pense que si un segment se trimbale dans le bas moteur sa fait pas bon mélange.
Aprillia mx 50
kite 80cc barakit fonte
Embrayage MRD
 Pot yasuni R3
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Le 11 Février 2012 à 20:24
Moi je pense que les morceaux de segment sont partis dans l'pot , apres je suis sur de rien.
Pour la chemise j'vais la poncé avec du 180 un petit peu on verra ce que ca donne , au pire plus rien a perdre...
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Le 12 Février 2012 à 01:44
salut pour ma part je te conseil de soit faire un ré alésage soit changé ton cylindre pour repartir sur une bonne base niveau hm et pour ton segment qui a mystérieusement disparu et beh ta pas trop le choix d'ouvrir ton bm pour voir ou il est car si tu remonte ton hm comme sa et que des morceau de ton segment remonte dans ton cylindre t'aura plus qu'a recommencer /tete apres tu fait ce que tu veut mais a tes risques et périls... ::)
sherco replica ipone 2004 !!!

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- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
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- pot Yasuni R3

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Le 13 Février 2012 à 18:46
Merci a tous pour vos réponses. J'ai remonter le cylindre j'ai poncer unpeu les rayures , on verra bien au pire plus rien a perdre par contre j'aimerais savoir ce qui est la cause du pré serrage, a votre avis c'est a cause du sp 95 E-10 ?
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Le 13 Février 2012 à 19:12
je serai a ta je changerai tout le haut moteur style petit kite est trouve les  cartères pour voire ou est ton segment perdu.
j pense que si un segment se trimbale dans le bas moteur sa fait pas bon mélange.

et en français ?  :o

En dessou de l'echapemment c'est moin grave qu'au-dessu, sa n'affecte pas la compression vu qu'elle se fait audessu de la lumiere d'echap..
banni!!
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Le 13 Février 2012 à 19:21
Merci sa me conforte dans mon idée pour les rayures en dessous l'échappement! Pour la cause vous pensez quoi ?
« Modifié: 13-02-2012 19:28:34 par cije51 »
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Le 13 Février 2012 à 21:52
Ca peut etre beaucoup de choses ! si tu roules a la pompe à huile ben peut etre le cable qui a déconné, ou si tu es au mélange un mauvais mélange.
Sinon pour le 95e10 j'en entends que du mal mais sans trop savoir pourquoi... A mon avis si t'en a mis qu'une fois ca peut pas trop etre ca.

Et aussi, retrouve ce segment car s'il est dans le bm ca ruinerait encore ton cylindre, et pour vérifier s'il est dans le pot démonte et secoue xD
 

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