preparation haut moteur

Auteur Sujet: preparation haut moteur  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 12:41
Bonjour a tous!
Jevien de recevoir mon kit 50cc conti en fonte et le vendeur m'a préconisé de serrer la culasse a 11Nm mais le probleme c'est que je n'ai pas de clef dynamometrique pour le serrer. Est-ce grave si je ne le serre pas a cette force? Et avant de monter mes pieces, je doit les preparer? Les gresser? Si oui, avec quoi?
merci! :)
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 13 Mai 2009 à 13:32
Bonjour a tous!
Jevien de recevoir mon kit 50cc conti en fonte et le vendeur m'a préconisé de serrer la culasse a 11Nm mais le probleme c'est que je n'ai pas de clef dynamometrique pour le serrer. Est-ce grave si je ne le serre pas a cette force? Et avant de monter mes pieces, je doit les preparer? Les gresser? Si oui, avec quoi?
merci! :)

désolé je sais pas ce que sa veut dire sa, tu serre bien les 4 écrou de ta culasse pi voila je voit pas ou il veut en venir  ::)

a chaque fois que tu monte un kit oui c'est preferable de le graisser, tu met quelque goutte de lhuile avec la quelle tu tourne, sur ton piston et la chambre de combustion

le preparer sa c'est toi qui voit mec  ::) ::)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 15:40
salut tu serres ta culasse en croix deja bon en meme temp si tu fait autrement ca devient pas bon pour la clef dynamometrique pas besoin si tu serre les ecrous correctement pas trop fort mais pas trop faiblement non plus par contre pense bien a resserer les ecrous quelques temps apres le montage car les joints vont se tasser.

pour le graissage tu graisse au mélange  le piston (la partie en contact avec le cylindre) ainsi que le cylindre pour bien que ca rentre sans forcer

pour la préparation ca c'est toi quoi voit si tu te sent le courage de le faire  tu peut toujours ebavurer le cylindre(tu vire toutes les aspérités dans le cylindre due au moulage et tu arrondi les angles) tu peut polir ta culasse  et la calotte du piston aussi c'est pas trop long a faire et c'est bien pratique ca evite que la calamine forme et encrasse ces parties

mettos  pourquoi tu veut mettre de l'huile dans la chambre de combustion? je ne vois pas bien a quoi ca peut servir apart peut etre faire de la calamine
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 15:45
tu mets un peu d'huile sur les segments et dans le cylindre pour graisser et apres tu le monte normalement et la cle dynamometrique ca sert trop a rien !

et prepa un 50 fonte ca doit pas servir a grand chose
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 13 Mai 2009 à 16:41
salut tu serres ta culasse en croix deja bon en meme temp si tu fait autrement ca devient pas bon pour la clef dynamometrique pas besoin si tu serre les ecrous correctement pas trop fort mais pas trop faiblement non plus par contre pense bien a resserer les ecrous quelques temps apres le montage car les joints vont se tasser.

pour le graissage tu graisse au mélange  le piston (la partie en contact avec le cylindre) ainsi que le cylindre pour bien que ca rentre sans forcer

pour la préparation ca c'est toi quoi voit si tu te sent le courage de le faire  tu peut toujours ebavurer le cylindre(tu vire toutes les aspérités dans le cylindre due au moulage et tu arrondi les angles) tu peut polir ta culasse  et la calotte du piston aussi c'est pas trop long a faire et c'est bien pratique ca evite que la calamine forme et encrasse ces parties

mettos  pourquoi tu veut mettre de l'huile dans la chambre de combustion? je ne vois pas bien a quoi ca peut servir apart peut etre faire de la calamine
de la calamine dans la chambre sa c'est fort ^^ tu voit ce que c'est au moins ?
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 16:51
ouai dans la chambre c'est pas commun :-X

c'est plus sur le piston  ::)
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 17:57
pour la calamine dans la chambre j'invente pas et de plus j'ai pas de merite a en tirer le dernier moteur que j'ai deculassé c'etait un de nitro je peut vous dire que ca devait faire un bout de temp qu'il avait pas été ouvert et yavait un sacré paquet de calamine (le truk noir et crouteux qui pour moi est de la calamine)sur le pistard et dans la chambre
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 13 Mai 2009 à 19:01
sa ne ce peut pas de la calamine qui se dépose sur les paroit de la chambre de combustion car ce n'est pas la que le mélange est bruler ! c'est entre le plot et la tete du piston donc...  ::)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 19:39
si y en avait dans la chambre ca pourrait pas marcher
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 19:43
sa ne ce peut pas de la calamine qui se dépose sur les paroit de la chambre de combustion car ce n'est pas la que le mélange est bruler ! c'est entre le plot et la tete du piston donc...  ::)

je veut pas jouer sur les mots mais


donc en noir c'est la chambre de combustion bon la tu pourra remarquer que c'est pas la culasse que j'ai demonté j'ai pris la photo sur le net et bien tout la zone entourée en noir etait calaminée
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 13 Mai 2009 à 19:53
oui je savait bien que tu parlais de sa  ;) c'est pas sa la chambre de combustion, ce qu'est entourer c'est le plot justement c'est la ou est bruler le mélanger et la ou il y a la compression
la chambre c'est la ou fait tout le trajet du piston de haut en bas quoi et la c'est pas possible de la calamine
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 20:51
c'est bien ce que je pensait on utilisait  pas les memes termes pour designer les memes endroits ce que tu designe par chambre de combustion moi j'aurai plus tendance a appeller ca "dans le cylindre"
 bon sur meca avec les culasses a plot démontable ce qui d'apres ce que je pense permet de donc modifier la chambre de combustion et ses differents parametres tu apelle plot ce que j'appelle chambre du combustion car sur mob les culasses a plot ne sont pas pléthore . voila
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 17:44
La fonte,c'est du solide sa ne refroidie pas bien alors ne pas faire tirer a froid!!! puis serrer trop sa culasse augmente les performance du au rétrécissement de la chambre de combustion,et donc tu marche très bien pendant un moment mais cela accentue l'usure.Et donc si tu ne la serrer pas assez tu peux perdre de la compression et donc plus user le joint d'embase et donc tu vas moins vite (sa ne ce sens pas à par en run).Mieux faut serais comme il a dit mais si tu na pas de clé dynamométrique,alors ce n'est pas grave car c'est un Haut moteur adaptable 50cc(l'on ne dit pas kit 50 car ce n'est pas un kit car l'on ne change pas de cylindrée)Si ca serait une der bi je te conseille,Le Hebo manston Pata Negra 70cc (Le meilleur dans sa cylindrée)si non il y a métrakit 76cc avec cale et bielle court,et si non il y a le Polini alu 75cc.pour derbi,aprés il y a Le Big Bore 87cc,Le Top Rose 86cc,Le Airsal 80cc,...Si na il y a a exclu le 90 Simonini. pour minarelli
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 17:55
Pour dire la calamine existe dans la chambre de combustion que si le véhicule est mal régler en plus il y a en a très très peu,en plus l'huile serre a graisser la cage a aiguille(favorise sont bon fonctionnement c'est toujours mieux d'en mettre car cela serre pour la compression(et favorise le glissement du segment et donc éviter qu'il fassent des raclure ,puis quand c'est neuf,C'est presque obligatoire.

Et si tu mais un carbu et tu veux etre sur de ne pas séré mais un deuxieme radiateur il y a pleine de sites qui explique comment faire.Et tu a fait un bon choix comme haut moteur. Conti cher mais sa marche.

Eikichidu38,16ans c'est en regardant que l'on apprend.
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 18:19
Pour dire la calamine existe dans la chambre de combustion que si le véhicule est mal régler en plus il y a en a très très peu,en plus l'huile serre a graisser la cage a aiguille(favorise sont bon fonctionnement c'est toujours mieux d'en mettre car cela serre pour la compression(et favorise le glissement du segment et donc éviter qu'il fassent des raclure ,puis quand c'est neuf,C'est presque obligatoire.

Et si tu mais un carbu et tu veux etre sur de ne pas séré mais un deuxieme radiateur il y a pleine de sites qui explique comment faire.Et tu a fait un bon choix comme haut moteur. Conti cher mais sa marche.

Eikichidu38,16ans c'est en regardant que l'on apprend.

Double post, va lire les règles.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire