Prise d'air

Auteur Sujet: Prise d'air  (Lu 2418 fois)

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Le 14 Décembre 2012 à 13:30
salut à tous !

Depuis que j'ai changer ma BAC et ma pipe d'admission, j'ai vu que j'avais des prises d'air à la pipe, environ d'1 mm...

J'ai bien serré ma pipe de façon a évité les prise d'air en serrant les visses en croix :
1 -> 4
2 -> 3

Mais il y a toujours des prises d'air, je voudrait donc savoir avec quoi les boucher sachant que les 2 prises d'air sont assez importante (1mm)...

merci !
RIDE S Thorn

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Le 14 Décembre 2012 à 19:38
salut à tous !

Depuis que j'ai changer ma BAC et ma pipe d'admission, j'ai vu que j'avais des prises d'air à la pipe, environ d'1 mm...

J'ai bien serré ma pipe de façon a évité les prise d'air en serrant les visses en croix :
1 -> 4
2 -> 3

Mais il y a toujours des prises d'air, je voudrait donc savoir avec quoi les boucher sachant que les 2 prises d'air sont assez importante (1mm)...

merci !
T'es sur que ta pipe est adaptable sur ta bécane ?
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Le 14 Décembre 2012 à 19:43
Essaye de faire un join toi même. J'avais un booster et j'avait du jour entre la pipe et la boite a clapets et j'ai prit du papier Canson et depuis sa été nickel.
Ma config ;)

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Le 14 Décembre 2012 à 19:50

J'avais aucun problème au début et là bah j'ai des prises...
Je sais pas pourquoi...
On m'a dis de la pâte a joint, ça peut marcher ? Y'a quand même 1mm j'suis pas sur que ca va aller...
Essaye de faire un join toi même. J'avais un booster et j'avait du jour entre la pipe et la boite a clapets et j'ai prit du papier Canson et depuis sa été nickel.
Heuu du papier canson Oo' ? T'es sur que ça va aller ?
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Le 14 Décembre 2012 à 20:06
Ba biensure après tu fait en plusieurs épaisseur si ta besoin pour combler l'espace et sa pourrais que fonctionner. Un booster c'est refroidissement a air donc sa chauffe énormément et franchement le join il a toujours tenu.

Encore aujourd’hui j'ai refait mon join de cuve du carbu en papier canson et c'est bien étanche !
« Modifié: 14-12-2012 20:08:30 par Fashter »
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Le 14 Décembre 2012 à 20:18
mdr bah super, merci, je vais essayer :) !
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Le 14 Décembre 2012 à 20:21
salut utilise de la pate a joint loctite de couleur bleu tu la trouve chez leclerc et c est de la tres bonne qualite
 ;)
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Le 14 Décembre 2012 à 20:25
Oui mais la patte a joint tu ne la préserve pas comme un joint en carton ou papier canson. Les joint en papiers canson ou carton tu mets un coup d'huile dessus et si tu démontes la pièce ton joint peut être encore bon alors que la patte sa colle et il est foutu une foi demonter.

Essaye vince tu verra que sa fonctionne parcontre découpe bien ton joint et fait attention quand tu fais les troues pour passer les vis de la pipe de ne pas esquinter le joint.
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Le 15 Décembre 2012 à 18:43
salut les gars !

Bon mon père m'a trouver de la patte a joint dans le garage, apparemment c'est la même que toi adriou62, je l'ai mise en dosant quand même beaucoup, elle a été appliquée vers 15h30, je peux rouler quand ??? ?

Ça fais 3 heures, mon père a pas la notice, donc je sais pas c'est combien de temps pour qui la pâte devienne dure...

Et aussi grâce au froid ce matin, j'ai vu une autre prise d'air au pot au niveau du coude a la sortie du cylindre là où il y a mon adaptateur D25, je peut mettre la pâte a cet endroit ?

Car je sais que ça chauffe beaucoup donc bon...

Sur le tube c'est écrit -60° à 250° mais je pense que les gazs sont carrément plus chauds que ça...

Y'a moyen ou pas ?

merci de vos réponses les mecs, +1 à tous :) !
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Le 15 Décembre 2012 à 18:52
C'est pas trop conseiller de mettre de la patte à joint surtout au niveau de la sortie du cylindre, car les différence de températures sont extrême tu roules sa chauffe tu t’arrête sa refroidit tu roule de nouveau etc etc et la patte risque de partir.
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Le 15 Décembre 2012 à 20:45
j'ai roulé 1 ans avec de la pate a joint en guise de joint de BAC, ca ne m'a jamais pausé problème, si t'en a meme qui tombe dans ton Bas moteur, on s'en fou, ca brule.. donc arreter de dire que c'est pas bien :p
Certe en méca on appel ça du "travail de gitan" mais quand on peut pas, on peut pas :/
donc la pate à joint c'est bien ;)
il faut attendre 30 minutes (j'ai gardé ma boite) c'est meme écrit sur le tube, par précaution il faut attendre 1h ou 2 vu que les 30 minutes de séchage sont indiqué pour une température ambiante d'environ 26°.
Sinon, pour ne pas rouler avec de la pate a joint si ca t'embete, prend un pack admission (par exemple les conti CRX diametre 14 - 21 et 24 - 28) sont très bien :)
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Le 15 Décembre 2012 à 22:40
Une BAC ne chauffe pas autant qu'une sortie de cylindre  >:(
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Le 16 Décembre 2012 à 04:44
merci Pierro, je démarrerais cette aprèm, y'aura presque 24H, presque le temps de vulcanisation, enfin mon père m'a expliquer vite fais j'ai rien pigé...

Donc pour la prise d'air a l'adaptateur, pas de solution ?

Je peut rouler comme ça, c'est pas grave c'est très léger comme prise d'air...
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Le 16 Décembre 2012 à 15:31
Je pense pas que sa fasse quelque chose sauf une légère augmentation du bruit mais bon ne t'amuse pas a mettre de la patte a joint en sortie de cylindre car sa tiendra pas le coup. Au pire t'achete une adaptateur un peu plus gros.
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