Salut Pierr0t, peu tu stp éditer ton titre?
Problème rayure kit fonte neuf.
-Je vois qu'il est éffectivement assez rayé, a tu un bon filtre à air? A tu avant la pose nettoyé (tu avais peut être serré avant de mettre ce moteur neuf). On vois que c'est vraiment sur le transfert arrière, ce qui me fait dire que tu aurais peut être roulé sans filtre!
-Bon c'est pas bien méchant, passe un bon coup de papier dans le cylindre (du 350/400) pour refaire de belles rayures qui maintiennent l'huile semi horizontalement comme un neuf.
-Juste a voir ton piston pour me dire que.... Ou tu met bien trop d'huile, ou tu met de l'huile genre samourai pour ne pas la citer... Car la pour un cylindre presque neuf... On a un beau gommage de 25 000km.... Je te recommande vivement de remettre piston / segments neufs!!!! Pour le piston avec les petits morceaux cassés.... Sûrement du a des petites impuretés... Qui ont d'ailleurs rayé le cylindre. Ou alors il tapais dans le bas carter? Devant la jupe? Il faut faire attention sur les gros diamètre DERBI, déjà vue cela sur du team....
Ps: c'est un POLINI Ø50mm en plus on dirais, dommage car bon cylindre? Mais c'est vrai que le joint d'embase verdâtre pète facilement.... Gros défaut chez POLINI, il faut faire attention au montage, mettre un peu de patte a joint et serrer le tout a 25 / 35nm environs....