Probleme rayures kit Fonte neuf

Auteur Sujet: Probleme rayures kit Fonte neuf  (Lu 3070 fois)

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Le 24 Septembre 2011 à 19:43
Bonjour,
Donc voila je vous expose mon problème:Je vient de sortir de rodage de mon kit et j'ai remarquer que mon joint d'embrase (entre cylindre et bloc moteur (derbi€2)) se déchirer donc j'ai tout arrêter j'ai pousser jusque chez moi et le lendemain donc aujourd'hui je commande une pochette de joint et décide de démonter pour avancer mon travail en fait mon cylindre etait apparament pas bien serre et la c'est le drame mon piston est rayée et le cylindre aussi pas très profond mais bon pour un cylindre qui a 500 bornes sa fait bizarre je vous met les photos pour que vous jugiez de mon problème et ma bougie est marron chocolat voila.

Photos:
1er donc la c'est l'interieur du cylindre

2eme intérieur du cylindre on voit mieux en violet c'est la ou c'est rayer et les ''ergot" en bleu c'est les deux coter ou c'est rayer la ou c'est jaune les deux autre cotes c'est normal


3eme maintenant on passe au piston :( la c'est des coup je ne c'est pas d’où sa vient ? Est-il mort ?


4eme la c'est les rayures du piston


5eme et la en vert c'est des rayures et en violet est-ce des traces de chauffe ?


Donc voila c'est pour savoir si je peut remonter mon cylindre comme sa ? Je doit le changer ? et pour le piston je pense le changer de toute façon donc merci d'avance a ce que pourrons me répondre.  !help !help
« Modifié: 25-09-2011 09:06:02 par Pierr0t »
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Le 24 Septembre 2011 à 22:32
Le piston est mort le cylindre c'est pas mechant mais pas de toile emerie a linterieur attention fais pas de haut en bas tu tourne en meme temp
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 25 Septembre 2011 à 01:00
Salut Pierr0t, peu tu stp éditer ton titre?
Problème rayure kit fonte neuf.

-Je vois qu'il est éffectivement assez rayé, a tu un bon filtre à air? A tu avant la pose nettoyé (tu avais peut être serré avant de mettre ce moteur neuf). On vois que c'est vraiment sur le transfert arrière, ce qui me fait dire que tu aurais peut être roulé sans filtre!

-Bon c'est pas bien méchant, passe un bon coup de papier dans le cylindre (du 350/400) pour refaire de belles rayures qui maintiennent l'huile semi horizontalement comme un neuf.

-Juste a voir ton piston pour me dire que.... Ou tu met bien trop d'huile, ou tu met de l'huile genre samourai pour ne pas la citer... Car la pour un cylindre presque neuf... On a un beau gommage de 25 000km.... Je te recommande vivement de remettre piston / segments neufs!!!! Pour le piston avec les petits morceaux cassés.... Sûrement du a des petites impuretés... Qui ont d'ailleurs rayé le cylindre. Ou alors il tapais dans le bas carter? Devant la jupe? Il faut faire attention sur les gros diamètre DERBI, déjà vue cela sur du team....

Ps: c'est un POLINI Ø50mm en plus on dirais, dommage car bon cylindre? Mais c'est vrai que le joint d'embase verdâtre pète facilement.... Gros défaut chez POLINI, il faut faire attention au montage, mettre un peu de patte a joint et serrer le tout a 25 / 35nm environs....
« Modifié: 25-09-2011 01:04:45 par RRD »
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Le 25 Septembre 2011 à 09:15
Salut Pierr0t, peu tu stp éditer ton titre?
Problème rayure kit fonte neuf.

-Je vois qu'il est éffectivement assez rayé, a tu un bon filtre à air? A tu avant la pose nettoyé (tu avais peut être serré avant de mettre ce moteur neuf). On vois que c'est vraiment sur le transfert arrière, ce qui me fait dire que tu aurais peut être roulé sans filtre!

-Bon c'est pas bien méchant, passe un bon coup de papier dans le cylindre (du 350/400) pour refaire de belles rayures qui maintiennent l'huile semi horizontalement comme un neuf.

-Juste a voir ton piston pour me dire que.... Ou tu met bien trop d'huile, ou tu met de l'huile genre samourai pour ne pas la citer... Car la pour un cylindre presque neuf... On a un beau gommage de 25 000km.... Je te recommande vivement de remettre piston / segments neufs!!!! Pour le piston avec les petits morceaux cassés.... Sûrement du a des petites impuretés... Qui ont d'ailleurs rayé le cylindre. Ou alors il tapais dans le bas carter? Devant la jupe? Il faut faire attention sur les gros diamètre DERBI, déjà vue cela sur du team....

Ps: c'est un POLINI Ø50mm en plus on dirais, dommage car bon cylindre? Mais c'est vrai que le joint d'embase verdâtre pète facilement.... Gros défaut chez POLINI, il faut faire attention au montage, mettre un peu de patte a joint et serrer le tout a 25 / 35nm environs....

Salut et merci pour ta réponse

-Donc je roule avec un collant en guise de filtre a air car aucun filtre ne passe même avec adaptation après oui j'ai nettoyé tout le moteur avant de le remonter

-Sa veut dire que je doit refaire l’intérieur du cylindre avec du papier a poncer en tournant en même temps le cylindre ?

-Trop d'huile ? J'ai fait mon rodage a 3% et la je tourne a 2.5% est-ce-que c'est trop ? Quelle huile me conseille tu ? Quel pourcentage? Je vais remettre un piston segment neuf que me conseille tu sachant que oui j'ai du Ø50mm en bi segment ? Pour le piston qui tape je vais vérifier mais si je met un joint papier ordinaire sa vas passer au lieu du joint vert polini ? Et de plus je vais essayer de me faire prêter  une clef dynamométrique parce que la je l'avait fait a l’œil

Merci
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Le 25 Septembre 2011 à 13:42
Salut,

Alors collant NON! Remet ta boite a air d'origine au pire! Ou un filtre entièrement en mousse comme les malossi, tu peu les écraser et les compacter dans tous les sens pour qu'ils passent!

Oui et non pour le joint d'embase l'embase POLINI a sa forme spécifique!

Oui un coup de papier en tournant dans le cylindre ne lui ferra aucun mal!

Tu n'a pas répondu? Quelle huile utilise tu? IPONE? 
3% en rodage sur 500km, puis 2,5% de 100% synthèse haute qualité!
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Le 25 Septembre 2011 à 17:43
Salut,

Alors collant NON! Remet ta boite a air d'origine au pire! Ou un filtre entièrement en mousse comme les malossi, tu peu les écraser et les compacter dans tous les sens pour qu'ils passent!

Oui et non pour le joint d'embase l'embase POLINI a sa forme spécifique!

Oui un coup de papier en tournant dans le cylindre ne lui ferra aucun mal!

Tu n'a pas répondu? Quelle huile utilise tu? IPONE? 
3% en rodage sur 500km, puis 2,5% de 100% synthèse haute qualité!
Salut,
Bas pour le filtre a air je suis obligé y'a même pas un cm entre le carbu et la barre du cadre (ou se fixe l'amortisseur) donc voila sinon ou je peut trouver ta mousse malossi ?

Pour le joint d'embase je vais le recevoir donc je met le POLINI  p!!

Pour le cylindre j'en ai parler et on m'a dit de le faire réaléser et de mettre des segment plus épais que ce que tu en pense ? Vaut mieux sa ou un coup de papier et un piston neuf (79€ quand meme  p!)

J'utilise de l'huile IPONE 2T normale car il me rester un bidon maintenait je vais acheter de l'IPONE SAMOURAI c'est bon ?

Merci d'avance
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Le 25 Septembre 2011 à 17:49
Comme quoi... Rien qu'a voir l'état de ton piston en pas beaucoup de km, je savais que tu utilisais IPONE étonnant non?

Cela ne tient qu'a moi... Mais franchement évite... Met de la malossi par exemple, a 2,5%, déjà ce serra fini des dégraissage de bas moteur, les gommages a répétition, les moteurs super gras qui broutent en bas....

Ne réalèse pas, tu as pas non-plus serré ce sont des micro-rayure!  p!!

http://www.rrd-preparation.com/filtre-a-air-cornet-mousse-malossi-mhr-e15-tres-gros-volume-ovalise-d.de-fixation-carburateur-d.42-50-et-58mm-/product_info.php/products_id/1051

Entièrement en mousse, tu peu l'écraser a 1cm sans gêner la respiration, même le socle et la platine sont 100% souple!

Si tu as un PHBG, tu a ceci:

http://www.rrd-preparation.com/filtre-a-air-cornet-mousse-malossi-e12-microboite-special-carburateur-phbg/product_info.php/products_id/1018
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Le 25 Septembre 2011 à 19:13
Comme quoi... Rien qu'a voir l'état de ton piston en pas beaucoup de km, je savais que tu utilisais IPONE étonnant non?

Cela ne tient qu'a moi... Mais franchement évite... Met de la malossi par exemple, a 2,5%, déjà ce serra fini des dégraissage de bas moteur, les gommages a répétition, les moteurs super gras qui broutent en bas....

Ne réalèse pas, tu as pas non-plus serré ce sont des micro-rayure!  p!!

http://www.rrd-preparation.com/filtre-a-air-cornet-mousse-malossi-mhr-e15-tres-gros-volume-ovalise-d.de-fixation-carburateur-d.42-50-et-58mm-/product_info.php/products_id/1051

Entièrement en mousse, tu peu l'écraser a 1cm sans gêner la respiration, même le socle et la platine sont 100% souple!

Si tu as un PHBG, tu a ceci:

http://www.rrd-preparation.com/filtre-a-air-cornet-mousse-malossi-e12-microboite-special-carburateur-phbg/product_info.php/products_id/1018

Salut d'abord merci pour tes reponces rapides et precises  p!!

Donc l'huile malossi comme celle la ?
http://www.rrd-preparation.com/moteur-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini...-/huile-moteur-aditifs-degrippants-produits-expedient...-pour-derbi-euro-1-2/huile-moteur-malossi-7.1-racing-full-synt-2-temps-competition/product_info.php/cPath/22_33_35_467/products_id/290
 A 2.5% C'est bon ?

Après pour le filtre a air je connaissez pas mais j'ai un carbu 24 donc niveau entrée d'air c'est énorme il vas passer ?

Ensuite donc segmentation neuve puis je met un coup de papier de verre pour le cylindre mais c'est vraiment obliger de changer le piston parce que vue le prix (78€ p!)
Merci d'avance
« Modifié: 25-09-2011 19:17:54 par Pierr0t »
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Le 25 Septembre 2011 à 19:17
Euh piston gommé et pété en bas de jupe fait comme tu veux mais...  :o Au pire tant que cela ne débouche pas l'échappement au PMH (le bas de jupe) tu lui passe du belgom aluminium latéralement jusqu'à ce que tu enlève tout le noir... Ébavure ou raccourci de 1mm en bas le piston (avant et arrière) afin de virer le morceau pété! Attention que cela n'ouvre pas l'échappement au PMH... Mais encore je recommande un changement avec vérification qu'il ne tape pas en bas carters.
En huile MALOSSI, SYLKOLENE (de la bonne) ou encore MOTUL (de la bonne aussi) c'est très bien aussi!
Pour le filtre regarde le diamètre de ton carburateur (niveau fixa de filtre) mais cela passera pour le malossi mousse en tout cas sans souci... Et au mieux tu met une pipe orientable pour mettre ton carbu sur le côté!!! Comme ca le filtre passe tranquille Émile!

http://www.rrd-preparation.com/pipe-d-admission-polini-evolution-orientable-pour-carburateur-de-28-a-30mm-fixation-d.35-a-39mm-sur-mecaboite-moteur-derbi-ou-minarelli-am6/product_info.php/products_id/2412

Ou moins chère:

http://www.rrd-preparation.com/pipe-d-admission-tun-r-orientable-pour-carburateur-de-19-a-30mm-fixation-d.23-a-35mm-sur-mecaboite-moteur-derbi-euro-1-2-3/product_info.php/products_id/3825

Ou en pack:

http://www.rrd-preparation.com/kit-d-admission-pipe-orientable-clapets-vl6-mhr-d.26-28mm-caoutchouc-pour-moto-50cc-minarelli-am6-derbi/product_info.php/products_id/806

D'ailleurs tu a vérifier tes clapets? Les clapets qui se désintègrent créent aussi de la rayure!

Aller je te met ton premier KARMA!  p!!
« Modifié: 25-09-2011 20:13:08 par RRD »
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Le 25 Septembre 2011 à 22:26
Euh piston gommé et pété en bas de jupe fait comme tu veux mais...  :o Au pire tant que cela ne débouche pas l'échappement au PMH (le bas de jupe) tu lui passe du belgom aluminium latéralement jusqu'à ce que tu enlève tout le noir... Ébavure ou raccourci de 1mm en bas le piston (avant et arrière) afin de virer le morceau pété! Attention que cela n'ouvre pas l'échappement au PMH... Mais encore je recommande un changement avec vérification qu'il ne tape pas en bas carters.
En huile MALOSSI, SYLKOLENE (de la bonne) ou encore MOTUL (de la bonne aussi) c'est très bien aussi!
Pour le filtre regarde le diamètre de ton carburateur (niveau fixa de filtre) mais cela passera pour le malossi mousse en tout cas sans souci... Et au mieux tu met une pipe orientable pour mettre ton carbu sur le côté!!! Comme ca le filtre passe tranquille Émile!

http://www.rrd-preparation.com/pipe-d-admission-polini-evolution-orientable-pour-carburateur-de-28-a-30mm-fixation-d.35-a-39mm-sur-mecaboite-moteur-derbi-ou-minarelli-am6/product_info.php/products_id/2412

Ou moins chère:

http://www.rrd-preparation.com/pipe-d-admission-tun-r-orientable-pour-carburateur-de-19-a-30mm-fixation-d.23-a-35mm-sur-mecaboite-moteur-derbi-euro-1-2-3/product_info.php/products_id/3825

Ou en pack:

http://www.rrd-preparation.com/kit-d-admission-pipe-orientable-clapets-vl6-mhr-d.26-28mm-caoutchouc-pour-moto-50cc-minarelli-am6-derbi/product_info.php/products_id/806

D'ailleurs tu a vérifier tes clapets? Les clapets qui se désintègrent créent aussi de la rayure!

Aller je te met ton premier KARMA!  p!!

Re

Merci beaucoup de m'avoir aider p!!

Donc je vais ébavurer/enlever l'endroit ou le piston a taper, le polir (sur les cotes ?) changer les segment, poncer le cylindre, acheter une pipe orientable, mousse malossi E15, remonter le tout a la pâte a joint et c'est bon sa roule (enfin j’espère) je vais aussi changer mes clapet par prudence et passer a de l'huile motul donc voila dis moi si j'ai oublier quelque chose mais apparemment c'est bon

Merci
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Le 26 Septembre 2011 à 18:47
Ça devrais être parfait, ne pas polir sur les côtés juste nettoyé!  ;) En frottant latéralement (horizontalement).
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Le 27 Septembre 2011 à 17:32
Ça devrais être parfait, ne pas polir sur les côtés juste nettoyé!  ;) En frottant latéralement (horizontalement).

Ha oui pour que l'huile ne remonte pas directement quoi non ?

Merci
 

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