Problème (mécanique ?)

Auteur Sujet: Problème (mécanique ?)  (Lu 1689 fois)

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Le 29 Novembre 2008 à 12:14
Bonjour à tous, j'ai acheté une Rieju SMX 50 de 2003, débridée, il y a de cela 1 à 2 semaines chez un concessionnaire Yamaha près de chez moi. J'ai rencontré plusieurs fois le problème suivant : lorsque j'arrive dans une côte je perd de la vitesse (normal) sauf qu'arrivé à un moment je commence à ralentir de plus en plus vite, obligé de rétrograder, et après plus moyen de reprise, j'arrive comme ça jusqu'en première où ma moto broute et n'arrive plus à monter dans les tours. Je suis obligé de l'arrêter sur le côté pour ne pas gêner la circulation. Je l'ai donc emmené chez Yamaha, un gars l'a essayée, il est revenu et m'a dit "tout va bien". Je veux bien, alors qu'est ce qui ne va pas ? Je précise que la machine a déjà tourné environ 5 bornes avant de rencontrer ce problème, 5 bornes composées que de descentes...

Merci.
« Modifié: 29-11-2008 12:36:28 par v-king »
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Le 29 Novembre 2008 à 12:18
Salut !

Pour le pot vas dans le topic a se sujet  p!!

Et pour ton problème en monter tu dois avoir un trop gros pignon ou petite couronne  ;)

Va te présenter et lire les règles si se n'est deja fait  ;)
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Le 29 Novembre 2008 à 12:37
Comment savoir quel pignon, ou quelle couronne j'ai sur ma pétrolette ?
Quel pignon/couronne devrais-je mettre pour ne plus avoir ce problème ?
« Modifié: 29-11-2008 13:31:41 par v-king »
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Le 29 Novembre 2008 à 14:22
ca vient pas de ca, regarde la couleur de ta bougie
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 29 Novembre 2008 à 15:06
Autant le dire tout de suite en mécanique j'suis bien largué. Comment faire pour regarder l'état de sa bougie ? Pourquoi durant la 1ère semaine d'utilisation je n'ai pas eu ce problème ?

Je précise que la machine a bien tourné 5 bornes environ : que de la descente et une voie express à 70-75 km/h. C'est donc à chaud à chaque fois que j'ai le problème. Mon lotissement est en descente, j'allume la moto le soir à froid je vais jusqu'en bas du lotissement, je rétrograde jusqu'en première (virage en épingle) et là paf je repars normalement pour revenir jusqu'en haut du lotissement (chez moi donc) et ce 2 ou 3 fois alors que la journée impossible (journée ou je faisais des allers-retours de chez moi jusqu'au bahut : machine chaude donc) de la faire monter et ce à la moindre côte à moins de rétrograder jusqu'en première, d'embrayer de mettre les gaz quasi à fond pour faire cracher le moteur de lâcher l'embrayage et de repartir "normalement" (passage de vitesses etc).

Desespérant puisque le gars qui l'a essayée n'en a fait que sur du plat, en fait, en centre ville.
Je pense que je vais laisser tomber le monde de la moto, même pas une semaine et je ne peux plus rouler normalement. Et paf 1500e en l'air...
« Modifié: 29-11-2008 16:04:52 par v-king »
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Le 30 Novembre 2008 à 14:03
Up ? p!
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Le 30 Novembre 2008 à 19:15
tes clapet son surment fatiguer
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Le 01 Décembre 2008 à 19:14
Toute façon je l'emmène mercredi chez mon pro je lui ai dit de faire 5 à 10 bornes puis de tenter la montée de fou pas loin. Sinon j'aurai voulu savoir à quoi sert le câble qui va du bouchon de réservoir d'essence à la moto ? Parce qu'il a tendance à se barrer un peu suffit que je tire tout gentillement pour le retirer de la moto puis que je tire légèrement pour le retirer du bouchon du réservoir d'essence.
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Le 01 Décembre 2008 à 21:32
pour connaitre ta transmi tu compte tout simplement

tu compte le nombre de dent tu pignon et le nombre de dent de la couronne
 

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