3ème vitesse qui ne passe pas !! ( moteur Am6 ) (résolu)

Auteur Sujet: 3ème vitesse qui ne passe pas !! ( moteur Am6 ) (résolu)  (Lu 4694 fois)

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Le 13 Mars 2014 à 20:03
Salut à tous ! J'ai un gros problème sur mon aprilia rs de 2004 (moteur am6), la 3ème ne passe pas !

Je viens de refaire le moteur à neuf (j'ai acheter les pièces suivantes) :
-Haut moteur (piston, cylindre, bougie, cage a aiguille, culasse)
-Embrayage renforcé
-Vilebrequin renforcé
-Tous les roulements de boites et de vilebrequin
-Carbu de 19

Pour info : j'ai réglé niquel le carbu, la moto démarre et tourne comme une horloge ! L'huile de boite est bien entendu toute neuve ! Mais lorsque que je roule, la 1ère et la 2ème passe niquel, puis quand j'essaye de passer la 3eme ça fait comme si j'essayais de trouver une 7ème vitesse (en gros plus rien à par la moto qui monte dans les tours sans avancé plus vite)

J'ai déjà chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème.

En espérant que quelqu'un ai une solution ! (j'en ai besoin le plus tot possible ! )  !help

Merci d'avance a ceux qui essayerons de m'aider !
« Modifié: 18-03-2014 20:43:55 par ben86 »
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Le 13 Mars 2014 à 20:17
je vois que un soucis de boite mal remonter p!
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Le 13 Mars 2014 à 20:23
Salut ! a quel niveau ? j'ai la revue technique (pro on va dire) et j'ai tous bien fait et vu avec l'assistance de mon pere lui meme mécano donc c'est possible qu'il y ai un problème de montage, mais à quel niveau ?

P.S : fait chier si je dois tous redémonter mes joints, mes joints spy et roulements vont s'en prendre un coup dans la gueule :c

Je précise que aucune vitesses après la 3ème ne passe (donc plus de 3eme, 4eme, 5eme, 6eme)
« Modifié: 13-03-2014 23:30:59 par ben86 »
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Le 14 Mars 2014 à 09:41
La boite a vitesse c'est magique quand c'est mal monté, moi c'est con a dire c’était un pignon qui était mis a l'envers Oo. ma 2 eme passé pas...
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Le 14 Mars 2014 à 17:25
Salut Wizzi, tu pourrais me dire quel pignon que tu as mi à l'envers ? j'ai peut etre fait une erreur similaire !
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Le 14 Mars 2014 à 23:02
sur les am6 les pignons sont sur des arbres donc je pense pas que sa soit un pignon mais plutot au niveau de la fourchette , tu la peut etre mal positioné et donc elle bloque les vitesse superieur  p!
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Le 14 Mars 2014 à 23:40
Bonsoir, oui je vois ce que tu veux dire ! j'ai 2 autres moteur en plus, je vais en démonter un et regarder comment c'est à l'intérieur exactement, puis je remonterais le miens correctement (je pense en profiter pour changer tous et le mettre a neuf aussi)
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Le 15 Mars 2014 à 10:55
Bonsoir, oui je vois ce que tu veux dire ! j'ai 2 autres moteur en plus, je vais en démonter un et regarder comment c'est à l'intérieur exactement, puis je remonterais le miens correctement (je pense en profiter pour changer tous et le mettre a neuf aussi)


Tu crois qu'on peut les inverser les fourchettes ? y'a que un sens possible non ?

Ouvre ton moteur et montre ce qui l'en n'est.

Je serais toi, je toucherais pas a l'autre moteur. Tous peux ce casser la gueule en ouvrant le carter ... Tu pourrais te retrouver avec deux moteurs a remonté correctement
« Modifié: 15-03-2014 10:57:51 par JORDANdu29 »
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Le 15 Mars 2014 à 20:41
Salut jordan, je viens de voir ton message ! Mes moteurs sont tous les 2 déjà démonté ( j'ai tous fait aujourd'hui) et j'ai les outils pour, ce qui fait que je n'ai rien déplacé, même les rondelles n'ont pas bougé. Je regarde où j'ai pu me tromper et je vous dit demain.

Voili Voilou a demain
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Le 16 Mars 2014 à 18:50
Bonsoir.
Je pense au barillet de sélection; il a une position précise avec le mécanindus regardant vers un endroit précis (en 4ème, je crois)
Ceci dit, c'est juste une supposition.

Bonne soirée.
Florent.
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Le 16 Mars 2014 à 21:16
Bonsoir à tous, j'ai regardé tous vérifié, et les 2 moteurs sont exécos... Hors le 1er avait toutes les vitesses O.K et le 2eme non ... Donc je vais inversé les pignons et on verra bien :)

Et pour le barillet de sélection, je le savais pour la position et je l'ai mise au bon endroit (j'ai la revu pour ce moteur)

Je vous tiens au courant si le probleme persiste ou non plus tard dans la semaine.

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Re salut à tous ! j'ai enfin trouvé le problème !

Enfaite, dans la revue technique ils disent de mettre 2 rondelles au barrier de sélection, or il en faut qu'une !! (j'ai vérifié grâce à un autre tuto et à mon autre moteur) et le 2ème facteur à été que dans la revue ils disent de placé la fourchette 04 à un endroit, mais en fonction des années des moteurs ce n'est pas le même numéro :o du coup j'ai tous mis comme mon 1er moteur !!

J'ai remonter et ça marche à vide, je l'ai mis sur la moto et niquel : ::)  la je change tous les roulements de mon 2ème moteur et je le remonte lui aussi maintenant que j'ai la technique ^^ Mais faite vous pas avoir, en fonction des années c'est différent ! bien être attentif à la forme des pièces et non au numéro !

Quand au petit "goupillon" fixé sur le barrier en haut, quand je le m'étais comme dit sur la revue, ça marchais pas, alors je l'ai mis comme l'autre moteur (mon 1er) et la ça marchait  ::)

Bref merci à tous !
« Modifié: 18-03-2014 20:43:29 par ben86 »
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