probleme 5 et 6eme vitesse

Auteur Sujet: probleme 5 et 6eme vitesse  (Lu 961 fois)

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Le 14 Novembre 2013 à 22:13
bonjour voila j'ai une aprilia sx de 2006 donc moteur euro3 et j'ai une probleme lorsque je passe ma 5eme et 6eme vitesse les deux bloque a 10 000 tours/m

ma configue :

- 70 barikit fonte (echappement et boosteur preparer)
- vilo dopler endurance
- boite a clapet conti crx 4 lamelles
- pipe d'origine preparer
- carbu 21 motoforce
- boite a aire preparer avec un cornet a l'interieur
- pot bidalot mxr
- transmi 14x48

je cherche beaucoup de pointe du au longue ligne droite de chez moi pour aller travailler, je sais que mon pot ne va pas bien avec ma configue mais je comprend pas pourquoi mes  4 primieres vitesse se passe nickel j'arrive a les monter a 12 000 tours/m j'ai meme pas mal d'acceleration puis quand je passe la 5 plus rien elle ne veut plus monter au delas de 10 000 tours idem pour la 6 elle bloque a 10 000
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Le 14 Novembre 2013 à 22:17
carbu bien réglé ?
14*48 peut etre un poils long  ???
Gamer pc :)
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Le 14 Novembre 2013 à 23:33
j'ai eu des problèmes avec se carbu, quand je vis ma vis de richesse ma moto monte dans les tours au lieu de calé, la vis et côté pipe, sur tout les tuto de réglage carbu ils disent tous que il faut devisser pour qu'elle prenne des tours et visser pour quelle baisse en régime se qui et vrai j'ai réglé un 17, 5 comme sa hors moi c'est l'inverse avec le 21, après mon carbu n'es pas très bien réglé je m'explique, je suis un poil trop riche à bas et mis régime et un poil trop pauvre à haut régime, j'ai réglé comme sa en attend d'avoir un gicleur de ralenti plus petit pour ensuit mettre un gicleur principal plus gros, parce que sinon sa broute trop mais c'est bizare que sa me le face à partir de la 5ème parce que les 4 premières son nickel avec une très bonne accélération. après je sais que 14x48 c'est un poil long mais avant j'était en 13x48 et sa faisait la même chose et j'avais en plus l'embrayage qui patinait du à la prépa du cylindre mais j'avais vraiment rien en vitesse de pointe hors c'est se que je recherche
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Le 15 Novembre 2013 à 20:37
Quand tu vis la vis de richesse, sur un carbu de 21, tu appauvrit le mélange, donc si ta moto augmente en régime , cette qu'au ralenti elle est réglé trop riche. Le gicleur de ralenti livré d'origine et très souvent trop gros, change le  p!!

Après ton pot est effectivement pas le plus performant à 12 000 tours/min.
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Le 17 Novembre 2013 à 11:07
oui voilà il faut que je baisse mon gicleur de ralenti, tu sais il est de combien le gicleur sur un 21 motoforce ? c'est pour m'éviter de démonté encore une fois, sinon c'est pas grave je le ferai sa cette aprèm
merci
 

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