probleme 50 qui broute et...

Auteur Sujet: probleme 50 qui broute et...  (Lu 1259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 17:40
BONJOUR A TOUT LE MONDE QUI LIT MON PROBLEME ET QUI PRENDRA DU TEMP POUR M'AIDER !!!( et desolé pour toute les fautes d'orthographe )
Voila j'ai acheter il y a environt 3 mois une mbk x limit de 2007 avec un pot yasuni passage bas un carbut de 16 un cylindre top perf ,elle a environ 15000 km je crois.
Quand je l'ai acheter je ni conésait rien en moto donc je l'ai envoyer cher un gas qui ma soit-dit-sen fais une revision mais enféte il a rien fais du tout a par fair la vidange bref j'ai roulé avec un amis sur ma moto et elle ma fait une amorce de serrage j ai tenu mon embreillage elle a calé je l'ai redemaré et elle roulé encore seulement voila le lendemain matin je la prend pour faire un tour et la elle ne voulait pas se l'encai un amis essayé de poucé ma moto pour quel parte mais rien a faire je me suis donc mit un peus a la mecanique par faute de moyen pour pouvoir l'envoyer au garage j'ai demonté mon carbu pour le netoiyer et j'ai aussi ouvert mon cylindre pour regardais j'ai remarquer que ma bougie était carbonisait et il manquait un bon centimètre le coté de la bougies qui et dans le cylindre donc je presume que lamorse de serage que j'ai fait c'est un bout de la bougie qui est parties dans le cylindre jai donc racheter une bougie et après elle marcher suelement voila en premiere elle broute vachement pour se l'ancait en premiere mais aprer elle se lance bien en 2ieme je roule quand meme avec vu que je suis a la campagne il ni y a pas de feu de stop et ... mais l'autre jour la je roulé avec et elle avait de moin en moin de patate comme si il me rester presque plus d'essence j ai regarder le reservoir il me rester toujour de l'essence je l'ai donc redémarer jpasse la premier et la jaccelère mais elle brouté un truc de fou et défoi elle avait des trou comme si elle allai séteindre et après elle rebrouté et inssi de suite je la fessait forcer pour quelle parte mais elle ne partait pas et a un moment ou elle brouté en premiere ba jai passer la deusieme jai de suite retrograder en premiere et la elle s'est l'encait mais bon voila je sait pas se quelle a MERCIS POUR LES PERSONNE QUI VONT MAIDER !!!!!! !help   :'(     voila je crois avoir tout dit
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 18:00
Salut, alors j'ai lu ton topic.
Tu dit avoir fait une amorce, a tu remarqué des traces de frotement ou des déformations quand tu a retiré ton HM ? Si tu en a, commence par changer ton HM.
Ensuite, si c'est pas ca, regarde si tu n'a pas une merde dans ton carbu, profite en pour refaire tes réglages.
Si elle broute c'est que tu est trop riche.
Et aussi change ta bougie :)
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • gilera smt 2009 , xp6 , dirt 70 cc
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 21:02
Comme le dit Seb regarde d'abord ton HM pour voir si il a pas pris un coup  et si c'est pas sa nettoye ton carbu , règle le et acheté la bonne bougie et si elle broute toujours regarde si ton gicleur n'est pas trop gros  p!!
motard un jours , motard toujours ;)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 21:36
Ba j'ai deja mit une bougie toute neuve en meme temp d'avoir netoyer le haut moteur et le carbut en regardent dans le cylindre je n'é pas vue de deformation enfin jai pas le souvenir mais je vais le redemonté pour jeté un cou d oeuil mais par contre esque je pe enlever le piston ou c compliquer quand on conné pas ?? et j ai pensser, enfin je conné pas sa dutout mais esque c possible ossi que sa soit la segmentation ? et par contre si javai remarquer un truc sur la partie du piston qui vien toucher la bougie et bein elle est impeu sale esquil fo que je la ponce un peut nen ?? et coui je croi avoir vu sur la chemise autour du piston de des micro rayure mais vraiment toute petite mais je pensse pas que sa derenge si ??

« Modifié: 20-12-2011 21:41:50 par romainxlimit »
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 00:42
pour la bougie carboniser ( enfaite c'est de la calamine et c'est pour cela que on l'a nettoye avec une brosse a poil metalique) pour ce qui est du reste generalement quand tu a une genre un morceau de bougie comme tu dit qui tombe dans le cylindre moi je te dis que c'est pas bon a mon avis ton cylindre a pris un coup dans la gueule  p! , et pour les micro rayure sache que les pieces moteur sont fabrique au centieme s voir au micron  pret (donc une pauvre rayure de rien du tout peut te faire perdre de la compression et donc de la puissance ) a mon avis demonte ton cylindre regarde l'etat de ton cylindre ( si il est pas trop amocher et qu'il est en fonte va cher ton pro avec et demande de le déglacer et change ton piston et tes segments avec tout les joints biensur) ou au pire change le HM complet
« Modifié: 21-12-2011 21:36:12 par lh13 »
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 09:11
et pour les micro rayure sache que les pieces moteur sont fabrique au milliemes voir au micron  pret (donc une pauvre rayure de rien du tout peut te faire perdre de la compression et donc de la puissance )

Sans vouloir être pénible le micron et le millième, c'est la même chose non???

Trouvé sur internet:
1 micron = 1/1000 de mm (1 millième de millimètre)
1 nanomètre = 1/1000 000 (1 millionième de mm)

Sinon, je pense également pour un problème de compression du soit aux segments, soit au cylindre au piston et au segments, à vérifier.
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 12:12
1 micron = 1 millième de mm.

1 micron, tu peu pas le voir a l'oeil nue, c'est une mesure qu'on utilise en aérospatial.
Si tu a une déformation d'1 micron sur de la fonte ca fait rien, vue que la fonte comporte pleins de minuscules trous.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 14:35
ok merci pour tout sa je vais donc ouvrire ma culasse et regarder a nouveau ma chemise et tout le reste je prendré des foto pour vous montrer et vous me direr se ke vous en pensser tous sa et je c 'est plus qui a parler d'un deglasege et tout c'est quoi au juste stp ? par contre je voulait vous dire la je ne suis pas chez moi actuellement je revien chez moi le lendemain de noél donc j'ouvriré ma moto aprer noél et je vous previendrer en vous donnen des niew mais aussi jespert que si je change de HM aprés sa serra bon car j'ai pas tros de sou sou  :P  :'( donc voila sinon si je doit racheter un HM que me consideré vous ?? je pensser prendre un TOP PERF NOIR en fonte a 135 euro sur la becanerie car j'ai vue que aparement il été fiable mois je prefere un cylindre qui tien le coup en fonte que un en alu aprer si ya mieu que top perf noir en fonte dite moi merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 21:56
donc a mon avis vue que tu a retrouver un morceaux de bougie dans ton cylindre tu peu changer  de moteur et le top noir est un kit fiable et solide , pour ce qui est du deglaçage il est juste question de rectifier ton cylindre de façon a illiminer une bonne partit des trace de serrage ( sauf si les rayure sont vraiment trop profonde ),
pour ce qui est de ce que j'ai dit j'ai mit millieme au lieux de centieme et je voulais dire que le HM==> le piston est ajuster au CENTIEME VOIR AU MICRON  pour un cylindre et que donc si il y a le moindre defaut sur cette ajustement  (rayure, ect)  tu auras donc une perte de performance  du a un manque de compression a cause d'une perte d'etancheiter entre le BM et le HM ( et en aucun cas j'ai parler de rayure de un micron --" et sache que le micron est utiliser en aerospacial mais aussi en mecanique auto agricole bateau et ect  --"
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 19:34
Oui dacor IH13 ! mais sa coute cher le deglacage et sa se fais en garage ?? et j'ai un peu chercher pour un kit 50 top perf noir en fonte mais je n'ai pas trouver pour 50 x limit mbk si quelq'un me le trouve sa serrer simpa de me dir le site et ofete j'ai vu souvent une histoir de +1 au personne qui trouve ou des truc come sa pouvai vous méclairer svp merci
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • gilera smt 2009 , xp6 , dirt 70 cc
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 19:38
si tu cherche un top perf 50 pour ta x-limit tape " top perf pour am6 " sur internet et tu trouvera  p!!
motard un jours , motard toujours ;)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 20:03
ok je lai trouvé merci p!!  :P
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 20:27
le deglaçage il te le fond gratos en conccesion en tout cas par cher moi   sm2!
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2011 à 08:33
jvoulait te posé une question enfete le deglacage c est enfet il enleve la nyckasil ?? nen ? mais si on le fais déglacé aprer il fo remetre de (de la glace ou je c pas se ke c est) ?? et sa par contre c payent aprer nen ?
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2011 à 09:58
Le déglaçage c'est le fait de recrée les micro-rayures qu'il y avait sur ta chemise avant ton serrage/amorce  :)
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire